Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Recherche un tuto valable en flash pour bandeau déroulant:

Démarré par Bal, Lundi 13 Décembre 2010, 21:27:39 PM

Bal

Je m'explique (enfin, je vais essayer, pas évident à décrire, mais soit...) je cherche un tuto pour faire en flash un bandeau qui reprendrait les différentes images de ma signature (soit: 690/25 pixels) et qui effectuerait une rotation, le tout agrémenté des liens qui vont avec...je sais pas si je suis clair, en gros, il faudrait que ca fasse les choses suivantes:

-Afficher une image, qui, lorsqu'on clic dessus envoie vers le topic correspondant
-Passer à l'image suivante avec une transition genre "réglette carrée en 3D"

et si possible, pouvant afficher autant de face que désiré...

Si quelqu'un avait une idée de comment faire, un tuto, une piste, chaussette, obione kenobi, kamoulox, enfin, voilà quoi ^^

un p'tit exemple via le site de création d'usebar:

un peu dans cet ordre d'idée quoi ^^

BAL.
<:)



KwarK

Regarde les Tween (MC Tween, TweenLite, ...)

C'est quoi ton niveau en Action Script ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors plusieurs choses : attention à la taille déjà et attention aussi que le forum interprète bien les objets flash dans les signatures...

Iro

Et pourquoi tu ne te fais pas tous simplement un gif ? (comme tous le monde quoi :D)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

KwarK

Parce qu'il veut des liens sur chacune des "vignettes" qui vont défiler.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bal

+1 pour kwark
-1 pour iro

Pour mon niveau en action script, je dirais que je connais très bien les action man, les scripts de cinéma, mais à part ca... ;)

Bref, suis un noob ^^



KwarK

Arf :? ... et en programmation tout cours ... quel est ton niveau ?

nikos69

En même temps pour faire défiler 3 images et y coller des liens pas de besoin d'être une brute en action script.
Ayant un niveau proche du 0 absolu en flash, en prog j'en parle même pas, j'ai réussi à faire une anim d'intro sur mon site.
Lok'tar !

Bal

d'ou ma question sur le tuto bien ficelé, j'ai appris à utiliser photoshop en stand alone, et franchement, sans me vanter, je touche ma bille (pas regarder mes signatures ici hein ^^ ca c'est fait souvent avec paint au taf ^^) donc je pense qu'avec un bon tuto trouvé par une personne ayant déjà les connaissances, ca devrait aller tout seul, en matière de programmation, je chipote pas mal en C, mais bon.... ;)



KwarK

Citation de: nikos69 le Mardi 14 Décembre 2010, 18:11:43 PM
En même temps pour faire défiler 3 images et y coller des liens pas de besoin d'être une brute en action script.
Ayant un niveau proche du 0 absolu en flash, en prog j'en parle même pas, j'ai réussi à faire une anim d'intro sur mon site.
Bien sûr ... mais tous les tutos ne s'abordent pas de la même manière. Et en fonction de son niveau (nul :D) je vais essayer de l'aiguiller.

Je t'ai suggéré Bal, de t'orienter vers les Tweens, qui justement fonctionnent tout seul, tout est déjà fait, il ne reste plus qu'à les utiliser.

Exemples MC Tween

Test les previews et regarde les sources ... tu comprendra très vite

Bal

je viens du site et je dois dire que waouw, pas mal du tout, vais me pencher la dessus demain matin, la suis au boulot et pas de flash installé... :p