Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[RT] Super Breakout, Space Invaders, et compagnie !

Démarré par Little_Rabbit, Jeudi 28 Avril 2011, 17:01:50 PM

foxxx

#32
justement tout avait était planifier par tel
juste il a a préférer me mail pour me dire dtc (mais il a reçu un coup de fils dans la 1/2 heure)
snif pas de space invaders pour un éventuel stand gamoo vierzon 2012

PS: dsl de pourrir ton topic de RT (mais je voulait répondre a Nuno)

nicolas-le-jardinier

Belle prise, j'aime bien ces Karateco, on dirait une Namco un peu comme Puckman.

AsPiC


Little_Rabbit

#35
Salut !

Désolé, je suis un peu long, mais je ne suis rentré du roadtrip qu'à 17h00 cet après-midi, un peu claqué :).

Et tout d'abord je m'excuse à nouveau auprès de Foxxx car je comprends son immense déception. Mais je ne voulais léser personne, et surtout pas quelqu'un de Gamoo  :(... Comme l'a dit quelqu'un, le vendeur se retrouvant avec deux confirmations fermes dont il ne savait plus comment se dépêtrer, il a privilégié l'acheteur qui lui promettait le plus gros gain d'un coup!  :-[

Quoiqu'il en soit, je vous prépare un compte rendu détaillé, et sachez que j'ai optimisé au maximum ce long roadtrip : je ne suis pas revenu les mains vides !  :-)=

À bientôt,

Thierry
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tokagehideto

Citation[RT] Super Breakout, Space Invaders, et compagnie !

^-^
:appelez moi TH:

AsPiC

Une partie de la compagnie est en ma compagnie a l'heure actuel ;)

Encore une fois merci pour ce bô geste  <:)

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Little_Rabbit

re-désolé mais je n'ai toujours pas fini mon CR !... et dans une demi-heure je pars au Stunfest avec AsPiC et Spawnone ! Je ne serai de retour que ce soir.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" ;)

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

#40
Salut,

Super roadtrip dont je m'en vais (enfin) vous raconter le détail !

Je vais essayer de faire court (essayer j'ai dit, hein !!...) en vous résumant les points principaux.

Captain Little Rabbit au rapport !

Journal de bord :

Vendredi 6h00 : le réveil sonne ! Ouch, dur dur de se lever. Il faut savoir que d'ordinaire je ne me lève pas avant 7h30 un jour où je travaille. Alors à 6h00 un jour de congé, pas facile. On avait prévu de partir à 8h00, ce qui signifie quitter l'appart à 7h30 vu qu'il fallait passer prendre des cartons, des sangles et les papiers du véhicule au bureau, près duquel le Traffic était garé, sur l'île de Nantes.

Vendredi 8h40 : Direction Montluçon ! L'itinéraire est donc quasiment le même que celui du roadtrip de la Pole Position il y a quelques mois. On part avec un peu de retard, mais dans mon monde à moi, là je dirais qu'on était quasiment à l'heure ;) !




On fait le plein de gasoil à Saint Seb et nous voilà parti pour de bon. Depuis le précédent roadtrip, le camion s'est encore un peu détérioré : on a à présent une partie de l'échappement qui est cassé, et la portière avant gauche a été forcée : bien que redressée à la main, il reste un jour en haut. Résultat une forte odeur de gaz d'échappement diesel dans l'habitacle ! Génial... Autre « surprise », après cette première photo prise, je m'aperçois que la batterie de l'appareil photo est à plat :(... Conséquence, la première partie de ce roadtrip ne sera pas illustrée de beaucoup de photos ! On  a bien essayé de le recharger avec un vieil adaptateur allume-cigare mais sans grand succès.

Vendredi 9h10 : Je réalise que j'ai oublié une fois encore les papiers du véhicule !  :-(( Cela devient une habitude. On prie qu'il n'y ait pas de contrôle routier sur notre chemin. La veille le Traffic sortait de chez le garagiste pour une vidange et un check-up avant contrôle technique. Quand j'ai été récupéré le véhicule, le garagiste m'a fait une telle liste à la Prévers de ce qui n'allait pas, que nous n'étions pas hyper rassuré de devoir faire plus de 1000 km avec cet engin ! Au km 86, on s'arrête donc sur une aire de repos le long de la nationale. Pause pipi, et on en profite pour soulever le capot et « renifler » le moteur. Finalement on ne voit rien d'inquiétant. On reprend la route un peu rassuré. Le temps est plutôt gris et il ne fait pas chaud ! L'itinéraire se déroule néanmoins comme prévu : Cholet, puis Poitiers, puis direction Limoges.

Vendredi 13h05 : Déjà 327 km au compteur. On a rendez-vous avec le vendeur vers les 14h00/15h00. Il est 13h00 passées et nous n'avons toujours pas déjeuné. Une rude négociation nous attend, pas question de faire ça le ventre vide (bon, cela dit, il n'est pas question que Little Rabbit fasse quoique ce soit le ventre vide :D ) ! Nous sommes peu ou prou dans les temps : on décide de s'arrêter déjeuner sur la gigantesque aire de Guéret. La cafét' est correcte, mais le service remarquablement lent...

Vendredi 13h45 : On reprend la route. Notre itinéraire diffère à présent de celui de la Pole Po' puisque nous poursuivons vers Montluçon !



Nous ne sommes plus très loin !

Vendredi 14h40 : Nous trouvons sans grande difficulté l'adresse du vendeur (je vous rappelle que nous aimons faire nos roadtrips sans GPS, ni même une carte cette fois : tout dans le tête du co-pilote ! :) ). Nous frappons à la vitre de ce qui nous semble être la porte d'entrée. La fille du vendeur ouvre une fenêtre et nous dit qu'elle appelle son père. Nous attendons un peu et faisons connaissance avec le vendeur. La cinquantaine, pas désagréable (je gardais tout de même en tête « l'affaire »  des deux confirmations de la vente...). Nous pensons qu'il est brocanteur a en jugé par le capharnaüm qu'il y a autour de la maison... Il nous explique que les bornes ne sont pas là mais à une dizaine de kilomètres. Nous reprenons le Traffic dans lequel le vendeur nous a rejoint. Direction la campagne environnante.

Vendredi 15h00 : Nous arrivons à une maison qu'il finit d'autoconstruire. Il nous ouvre ce qui sera le salon où trône une quantité de bornes et de flippers plus ou moins désossés : les frontons d'un côté, les bâtis d'un autre, ici des backglass et ici les pieds. Il y en a partout sur 50 m² dans un joli bordel. Je fais le tour des bornes.

La Space Invaders a l'air en bon état. La peinture un peu sale mais pas abîmé. La coin door, la vitre, tout semble plutôt nickel pour une mamie de son âge ! :) Cerise sur le gâteau, il y a les clefs de la coin door, et de la back door !  :-)=

Petite inspection à l'intérieur et pour ce que j'en connais, tout a l'air complet !
- L'écran
- Le PCB
- L'alimentation
- Le ciel
- La vitre sans tain
- Le monnayeur et la tirelire
Il nous la vend comme étant en panne, on ne la teste donc pas.

La Breakout semble dans un état proche, ayant un peu plus vécu peut-être (peintures pas très nettes). Là par contre il n'y a pas les clefs et tout est fermé. On ne peut donc pas vérifier le contenu... Elle est également vendu comme en panne.

J'en profite pour examiner toutes les autres bornes qu'il a :

- une Rally-Z de Karateco.



Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien vers l'histoire de Karateco ? Je ne connais pas cette boîte et ne comprends pas bien ce qu'ils faisaient. Ils fabriquaient des bornes ? Avec des licences de jeu ? Rally-Z est en fait un Rally-X de Namco. Je n'ai pas réussi à voir sur le PCB de traces de Namco. S'agissait-il le plus souvent de bootlegs ? J'ai trouvé ce lien mais je reste sur ma faim. Karateco, c'est Français (cf l'avatar d'Iro), ou Japonnais : sur la Rally Z il est écrit « made in Japan » ?

- une Q Bert dans un meuble CVI. Le PCB est bien un Q Bert Gottlieb original.



La borne s'allume mais délivre une bouillie floue et mouvante à l'écran.

- une borne René Pierre avec un drôle de panel : que des boutons et pas de joystick. Je suis parvenu à l'ouvrir sur le devant. J'ai sorti le PCB mais aucune inscription dessus : sans doute un bootleg. Là aussi elle s'allume mais délivre la même bouillie que la Q Bert.



- Une autre borne dédiée, sur laquelle je reviendrai ultérieurement, et dont je savais qu'elle pouvait intéresser AsPiC !...

- Et enfin une très belle Astro Wars de Zaccaria.


Je ne connaissais absolument pas cette borne, ni ce fabricant Italien, je l'avoue. L'état de la borne est superbe. Les sides notamment sont remarquablement conservés.



Un lot de flipper un peu en vrac :







Et enfin il y avait un lot de 6 coktail tables ! Cinq karateco aux CPOs variables, ouvertes et à l'intérieur plus ou moins démonté (tantôt la platine video est manquante, le plus souvent il n'y a plus de PCB, etc.), et 1 Nsm complète fermée et sans clef. Je ne connaissais pas cette marque non plus : c'est allemand et ça a l'air costaud. Celle-ci a un panel où il est écrit Namco, et le dessus donne les règle de Rally X. On l'allume et après que l'écran ait chauffé un peu, on devine l'image d'un Rally X parfaitement fonctionnel !
(désolé, je n'ai pas de photos, mais sur la dernière des flips, on voit un bout de la coktail Nsm)

Dans un carton je vois un PCB qui semble dater de ... pfiouu, pas tout jeune en tous cas ! J'y regarde de plus près et je vois « Paddle Battle » © 1973 !



Que du TTL dessus, rien qui ressemble à un micro-processeur. J'ai depuis regardé sur KLOV et c'est en fait un clone de PONG ! Le vendeur ne semblait aucunement décidé à m'en faire cadeau. Tant pis. :'(

Voilà un peu pour l'inventaire ! J'étais venu pour acheter la Space Invaders (déclencheur de toute cette aventure !) et la Super Breakout. Mais il y a encore de la place dans le Traffic (bon en même temps ce n'est pas un semi-remorque, et je n'ai pas une capacité de stockage – ni une bourse - infinie !).

Démarre une longue phase de négociation ! Le vendeur ne connaît pas grand chose (voire rien) aux bornes d'arcade. L'argumentation fût longue et laborieuse : il ne voulait pas lâcher grand chose malgré la promesse d'un lot conséquent.

Finalement je repars avec :
- la Space Invaders
- la Super Breakout
- la dédiée pour AsPiC
- et 3 coktail tables ! :) Cela fait des années, que dis-je des décennies, que je rêve d'en avoir
une. Je prends donc la Nsm qui est complète et quasiment en état de fonctionnement et 2 Karateco. L'une
qui semble complète (la platine vidéo est présente et possède un PCB qui serait peut-être un bootleg de
Donkey Kong), l'autre qui a été dédié à Hooper – copie de Frogger -,  avec platine vidéo mais plus de
PCB. Je n'en garderai sans doute qu'une et proposerai les autres à des amis.
- et puis j'allais oublié : il avait aussi quelques slot MVS et cartouches. Je prends un slot
avec Metal Slug (le 1, restons classique ! ;) )

:-)=

Il est temps de charger le camion ! Nous étions 3 mais sans diable et sur un terrain accidenté. Ça a été un peu chaud mais on s'en est sorti. Les 3 uprights ont été mises au fond et se calaient les unes les autres. On a bouché les trous avec les coktails. Quelques tendeurs, couvertures et cartons ont fini de stabiliser et protéger l'ensemble.





Vendredi 18h30 : On reprend la route après avoir payé notre dû et pris un verre. Vu le nombre de km qu'il nous faut faire, on n'est pas couché !

Vendredi 22h20 : Nous avons fait prêt de 200 km supplémentaires et toujours pas dîné. Le problème de ces routes nationales, c'est qu'on n'y trouve ni station service, ni brasserie ou sandwicherie : rien ! On finit par s'arrêter au Mac Do de Parthenay. La route du retour se poursuit. On essuie quelques averses et cela devient critique car les essuie-glaces eux n'essuient rien du tout ! Le matin on avait bien remarqué qu'une partie des balais se délitait et des morceaux s'envolaient au gré du vent !... Là ils sont cuits de chez cuits. Mais par chance les averses sont de courte durée et de faible intensité : on parvient tout de même à voir notre route.

Samedi  0h45 : Nous arrivons à Nantes : 818 km au compteur. On s'arrête juste au bureau pour prendre les papiers du véhicules (encore aucun contrôle,  à  croire que nous sommes bénis des dieux !), et un diable pour le déchargement. On reprend la route pour Vannes, destination de stockage des bornes : je cède le volant car je commence à être crevé.

Samedi 2h30 : Nous arrivons enfin à destination. On laisse tout dans le camion et on va se coucher sans demander notre reste.

Samedi 9h00 : Il est déjà temps de se lever car rendez-vous à été pris la veille avec mon frère pour qu'il nous aide à décharger l'ensemble du camion chez mon autre frère qui me prête sa cave. Petit déj rapide et douche. J'en profite aussi pour tester le slot MVS avec mon super gun : nickel, il fonctionne bien (car le vendeur ne l'avait pas testé, mais on le lui avait vendu comme fonctionnel) ! Je profite d'un instant pour aller tester la Pole Position après une semaine de repos. Conclusion sur le post dédié ;).



Samedi 10h30 : Nous arrivons devant chez mon frère aîné et retrouvons mon plus jeune frère. J'ai également sollicité mon oncle : c'est ça la solidarité familiale !  ^-



La cave se trouve au sous-sol d'une résidence, on y accède par le parking en sous-sol qui dispose d'une rampe d'accès commode. Néanmoins la hauteur sous plafond ne permet pas d'y descendre avec le Traffic. Il faut décharger les bornes sur le trottoir puis les convoyer sur un diable en traversant tout le parking car l'entrée des caves est complètement à l'autre bout.

On commence par les coktails : facile c'est super léger. C'est dommage que je n'ai ni photo ni vidéo car nous avons eu droit dans le parking à une course de coktail tables sur diable assez mémorable !  =:))



On poursuit avec la Space Invaders. Là on est pas trop de 4 pour la sortir car la mamie fait son poids ! On la couche sur un gros diable et on la descend au sous-sol. Comme sur des roulettes !





Quand on arrive dans les couloirs d'accès aux caves, ça commence à être plus chaud ! On est parfois obligé de relever la borne, la faire pivoter avec précaution pour ne pas l'érafler sur les murs. Mais c'est bon, ça passe sans difficulté majeure.



La voici garée, à côté des 3 coktails.  :-*



C'est au tour de la Super Breakout de faire une promenade en diable. Même scénario que pour la Space Invaders. C'est même plus rapide car on sait comment s'y prendre à présent.



La voici elle aussi mise à la cave. Elles sont face à face, elles pourront se raconter leurs souvenirs de jeunesse les deux mamies ! :)


Samedi 12h30 : On a fini le déchargement. Il ne reste dans le Traffic que la borne d'AsPiC que l'on couche sur des cartons.

Samedi 13h40 : on passe à la déchetterie jeter les trucs enlevés de la cave du frérot.

Samedi 14h00 : on s'arrête déjeuner et acheter de nouveaux balais d'essuie-glace.

Samedi 15h30 : on reprend la route pour rentrer sur Nantes.

Samedi 16h45 : on gare le Traffic (1052 km au compteur !), et on récupère la Twingo laissée là la veille.

Samedi 17h00 : On rentre à l'appart et on est crevé ! Quelques SMS échangés avec AsPiC pour convenir qu'il passe récupérer sa borne vers 18h30 / 19h00. Je profite de ce moment de répit pour m'allonger.

Samedi 18h30 : Je pensais seulement somnoler mais sans doute ai-je fini par m'endormir car je n'entends pas le dernier SMS d'AsPiC m'informant de son arrivée imminente. On me réveille et je speed pour aller au lieu de rendez-vous.


Samedi 18h45 : AsPiC est déjà là et nous allons pouvoir procéder au transbordement :). Mais quelle est donc cette dédiée qui pourrait intéresser AsPiC ? Si vous avez remarqué récemment son nouvel avatar, ou encore sa signature, vous avez trouvé la réponse  8).



Voilà donc la dernière dédiée que nous avons emportée : une Carnival en plutôt bon état, et qui est même fonctionnelle : seul un léger problème de synchro verticale, qu'un simple réglage de potard devrait résoudre !

Il est donc temps de la transférer d'un véhicule à l'autre. On place les deux véhicules proches l'un de l'autre de sorte que le transfert se fera presque les doigts dans le nez :



Encore plus fort qu'Actarus, notre autolargue s'opère sans même un ridicule et inutile double demi-tour. Voyez vous-même, AsPiC aurait pu le faire quasiment d'une seule main  :D.



Bon, pour être parfaitement honnête, elle n'est pas rentré dans ce sens là car le meuble côté marquee butait contre la poignée du siège avant :(. On a dû la re-sortir et lui faire subir un demi-tour pour la rentrer sur l'autre face (hé hé, quand même plus fort qu'Actarus car au final elle n'aura fait qu'un 3/4 de tour, et pour la bonne cause, pas pour la frime ;) ).




Remarquez qu'il n'aurait pas fallu 3 ou 4 cm de plus !

Le soir on remarque qu'on empeste le gasoil car on s'est fait gazer tout le week-end : il est urgent que ce pot d'échappement soit réparé. Une bonne douche et au lit, zou !

Voilà, fin d'un roadtrip bien sympathique et dont je ne soupçonnais la moisson ! Bien éprouvant aussi : je ne ferais pas ça tous les week-end  :D.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! (et désolé de ne toujours pas savoir faire plus court !)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Jeff

Bien joué tous ca  ^-
Bon courage pour la suite.

+

AsPiC

Un énorme merci à toi pour ce joli geste ! Proposer de ramener une borne pour quelqu'un que l'on n'a jamais vu IRL et en plus avancer l'argent je dit un gros GAMOO'SPIRIT :-)= ^-^

Sinon le problème de synchro est déjà réglé :



8)





Jeff


juju_splinter

sympa ce rt ! y'avait pas mal de choses !

j'adore la super breakout , si j'avais la place et moins de flip.... j'me laisserais tenter !

au niveau de l'etat c'est correct ou y'a du boulot ?
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Lonewolf

Super RT, merci pour ton CR  ^-
J'attend le détail sur la SI avec impatience  ;)

maldoror68

 :-* gamoo spirit  ^-^

en plus ce sont de belles machines, de beaux classiques  :'( :-* et en plus le compte-rendu du RT est long, documenté et bien écrit.

bref, chapeau bas  8) <:)

funkycochise