Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ma 1ère borne de borné : Street Fighter MA

Démarré par djsteph974, Mardi 15 Mars 2011, 21:52:38 PM

Solkan

Citation de: djsteph974 le Mercredi 25 Mai 2011, 18:03:26 PM
Bon, rien à faire, aucun ne sort. Pourtant dans "test sound" le nom de ma carte s'affiche bien, mais j'ai un message d'erreur:

"error: PCI device detect failed; Device not found.
       PCI audio driver NOT loading."

Est il possible de pouvoir installer les drivers de ma carte son via son propre CD d'installation ?

Ou alors, d'injecter les drivers dans l'easycab ?

Autre chose, pour utiliser la souris, j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible, mais avec une souris RS232 ?

Merci pour tout.  
Pour la carte son, tu peux installer les drivers via ton CD, ca devrait aller.
Pour la souris, il faut une souris en ps2 (ou en din si ta carte mère est plus ancienne) et surtout il faut ajouter le chargement du driver dans ton config.sys. Ceci dit, celà n'a que très peu d'intérêt sous dos.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

djsteph974

Il faut que j'installe tout ça en ligne de commande ?

Y a t il des préfixes à placer avant ces lignes de commande pour installer mon driver ?

Désolé de poser autant de questions mais je ne trouve rien de concluant pour l'installation d'un driver via DOS...

Merci une fois de plus ;)

Solkan

Citation de: djsteph974 le Jeudi 26 Mai 2011, 12:34:46 PM
Il faut que j'installe tout ça en ligne de commande ?

Y a t il des préfixes à placer avant ces lignes de commande pour installer mon driver ?

Désolé de poser autant de questions mais je ne trouve rien de concluant pour l'installation d'un driver via DOS...

Merci une fois de plus ;)
Déjà, il faut que ton driver soit prévu pour DOS. en pratique, je serais assez surpris que ce driver soit sur un CD. C'était plutôt des disquettes qui étaient prévue à l'époque (fin des années '90).
Le plus rapide, c'est de copier les drivers DOS dans le répertoire C:\DOSDRV et de changer les paramètres d'appel de ton autoexec.bat:
SET BLASTER=A220 I5 D1 H7 P330 T6
SET SBPCI=C:\DOSDRV
C:\DOSDRV\SBLOAD
C:\DOSDRV\SBINIT.COM

mais pour savoir ce qu'il faut indiquer, impossible de t'aider.
Tu aurais une photo de ta carte pour vérifier si c'est bien une SB128 sur base Ensoniq ?

Dans le test du son du CD esaycab, il y a plusieurs cartes possibles (4 si j'ai bonne mémoire). Il faudrait faire le test avec toutes.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

djsteph974

#163
Bon, normal que ça ne marche pas, ce n'est pas une Ensoniq.

Elle ne ressemble pas du tout à ma carte en plus.

Je vais tenter d'en trouver sur le net d'occaz.

EDIT:

Alors j'ai celle ci:
http://www.leboncoin.fr/informatique/190488901.htm?ca=3_s

Mais je doute qu'elle corresponde.

Celle là:
http://www.leboncoin.fr/informatique/180354163.htm?ca=3_s

Une SB16.

Une SB Live:
http://www.leboncoin.fr/informatique/186317172.htm?ca=3_s

Ou encore celle là
http://www.leboncoin.fr/informatique/204070669.htm?ca=3_s



Sinon, j'ai une autre carte son en ma possession, une Créative Sound Blaster 16 mais en ISA. Mais, il faut impérativement une PCI apparemment...

Solkan

#164
Citation de: djsteph974 le Jeudi 26 Mai 2011, 17:37:46 PM
Bon, normal que ça ne marche pas, ce n'est pas une Ensoniq.

Elle ne ressemble pas du tout à ma carte en plus.

Je vais tenter d'en trouver sur le net d'occaz.

EDIT:

Alors j'ai celle ci:
http://www.leboncoin.fr/informatique/190488901.htm?ca=3_s

Mais je doute qu'elle corresponde.

Celle là:
http://www.leboncoin.fr/informatique/180354163.htm?ca=3_s

Une SB16.

Une SB Live:
http://www.leboncoin.fr/informatique/186317172.htm?ca=3_s

Ou encore celle là
http://www.leboncoin.fr/informatique/204070669.htm?ca=3_s

C'est laquelle que tu as ? Je n'ai pas compris.

edit : Celle qui fonctionne bien chez moi, c'est celle là
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

djsteph974

Non, en fait la mienne est une ESS SOLO1 pci et une autre creative sb16 isa.

Mais les liens sont des cartes sons sur le bon coin que je cherche à acheter.

Tu me confirme donc que cette carte mémoire fontionne bien sous advancemame dos ?



C'est le modele ct 4810.

En te remerciant.




Little_Rabbit

Ben ce serait celle de Tours qui fonctionnerait sans pb alors ! :)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room


Solkan

Citation de: djsteph974 le Jeudi 26 Mai 2011, 21:11:29 PM
Tu me confirme donc que cette carte mémoire fontionne bien sous advancemame dos ?

C'est le modele ct 4810.
l'ESS SOLO1 n'est pas une SB, elle est compatible SoundBlaster, c'est différent. La compatibilité à l'époque était assez relative.
Donc oui, la soundblaster CT4810 (Ensoniq) fonctionne sans problème (j'ai eu un problème de son avec une installation advmame dos mais c'était la carte mère qui avait des IRQ bizarement attribués et qui ne fonctionnait avec aucune cart son).
Celle du bon Coin est une excellent solution à moindre frais :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

djsteph974

#169
Excellent conseil mes amis ;)

Je viens de la payer, il ne me reste plus qu'à attendre sagement de la recevoir.

CitationPour la souris, il faut une souris en ps2 (ou en din si ta carte mère est plus ancienne) et surtout il faut ajouter le chargement du driver dans ton config.sys. Ceci dit, celà n'a que très peu d'intérêt sous dos.

En fait, je voudrai utiliser la souris pour les jeux comme Tron. Je vais tenté de faire la borne à l'identique.

djsteph974

#170
Bonsoir, petite avancée toute bête sur mon PC, j'ai réussi à faire fonctionner la souris.

J'ai retrouvé un port PS/2 dans mes archives, et j'ai pu y connecter une de mes souris. J'en avais une en port COM mais elle ne marchait pas... Et en fouinant dans les config de DOS, je me suis aperçu que le ctmouse.com ne prenait en charge que le ps/2.

Donc je vais pouvoir construire ma borne Tron en me fabriquant mon spinner avec une souris.

Le front end


Chargement d'un jeu


Jeu lancé


djsteph974

Bonsoir, toujours pas de carte son, j'attend avec impatience de la recevoir ... c'est long ...

En attendant, j'ai installer quelques 600 jeux sur mon PC ;)

Voici des ptites photos pour délirer:









Une petite question:

Comment puis je faire pour virer ou modifier l'image de boot de DOS ?



Merci.

lapin252


djsteph974

#173
D'accord merci, pourquoi je cherchais plus compliqué ...  ;D

EDIT: nikel, ça fonctionne  ^-


Solkan

Petite question : tu vas utiliser un écran 15 kHz pour ta borne ? Si oui (ce que j'espère), tu devrais dès à présent tester l'installation easycab en 15 kHz, il faut être certain que la carte graphique accepte le pilotage à cette fréquence.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

djsteph974

Salut, alors vu que je suis novice en moniteur, jvais encore poser des questions ...

Quand tu dis "écran de 15khz" tu veux me parler d'un moniteur arcade (je pense que oui) ou d'une télévision standard ?

Si c'est un moniteur arcade, je ne sais pas, car ca doit pas être donné le prix.