Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Deluxe ... Renaissance

Démarré par mariobros3, Lundi 06 Juin 2011, 12:49:54 PM

DCE

Ha oui, ces fameuses pièces grrrbmmllm  :-\

Les miennes étaient rabotées/usées mais pas fendue, il y a peut-être moyen de réparer la tienne -> dégraissage et une bonne dose de cyanolite...

Attention avec le vendeur, outre ses prix exorbitants ils vends également des pièces usées, voir cassées, pas géné le mec. Gaffe aussi avec le modèle de la pièce, les pièces du trottle sont différentes que celles du joystick (taille/forme de l'axe)

mariobros3

Citation de: DCE le Lundi 20 Juin 2011, 20:38:45 PM
Ha oui, ces fameuses pièces grrrbmmllm  :-\

Les miennes étaient rabotées/usées mais pas fendue, il y a peut-être moyen de réparer la tienne -> dégraissage et une bonne dose de cyanolite...

Attention avec le vendeur, outre ses prix exorbitants ils vends également des pièces usées, voir cassées, pas géné le mec. Gaffe aussi avec le modèle de la pièce, les pièces du trottle sont différentes que celles du joystick (taille/forme de l'axe)

Je vais faire ce que tu préconises. Acheter chez ce vendeur sera en dernier dernier recours vu les tarifs et l'état.

mg

je pense meme que tu peut la refabriquer  ^-c est pas precis precis comme piece !

tikibzh

J'arrive après la bataille, mais le revêtement qui était sur le siège, c'est un bête lino de salle de bain déjà vu plein de fois, en hopital entre autres, donc surement placé là pour protéger ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

mariobros3

Après le levier de vitesse, le Joy.



Plus facile d'accés car il manques des vis. Donc 2 vis plus tard





Et une constatation



Là aussi une pièce cassée



Un des caoutchouc de butée rafistolé avec du chatterton



Et le soufflet en mauvais état qu'il faudra remplacer



Je suis étonné, par contre, que le joy ne se recentre pas. Il n'y a pas de ressort lui permettant de reprendre un place initiale. Est-ce normal ?


zebassprophet

pour le soufflet, c'etait un soufflet de vehicule renault des années 80
(super 5 notamment)

mariobros3

Citation de: zebassprophet le Mardi 21 Juin 2011, 13:02:16 PM
pour le soufflet, c'etait un soufflet de vehicule renault des années 80
(super 5 notamment)

:D Merci Zebass ... C'est pas toi qui en a filé un à DCE d'ailleurs ?

zebassprophet

nope, je devais mais ma 5 etait pas encore à la casse
et la je t'en aurais bien refilé un, mais elle est à l'état de cube  :'(

Maitre_Poulpi

Par contre, c'est moi qui avait proposé de refaire les pièces en plastique à DCE.
Malheureusment, dû à un planning trop chargé, je n'avais pas pu les faire passer  :-\ (encore désolé  :-* ).
Aujourd'hui, c'est pire !  ::)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

mariobros3

Au plus j'avance (même si c'est très lentement) au plus je me dit que, pour vraiment bien travailler, il me faut de la place. Jusqu'à aujourd'hui cela allait mais maintenant qu'il faut enlever les grosses pièces je ne sais pas ou les mettre ! Je travaille dans l'un de mes garages et avec la Galaxy Force, il est plein. Pas envie ni l'argent pour en louer un troisième donc gros problème à résoudre ...

Sinon, dès que tout sera démonté, je m'attaquerai à la base. Sur celle ci il y a un autocollant connu sur plusieurs bornes Sega :



Il est aussi présent sur la plaque située sous le siège. Est ce que quelqu'un en a déjà scanné un ou sait ou en trouver ?!

zebassprophet

Citation de: mariobros3 le Mardi 21 Juin 2011, 13:04:11 PM
:D Merci Zebass ... C'est pas toi qui en a filé un à DCE d'ailleurs ?

bah du coup en casse ca doit pouvoir se trouver je pense

mariobros3

#267
Citation de: zebassprophet le Mardi 21 Juin 2011, 19:47:51 PM
bah du coup en casse ca doit pouvoir se trouver je pense

J'ai une casse juste à coté de chez moi ... J'irais voir.

Sinon, en passant un coup de brosse pour voir plus clair un petite pièce triangulaire grise tombe sur le sol



Elle provient du frein à disque



Une chance, c'est de pouvoir "piocher" des infos sur le post de DCE. Et quand on fait la comparaison ...



Il manque une grosse partie. De même pour les cables



Encore une chose à chercher :)

DCE

courage, la fixation des deux blocs de frein est bêtement consitutée d'une sorte de pince en fil de fer, le connecteur deux broches est tout simple aussi, tu pourrais même le virer pour connecter le frein directement sur le circuit sans passer par la rallonge prévue (après avoir toi-même rallongé proprement le câble gtrignoté par nos amis les rongeurs)

mariobros3

Citation de: DCE le Mercredi 22 Juin 2011, 09:08:35 AM
courage, la fixation des deux blocs de frein est bêtement consitutée d'une sorte de pince en fil de fer, le connecteur deux broches est tout simple aussi, tu pourrais même le virer pour connecter le frein directement sur le circuit sans passer par la rallonge prévue (après avoir toi-même rallongé proprement le câble gtrignoté par nos amis les rongeurs)

Je suis d'accord avec toi mais ou trouver les "galets" car les deux que j'ai sont usés. De même, mais à vérifier, je doute que la pince soit encore là !

A part ça, pas de news pour la notice pour l'instant. J'ai contacté plusieurs personnes de Sega qui me donnent d'autres adresses mails d'autres personnes donc à suivre sans grand espoir ...

tikibzh

Pour ton voile blanc sur tes pièces, tu as essayé le dissolvant sur les pièces metalliques? Pour les pièces plastiques, efface rayure carrosserie+ huile de coude, et finition au polish?

(1° essai sur une partie cachée pour tester ;))
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Little_Rabbit

Citation de: tikibzh le Mercredi 22 Juin 2011, 11:35:13 AM
Pour ton voile blanc sur tes pièces, tu as essayé le dissolvant sur les pièces metalliques? Pour les pièces plastiques, efface rayure carrosserie+ huile de coude, et finition au polish?

(1° essai sur une partie cachée pour tester ;))

Effectivement, le polish pour carrosserie automobile est redoutable pour enlever des choses impossibles à enlever ! :) Par exemple, sur un écran de PC (tube cathodique), j'avais la couche anti-reflet et anti-statique qui était altérée par endroit. Je voulais l'enlever partout et je n'y arrivais pas. J'ai essayé tous les produits imaginables et aucun n'avait le moindre effet. Pour finir j'ai essayé le polish et cela a fait merveille. Attention, il faut au moins deux fois plus d'huile de coude que de produit !  :D

Autre essai avec du polish récemment : sur un bouton en plastique d'une plaque de cuisson, il y avait une sérigraphie qui ne correspondait pas à ma plaque. Pour l'enlever, à nouveau polish plus huile de coude ont fait des miracles !  ^-

Cela dit, je n'ose imaginer le boulot que cela représenterait s'il fallait faire toute la surface de la borne !  ;D Tendinite assurée...

Bon courage !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room