Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Ma 1ère borne de borné : Street Fighter MA

Démarré par djsteph974, Mardi 15 Mars 2011, 21:52:38 PM

djsteph974

Salut à tous ;) et merci AsPiC  ^-

Aujourd'hui, création du panel en partie.

Voici le patron:




Ma planche de bois (61x18 j'essaie de me rapprocher au max de la taille réel de la borne Tron)




Un trou :D




Le bouton du spinner




Le support du roulement que j'ai plié en trois




La roulette de la souris que je vais probablement changer par une autre plus grosse et visser directement sur la vis du spinner, car la roulette est très difficile à centrer et du coup ça ne marche pas bien.




L'autre fer d'angle servira à fixer le support du circuit imprimé de la souris (je n'ai pas pris de photo du support)


Ce que ça donne pour le moment




Voilà, allez un ptit trip et au lit !!! :D


sboillon

Joli travail sur le spinner full récup!
Ne pas oublier que le spinner Tron doit aussi permettre de choisir la hauteur à laquelle on envoie les disques ;-)

A+

Stéphane

djsteph974

#210
Salut et merci.

J'ai peut être trouvé une idée pour l'option up/down des jeux comme DOT.

Il me faudra deux ressorts, une grosse rondelle, et détourner les deux boutons de la souris: un en dessous et un au dessus de la rondelle, en laissant un peu de jeu.


Bal

troooooooooooooon.....neeed.....tronnn ^^

Encom, pitié, si tu lis ce message, envoie moi une tron nos please !!!

Sinon, joli travail de restauration, j'attends la suite avec impatience....(quand je pense que j'en ai laissé passer une à 500€ y'a quelques temps sur ibé...snirfl....)

BAL.
:-\



Sir Kayne

Je ne sais pas quel est le "feeling" du spinner de notre djsteph974
Mais il est en train de prouver que l'on n'as besoin de dépenser des fortunes  ^-

Sinon, il y a apachecontrols qui se targe de vendre des spinners pour tron
http://www.apachecontrols.com/products.html
Mais ce qui peut être intéressant c'est ca :
http://www.apachecontrols.com/ApacheControlsBlackhawk.pdf
un jolie éclaté du systeme   ;)

Sinon, si pas aussi t'aider un autre "wiper" de borne tron:
http://www.zinfer.com/tron.htm

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

djsteph974

Merci beaucoup pour les liens que tu m'as donné et merci de vos messages de soutien ;)

Bon, pour ce qui est du jeu Disc of Tron, ça se complique car après avoir découvert la fonction up/down du jeu, je viens de découvrir en y jouant, qu'une autre fonction est indispensable (je comprend mieux pourquoi je n'atteignais pas le 4ème niveau :D) il s'agit du bouton qui active le bouclier (qui doit je présume, se situer au niveau du side-art du joystick) et moi mon joystick est pour la borne Tron.

Donc, soit j'abandonne les jeux comme Disc of Tron, soit je trouve une autre solution. La solution de percé un trou dans mon joystick pour y mettre le fameux petit bouton, c'est même pas la peine d'y penser :D

Mettre un troisième bouton sur le panel ? Non plus, ça ferai moche et pas fidèle à la borne Tron.

Je pensait plutôt à un système d'interrupteur à pied comme pour les pédales de guitare vous voyez ?

Roolala ça va faire trop moche ...

Une idée ?  ::)

djsteph974

#214
Alors le temps de trouver les ressorts ou autres pour créer le système de bouton haut et bas, j'ai relu pas mal de documents que j'avais télécharger depuis le tout débuts de ma folie pour les bornes.

Et j'ai retrouver cela dans mes archives:

http://arcadecontrols.com/files/Miscellaneous/spinner.pdf

J'ai donc imprimé la page 34 en taille réelle et découpé la roue composé de 40 dents.

J'ai ensuite fixé la roue sur le support de mon spinner et miracle ça marche plutot bien.

Il me reste plus qu'à découper la même roue dans un plastique rigide et la fixer dessus.

Ce sera plus simple à centrer que la roue d'origine de la souris.

Voici ce que ça donnera:


djsteph974

Alors, la dernière fois, on a testé le patron de notre roulette (40 dents) en papier avec de bons résultats.



(Ne téléchargez pas cette photo si vous souhaitez l'imprimer. Utiliser plutôt le lien du PDF cité plus haut, et imprimez le en taille réelle)


Aujourd'hui, on va créer la roulette avec une matière assez rigide et pas très épaisse.

J'utilise ici, et encore une fois, du plastique de récup d'un demi millimètre d'épaisseur.




Après avoir soigneusement découpé votre patron, posez le sur votre plastique, découpez le rond (photo du haut), et bouchez les trous à l'aide d'un gros marqueur indélébile.




Découpez en suite à l'aide d'un cutter au niveau des traits noirs:




Avec la pointe d'un couteau (ou autre) découpez soigneusement le bout de tout les traits noirs




Et retirez les dents noirs




Percez un trou du diamètre de votre support (prévoir un peu plus pour le centrage)




Et ne pas oublié de peindre en noir pour que les capteurs détecte notre roue




Voilà ;) 

djsteph974

On place ensuite la roue sur le support.

J'ai par la suite créé un support pour la partie électronique de la souris.
J'ai fait un petit trou pour la fixation sur la cornière percées.




Je l'ai fixé avec un boulon et une vis




Et j'ai fixé la partie électronique avec un élastique pour maintenir le circuit pendant le collage


jetpro

Bonjour

je ne sais pas si tu avais vu cet article
http://www.coopmcs.com/dotclear/index.php?post/2009/06/26/Farbication-d-un-spinner-%C3%A0-partir-d-un-magn%C3%A9toscope

avec une tete de magnetoscope , l'inertie de rotation est assez importante.

@pluche

jetpro
Pachislo Sinbad Adventure - Borne générique mame

MarcelPentium

Le coup de la tete de magneto, j'ai testé et c'est pas mal du tout, c'est ce que je reserve a ma 4 eme borne qui sera une vertical =:))

djsteph974

#219
Salut les amis, oh que biensur que je l'avais vu ce tuto, mais impatient comme je suis, je n'ai pas pris le temps de trouver un magneto :D


maldoror68

c'est vrai qu'une tête de magnéto, c'est vite trouvé à la déchetterie du village ...  ^-^

djsteph974

La dernière fois que j'ai demandé quelque chose à la décheterie de mon village, j'ai cru que la femme qui y travaille allait me mordre ... Tout ça pour récupérer 2 sorties RCA et une composite justement sur un vieux magneto  ;D

Saleté de bonne femme ...  :D

peterbird

J'avais fabriqué un spinner avec un tambour de tête de scope il y a quelque temps et ça fonctionne du tonnerre .Voila la bête encore à l'état du proto  :D




djsteph974

#223
Bon, et bien je vais être en grand arrêt d'une semaine, et oui, vacances mérités  :D

Je ne savais pas quoi faire de mes dix doigts ce soir donc je me suis démonté un ptit clavier  :D

A mon retour de vacances, je commanderai les boutons et joysticks (si mon compte bancaire ne fait pas trop la tronche)  ;)

Voici des ptites photos:

La victime (récup)




On dévisse le panneau arrière




Voici tout les éléments d'un clavier:



Le circuit électronique




Les transparents (ce qui active la pression des touches)




Voilà, donc on sort tout ça




Et là, il va falloir que je compte le nombre de connecteurs qu'il me faut pour la borne Tron:
-le monnayeur 1
-le monnayeur 2
-le Player 1
-le Player 2
-la gachette du joystick
-les quatre directions du joysticks
-un bouton supplémentaire (pour par ex. disc of tron, le bouclier)
-deux connecteurs supplémentaires pour le up/down de Disc of Tron. (sauf si je reprend les boutons de la souris)

Ce qui nous amènerait à 12 connecteurs.

Pensez vous que je dis bon ?

Dans tout les cas, je souderai des fils sur toutes les broches du circuit du clavier pour être sûr de ne rien manquer.

Bon, maintenant, il me faut les coordonnées de chaque touches.

A+ ;)