Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

autofire jamma ?

Démarré par maldoror68, Mardi 01 Février 2011, 21:08:09 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pas évident de trouver du 5V sous le panel...

Et sinon, joli montage ^-^

Iro

C'est sur mais je pense pas que tirer deux fils pose problème.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

#34
justement.   :D
je trouve que l'accès au jeu (et donc au peigne jamma) est plus facile sur mon Arcade Electronics que d'accéder au panel

(ouvrir la porte monnayeur ,PUIS le locquet de la porte avant PUIS les 2 loquets du panel ,retourner le panel, ne pas casser la vitre... :-(()

en plus c'est plus polyvalent comme ça pour ma cocktail qui elle a encore un panel plus difficilement accessible ;D
ou bien pour emmener le montage a Vierzon chez un pote pour une session arcade  :D

et puis c'est propre classe ,pratique, rigide et pas de fils qui pendent  :-\
(je pense que Gc339 et F4brice sont fiers de mon montage d'élève-qui-progresse  ;D  ....  je sors! loin !  :fleche: )

;)

Iro

Vu comme çà , on est d'accord :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Après, la version "dans le panel" est compatible avec plus de bornes... Tu peux par exemple le monter sur un meuble JVS (et en plus, sur du JVS, le 5V doit etre présent sous le panel ^^)

Iro

Et puis je vois bien un switch sur chaque bouton pour choisir son autofire :D
Mais tout cela nous dévie de LA question : T'as fait un tuto ?  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

heuu. non m'sieur  :-[  >:( mais j'ai "testé pour vous" ce superbe montage  :D

Iro

Le tuto n'est pas forcement dur à réaliser.
Le plus important est d'avoir le nombre de trous sur plaque pastille que tu as utilisé(Longueur,Largeur), une belle photo à la perpendiculaire des deux cotés , le tout pour se repérer et c'est plié.
Tu peux me faire çà ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Iro, avant que maldoror fasse une autre tuto, je pense qu'il serait bien de s'occuper de ça avant : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22657.0

Iro

Comme je disais, le tuto autofire va être 3 photos et 2 lignes de texte ...
Il manque quoi sur celui-la ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Le relire et le publier je crois :D :D

maldoror68

au pire si tu veux absolument le schéma de montage sur plaque a pastille, je peux te le faire  ;) 8)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

#45
bon.
je viens de découvrir les logiciels de conception de CI. si j'avais su, je n'aurai pas galéré avec ma feuille quadrillée.  :o

alors bien sûr ce post est a disposition de Gamoo (et de Iro  :D) si qq'un veux faire une belle mise en page pour un Tuto Gamoo il est le bienvenue
(en gros message masqué : tu le voulais tu l'as eu Iro ,maintenant tu te débrouilles!  :D)

on commence avec le schéma du montage: (il peut encore être "compacté un peu plus mais bon...)

voici la version originale qui m'a servi de base : (ce lien-ci)


ingrédients:

-plaque à pastille de 17 x 11
-fer a souder et tout ça  ;)(tresse à dessouder, étain ,3ème main,testeur de continuité, fils de récup...)

composants:
-un support tulipe de 7 trous par coté ( 7 x 2 au total)
-un 74HC04 ( moi j'ai eu un SN74HC04N de texas instrument à la crèmerie du coin)  ^-
-une résistance de 1k
-un condo de 470n
-un condo polarisé de 100u
-un potentiomètre variable de 10k

pour la mise en place:


alors j'attire votre attention sur plusieurs points:
-le truc bleu à droite du schéma est un "jumper" . ça se fait avec un morceau de patte de résistance par exemple
-la lettre "d" sur le DIL représente le détrompeur
-C2 est polarisé, attention !  ;)
-le schéma est encore un peu plus "compactable" si vous avez un potard plus petits que le miens  ;)

voilà pour la partie 1  8)











ensuite pour ceux qui veulent mettre ce "montage" sur un adaptateur pcb ,voici la recette:

ingrédients:
-un Connecteur Femelle 2x28 broches (jamma)
-un Interface 2x28 + 2x28 broches (c'est du mâle - mâle)
-des fils de récup ,un pistolet a colle ,une petite plaque en plastique (afin d'isoler les soudures du montage d'un éventuel faux contact)
-et tout le matos pour souder (fer, etc...)




voilà le schéma:


alors on travaille coté player 1 / coté "composants" .
Le coté player 2 / solder side (non représenté ici)est lui câblé "a fond" avec un fil sur tous les pins, mais rien ne vous empêche de récupérer le 2ème fil bleu du "montage" pour réitérer l'autofire coté player 2... ;)

voilà. ;)

fonctionnement:
-tourner le potard pour regler la vitesse de l'autofire
Push A => A ingame
Push B => B ingame
Push C => A ingame with autofire

après c'est adaptable au gout de chacun, libre a vous de faire ça sur d'autres boutons  ^-^,
de personnaliser votre config, voir même rajouter des Dip Switches pour changer l'ordre des boutons ou activer / désactiver l'autofire... soyez créatifs! :-\

les questions et commentaires sont bienvenus
<:)
merci encore aussi a High Cobra (il sait pourquoi  ^-)

maldoror68

désolé pour le déterrage mais j'actualise la source :

lien source

kenkoyoshi

Salut à tous !

Et bien j'ai tenté ce montage à base de74HC04 et il n'y a rien à faire ! Ce n'est pas fonctionnel pour ma part.

Peu importe la position du potentiomètre de 10Kohm, mon bouton fonctionne comme avant, qu'il y ait cette interface ou pas !

J'ai tout recontrôlé 10 fois (pistes, composants) et la seule différence que j'ai c'est que le condensateur de 470nF est en 50V (je n'en ai pas trouvé d'autre).

Pensez-vous que cela puisse être la cause ?

Merci d'avance pour les arcadiens qui pourront éclairer ma lanterne.