Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Wip Sega rally il y a du taf !

Démarré par kidicarus, Dimanche 06 Mars 2011, 12:56:42 PM

kidicarus

j'ai récupéré il y a quelques temps une brochette de ces sympathiques twin...

Je me lance donc dans le wip de la bête.

Je commence par l'électronique, l'esthétique on verra par al suite.

Tout semble complet , à l'allumage que dalle a part le moteur du retour de force qui s'active quelque peu.


L'ecran ne s'allume pas et pour cause j'ai l'impression qu'aucune tension n'y arrive.


J'ai un peu démonté le bestiau et voici mes premières constations:




je mesure avec mon multi 90 v entre le fil rose et bleu ciel sortant du transfo(selon moi je devrais trouver 100)


Avec un autre câble en ma possession j'ai fais ceci pour faciliter les mesures mais entre les fils noirs  j'ai rien du tout nada....





Tous les fusibles que j'ai pu trouver semblent ok ...




Auriez vous éventuellement des pistes ou des conseils,
pour être certain qu'a cet endroit toutes les tensions oient ok en entrée ?



merci bcp

^-













Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

ggya

Salut,

sans voltmetre (c'est mon cas) le plus simple pour tester branche ta borne 1 sur l'ecran de la 2 (une sega rally ou une autre borne Model 2 ou 3).

Pour cela il te faut devisser le cache metallique noir au dos de l'ecran de debrancher et rebrancher le cable de l'autre borne.

Iro

Yep, tu devrais avoir 100V (J'ai 105V sur le mien).
Je vais faire une mesure ce soir au même endroit que toi pour confirmer.

En attendant, j'ai scanné le Wiring diagramm si cela peut t'aider
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

totene

salut

j'ais moi aussi un twin sega raly que je vais bientot ataqué , je vais donc suivre ton post avec attention

je posede la doc de la borne en pdf si ca t'interesse envois moi ton mail en mp et je te l'envois

des que j'ataque la miene je te le dirais comme ca si on a besoin de mesure comparative ca aideras

a+

totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

kidicarus

Merci pour vos réponses et pour la doc je vais étudier cela de pret! ^-

Aucun soucis de Waf mais faut pas abuser non plus =>
je ne bosse (dans le salon) que sur un demi twin à la fois ...

J'ai du mal à comprendre pourquoi ce transfo ne balance que 90v et surtout comment cette tension disparait d'un coup d'un seul avant d'arriver à l'écran ....

La borne a subit un allumage avec une inversion de câblage à l'arrière .
j'ai tout reconnecté correctement désormais, peut être uen piste à creuser...


Un transfo HS c'est quand même peu probable non ?(jamais rencontré cette panne sur aucune borne / flip)


Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Iro

Il ne te reste plus qu'à couper tous les colliers pour remonter jusque la prise avec une mesure à chaque connecteurs.

Par exemple sur la carte où il y à l'entrée du transfo, une piste est peut être coupée après le fusible. Voir une soudure sêche.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

totene

Citation de: Iro le Lundi 07 Mars 2011, 16:57:24 PM
Il ne te reste plus qu'à couper tous les colliers pour remonter jusque la prise avec une mesure à chaque connecteurs.

Par exemple sur la carte où il y à l'entrée du transfo, une piste est peut être coupée après le fusible. Voir une soudure sêche.

oui ou un fil pourit !

totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

kidicarus


Merci pour vos réponses,en effet un simple mauvais contact du à la poussière et l'ancienneté de la machine ...

Un bon check du câblage et un peu de bombe a contact et le tour est joué , enfin une tension sur mon connecteur écran!


Finalement le 90v semble suffir car j'ai pu me faire quelques petites parties !!! :-)=

reste quelques petits soucis..
Le mode tests de déclenche tout seul et cela même en plein milieu d'une partie...

Pas de son dans le haut parleur gauche
et enfin aucun cable pour alimenter le ventilo de la cage pcb..

J'illustre prochainement et poursuivrai mes recherches dés que j'ai du temps !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

kidicarus

#8
Poursuite du wip , je teste la seconde pcb dans le premier cab pour éviter un "sur encombrement" de l'appart...

Tout semble ok sur cette pcb (test son , test mémoires, les 5 leds sont bien vertes,...)


Mais il y a une espèce de stroboscope bleu et constant qui salope bien l'image des que l'on choisit un circuit... de plus il y ajoute de temps à autre 2-3 polygones indésirables.

Le soucis semble provenir la carte la plus au fond de la cage  pcb...

L'un d'entre vous a déjà eu cette panne ?Faut il chercher du coté des rams ? Il y a t'il moyen d'éliminer facilement certains composants ?

Bref si vous pouvez m'éclairer , n'hésitez pas !

merci


Petite maj avec illustration vidéo:
Voilà ce a quoi j'ai droit avec cette pcb...







Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

kidicarus

Après quelques swap sur du spare que j'avais en stock, le cab de droite est désormais fonctionnel , passons donc à l'étape n°2:

Le second cab!

Tout semble ok je branche donc la bête, la pcb semble ok par contre l'écran m'affiche une belle ligne blanche très juste 30 second eau démarrage puis, plus rien...


Suite à mes recherches la synchro pourrait être en cause et un remplacement du TDA pourrait résoudre des soucis ...


Cela vous semble plausible? La ligne blanche disparait rapidement, normal ?

Le caoutchouc de la  ventouse est  poisseuse, collante( un peu comme un élastique qui a  mal vieilli)
Auriez vous un truc pour décrasser le tube et la tétine de cette matière étrange?
Le soucis peut il être lié à cela ?


merci  ;)







Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

mariobros3