Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Deluxe ... Renaissance

Démarré par mariobros3, Lundi 06 Juin 2011, 12:49:54 PM

hikaru

si c'est la cash box
la clef n'est pas de type 5253 (clef de service commune a toute les machine)
c'est une clef unique (normal pour la caisse :D)
il faut percer le cylindre et le changer

mariobros3

Bon ... Je pensais pas en arriver là. Sans autre solution, y aura du cassage de serrure demain  :D
Merci pour l'info  ;)

hikaru

n'ai pas de remords
si tu n'a pas la clef du départ
c'était cuit

j'ai casser une 20 de bornes la semaines dernières  :D
je t'ai recup un cylindre avec ça clef ;)



pour le faire sauter perce le cylindre avec une mèche HSS
petite au début et après plus grosse
c'est pas très compliquer


mariobros3

Citation de: hikaru le Jeudi 23 Juin 2011, 23:50:35 PM

j'ai casser une 20 de bornes la semaines dernières  :D
je t'ai recup un cylindre avec ça clef ;)

^-^  :-)=
Par contre, je ne m'habituerai jamais au cassage de bornes  :D

mariobros3

#292
Je viens d'avoir des news de Sanyo. Ils ont bien les galets mais l'attache permettant de les maintenir (spring) ne se fait plus !  :'(
Je me vois mal les remettre sans fixation ...

[Edit]

J'ai demandé si il avait une solution de remplacement et je viens d'avoir la réponse : Non
Comment remplacer cette pièce ?!


DCE

aie, et bien il faut recréer une pièce qui a la même fonction, l'important c'est que les galets doivent être maintenus contre les machoires de la pinces, mais il doivent aussi pouvoir changer d'angle à ce que j'ai pu voir. En effet, lorsque la machoire s'ouvre où se ferme, c'est l'ensemble du frein qui bouge et pas uniquement la machoire.

Peut-être simplement avec deux fils de fer assez costaud (un par galet), assez serré pour maintenir, mais pas trop pour qu'il y ai du jeux. Donc assez rigide.

mariobros3

Citation de: DCE le Vendredi 24 Juin 2011, 12:39:38 PM
Peut-être simplement avec deux fils de fer assez costaud (un par galet), assez serré pour maintenir, mais pas trop pour qu'il y ai du jeux. Donc assez rigide.

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais ... Le trou n'est percé que d'un coté.


Maitre_Poulpi

En fait, il te manque l'acier à ressort au milieu ?
L'acier à ressort ça se trouve (je doit en avoir), ça peut aussi ce cintrer mais pour le faire faire pour 1 pièce ça peut coûter cher sauf si tu peux le faire.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une solution en prenant de l'acier à ressort et en le chauffant un peu pour le cintrer. J'ai jamais fait car pour ce genre de chose, je le fait faire à un fournisseur.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

mariobros3

#296
Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 24 Juin 2011, 12:47:47 PM
En fait, il te manque l'acier à ressort au milieu ?

Oui, c'est ça ! Par contre c'est un peu plus compliqué que cela car cet "acier à ressort" et intégré dans la bague ronde que l'on voit sur la photo. Sur le mien, il me reste plus que le "U" que l'on voit sur la gauche. Le reste étant cassé et disparu.

icescream

en faisant traverser le trou (foret de 3,5) tu pourra passer un fil de fer. a voir si la matière résiste au perçage.

mariobros3

#298
YES !!!
Je vais normalement avoir ça :



Le Galaxy Force 2 Deluxe Owner's Manual  :-)=

Y a plus qu'à attendre ...

jcp

Voilà une affaire qui avance rapidement  :-)=.

mariobros3

Citation de: jcp le Vendredi 24 Juin 2011, 17:25:31 PM
Voilà une affaire qui avance rapidement  :-)=.

Dès que je l'aurais, je le mettrais à dispo. Par contre, j'ai envoyé les manuels du Galaxy Force Super deluxe sur Tamdb il y a une semaine et ce n'est toujours pas mis en ligne ...

mariobros3

Aujourd'hui it's a children day  ):))s=  donc pas fait grand chose.
J'ai demonté les deux derniers plastiques jaunis situé à l'arrière de la borne



Faisant découvrir le seul élément encore "mint" de la borne



Je me suis débarrassé des éléments que je n'avais pas besoin pour l'instant me permettant d'avoir un peu plus de place pour attaquer, avec un peu de retard, la dernière ligne vers le démontage complet.

maldoror68

il est terrible ce wip  :-*

n'oublie pas de noter ou et comment tout est assemblé !  ;)

mariobros3

#303
Citation de: maldoror68 le Dimanche 26 Juin 2011, 18:06:07 PM
il est terrible ce wip  :-*

n'oublie pas de noter ou et comment tout est assemblé !  ;)

Merci ;) J'en suis à presque 250 photos afin de ne rien oublier mais l'arrivée prochaine du manuel devrait m'aider un peu plus. J'étais au Bourget aujourd'hui et j'ai trouvé le prochain WIP  :D