Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Pour ceux qui voudraient se lancer dans les microcontrôleurs

Démarré par KodeIn, Vendredi 22 Avril 2011, 13:32:45 PM

KodeIn

 High_Cobra, t'assures ^-^
(fait gaffe, j'ai l'impression que la wii balance board que tu voulais acheter va finir par partir chez quelqu'un d'autre  ;))
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

KodeIn

Salut, un petit up parce que mes recherches pour un petit écran compatible SPI et pas cher pourraient vous intéresser.

En parcourant le net, je suis tombé sur cet article qui parle de 3 écrans OLED différents pour les projets "maison".
Les indications laissées dans les commentaires mon menés à cette annonce (attention, c'est du Chinois), un écran OLED de 1,5 pouces et de 128*128 pixels pour 30 yuans (3,30€) fdpout.

Bien entendu, pour commander plus facilement, il faut passer par un intermédiaire genre yoybuy qui va se sucrer au passage. Mais c'est plus simple que d'essayer de parler Chinois  :D

La raison pour laquelle je vous parle de tout ça, c'est que, dans les mois qui viennent, j'envisage de m'en commander 1 ou 2 et j'aurais voulu savoir si d'autres seraient intéressés pour qu'on s'organise  ;)

(Sur ce, il faut que je me motive à terminer le tuto pour l'install de l'IDE CCS)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Little_Rabbit

Salut,

Pour l'écran, quand tu auras une idée assez précise du prix auquel cela reviendrait en passant par l'intermédiaire requis, dis-nous où cela nous mène et je pourrais être intéressé si ce n'est pas trop cher :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Un Oled, pas mal ! J'attend aussi de voir le prix final !

Et s'il y a moyen d'avoir une version 60" pouce pour 40 fois le prix je suis preneur  :D
(Sir Kayne, qui cherche toujours encore à remplacer sa TV...)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

KodeIn

#52
Alors, pour il semblerait que les frais de transport jusqu'en Belgique ou en France coute 128¥ (±14€) pour un colis de 500g max par EMS.
Les frais de service demandés par yoybuy sont au minimum 5,46$, sinon, c'est 10% du prix total des biens + frais de port.
Puis selon le système de payement choisi (paypal et compagnie) il y a aussi des frais à prévoir (pour paypal, c'est 4% + 0,3$).
Mais il ne faut pas oublier, qu'il y a aussi les risques de frais de douane etc. (et quand on se fait contrôler, ça coute souvent cher!)
Puis, il y aura le second envoi intra-europe à prendre en compte aussi.

Toutes ces infos viennent du site de yoybuy.
J'ai vérifié 2 fois avant de les recopier ici, mais une subtilité peut m'avoir échappé

EDIT : Je viens de faire une simulation, pour 10 écrans acheminés jusque yoybuy, ça couterait 48,67$ (±35€) auxquels il faut ajouter 5,46$ de frais de yoybuy et 128¥(±19,70$) pour le transport par EMS.
Pour un total de 73,83$ (±53€), ça reviendrait donc à 5,3€/écran.
J'omet volontairement les frais de Paypal et les frais de port pour redispatcher depuis le point de chute vers chaque acheteur.
Comme je disais dans mon message précédent, c'est pas pour tout de suite, il faut d'abord que je me refasse une petite santé financière. ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lapin252

Question un ecran de DS lite pourrez faire l'affaire car si oui j'en ai au moins cinq ou six qui traine dans un carton.

Little_Rabbit

Citation de: lapin252 le Lundi 16 Mai 2011, 17:47:56 PM
Question un ecran de DS lite pourrez faire l'affaire car si oui j'en ai au moins cinq ou six qui traine dans un carton.
Je ne connais pas les écrans de DS lite, mais l'avantage de ceux présentés ici, si j'ai bien compris en lisant en diagonale, c'est qu'ils sont "attaqués" en série, ce qui requière donc très peu de broches au niveau de µP. J'aurais tendance à penser que la DS bénéficie d'un matriçage plus classique et donc très gourmand en nombre de broche, sans doute associé à de la RAM video ou à un partage de bus pour permettre l'envoi des "trames"...

Encore une fois, mes propos ne sont que pure supposition :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

KodeIn

#56
Little_Rabbit, tu as plus que probablement raison.

Les écrans à connexion en série sont assez lents, ils ne peuvent afficher qu'un nombre limité d'image par secondes.
Le modèle de petit OLED que je vous propose est piloté avec seulement 4 pins:
- une pin sert pour le signal d'horloge
- une autre pour les données montantes
- l'autre pour les données descendantes
- la dernière est le slave select.
Ce qui permet d'avoir plusieurs "périphériques" connectés aux mêmes pins, seule la pin "Slave Select" sera unique pour chaque périphérique. (je sais pas si j'ai été clair dans mes explications ::) )
EDIT: Je vais honteusement piquer l'illustration disponible sur wikipedia pour illustrer mes explications


Les écrans à connexion en parallèle peuvent afficher un grand nombre d'images par seconde grâce à leur bus de donnée très large.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

lapin252

#57
Ok je disais juste sa parce que ci quelqu'un en voulais pour test je lui offre pas de souci. =:)) =:))

KodeIn

Ben écoute, c'est bien sympathique.
Mais n'étant pas un pro en électronique, je vais passer mon tour :D

Sinon, je vais attaquer mon second Tuto  :-)=
Apprendre à assigner des pins en tant que sortie et faire clignoter les deux leds.
Ce qui va me forcer à explique les opérateurs bitwise.
Souhaitez-moi bonne chance ;D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

KodeIn

#59
Au cas où, pour ceux qui n'auraient pas vu le nouveau tuto pour launchpad, le voici Tuto-002 et le Tuto-003.
J'attends vos réactions! ^-

N'ayant jamais rédigé de cours ou  autres tutoriels, j'ai réellement besoin de vos retours sur mes écrits.  ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

romantic

salut tout le monde,
je suis entrain de faire mon sujet de pfe. je veux seulement savoir si le pic 18F452 possède un module ADC interne ou nn??