Auteur Sujet: Galaxy Force II Deluxe ... Renaissance  (Lu 106944 fois)

Hors ligne fiend41

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Galaxy Force II Deluxe ... Renaissance
« Réponse #304 le: Dimanche 26 Juin 2011, 21:33:30 pm »
  • ?! casser des versuscity,  alors que tt le monde court après des chassis nanao ms9... :(,   et dire que j'ai un header orange en miettes  :(
    « Modifié: Dimanche 26 Juin 2011, 21:35:58 pm par fiend41 »
    "C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

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    « Réponse #305 le: Lundi 27 Juin 2011, 11:47:51 am »
  • Malgrès une chaleur étouffante, j'ai avancé un peu avec l'ouverture de la Cash Box.



    Dommage, il y a rien  :D
    Ou si, sur une photo un peu flou



    30956 !
    Je ne sais pas qu'elle genre de bac il y avait dedans ... Je verrais cela beaucoup plus tard.

    Je détache les cables afin de désolidariser le Cash Box/support écran de la plateforme







    Et hop ! ...





    Il n'y a quasiment plus rien sur la plate forme



    Maintenant, une question à laquelle je vais devoir répondre : comment l'enlever ?!
    Car, à première vue, elle est hyper lourde. Et, surtout, j'ai vaguement l'impression qu'il y a quelquechose qui la retient/maintient.

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    « Réponse #306 le: Lundi 27 Juin 2011, 15:00:08 pm »
  • J'avais oulié une chose importante : enlever ce qu'il y avait sur l'axe.
    Donc 6 vis plus loin je me retrouve là !



    Et ?! ...

    Ben je suis bloqué là !  >:D
    IMPOSSIBLE de le faire bouger !!!

    A suivre ...

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    « Réponse #307 le: Lundi 27 Juin 2011, 15:52:03 pm »
  • perso, après avoir retiré le dernier boulon qu'on voit sur cette photo, j'ai aspergé de WD40 et j'ai utilisé un cric de voiture pour décrocher la structure de l'axe central.

    Mais attention, le cric doit être positionné de manière à ne pas répartir toute la poussée uniquement d'un côté. Pour cela j'avais rapproché au maximum le cric du centre de la structure. Au besoin rajouter deux planches pour positionner convenablement l'ensemble.

    Et attention, c'est peut-être lourd, si le haut se décroche d'un coup du bas, il peut y avoir de la casse.

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    « Réponse #308 le: Lundi 27 Juin 2011, 16:02:17 pm »
  • perso, après avoir retiré le dernier boulon qu'on voit sur cette photo, j'ai aspergé de WD40 et j'ai utilisé un cric de voiture pour décrocher la structure de l'axe central.

    Mais attention, le cric doit être positionné de manière à ne pas répartir toute la poussée uniquement d'un côté. Pour cela j'avais rapproché au maximum le cric du centre de la structure. Au besoin rajouter deux planches pour positionner convenablement l'ensemble.

    Et attention, c'est peut-être lourd, si le haut se décroche d'un coup du bas, il peut y avoir de la casse.

    Je n'arrive déjà pas a enlever ce p.... de boulon !
    Ton conseil est très judicieux. Je vais mettre cela en application dès que ...

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    « Réponse #309 le: Lundi 27 Juin 2011, 16:25:37 pm »
  • Je n'arrive déjà pas a enlever ce p.... de boulon !
    Ton conseil est très judicieux. Je vais mettre cela en application dès que ...

    Il est collé ?
    As-tu essayé de mettre une rallonge sur ta clé (un bout de tube par exemple) ?
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    « Réponse #310 le: Lundi 27 Juin 2011, 18:39:03 pm »
  • Il est collé ?
    As-tu essayé de mettre une rallonge sur ta clé (un bout de tube par exemple) ?

    J'ai suivi tes conseils et voilà



    Par contre, toujours impossible de retirer la plateforme. Là encore, n'ayant pas de manuel et n'ayant pas bien étudier la borne, j'en oublie un aspect spécifique à cette borne : elle bouge ! Et elle bouge par l'intermédiare d'un moteur et d'une roue.
    D'un coté la plateforme est posée sur une roulette



    De l'autre coté poussée à droite ou à gauche par une roue sur ce "rail"



    Et ce système est caché dans cette boite



    6 vis plus tard, j'entrevois le "système" dans l'entrebâillement du "cache" que je n'arrive pas à enlever. En effet, il est bloqué par la roue collée sur le rail.



    Une petite réflexion plus tard je m'aperçois que la roue "colle" sur le rail grace à la pression exercée par un ressort qui peut être réglé par cet écrou



    Quelques tours de clef plus tard



    La roue ne faisant plus pression sur le rail et le passage bénéfique d'un de mes voisins de garage venant ranger sa moto donne donc ce résultat





     :-)=
    « Modifié: Lundi 27 Juin 2011, 22:38:45 pm par mariobros3 »

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    « Réponse #311 le: Lundi 27 Juin 2011, 18:42:56 pm »
  • La classe  8)
    Tu as quasi tout démonté là cette fois ?
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    « Réponse #312 le: Lundi 27 Juin 2011, 18:54:05 pm »
  • La classe  8)
    Tu as quasi tout démonté là cette fois ?

    Je suis presque au bout.
    Il me reste la "plaque rouge" ou était posée la plateforme et ensuite ce qui se cache sous la jupe.
    Je finirais par démonter toute la partie technique de la base et on passera à la partie la plus intéressante de ce WIP  ^-

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    « Réponse #313 le: Lundi 27 Juin 2011, 19:24:40 pm »
  • courage, tu vas être bientôt au point pour celui la aussi  :-)=







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    « Réponse #314 le: Lundi 27 Juin 2011, 22:52:03 pm »
  • salut!!

    pour réaliser le ressort du patin de freinage, tu peux utiliser de la corde à piano (dispo dans les magasins de bricolage) différents diamètre sont dispo. Pour faire les enroulements, utilise une vis plus petite comme mandrin  ;)
    Il ne te reste plus grand chose à démonter ^- ^-
    A la maison  ;)
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    « Réponse #315 le: Mardi 28 Juin 2011, 00:58:58 am »
  • ce qui est cool c'est que tes pneus et autres roulettes ont l'air en bon état ^-

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    « Réponse #316 le: Mardi 28 Juin 2011, 01:02:09 am »
  • salut!!

    pour réaliser le ressort du patin de freinage, tu peux utiliser de la corde à piano (dispo dans les magasins de bricolage) différents diamètre sont dispo. Pour faire les enroulements, utilise une vis plus petite comme mandrin  ;)
    Il ne te reste plus grand chose à démonter ^- ^-

    C'est en fait de l'acier à ressort, ce que j'évoquais plus haut.
    Par contre tu le chauffe pour le cintrer ?
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    « Réponse #317 le: Mardi 28 Juin 2011, 01:07:24 am »
  • ce qui est cool c'est que tes pneus et autres roulettes ont l'air en bon état ^-

    C'est ce que je me suis dit en les voyant (j'avais même la vision des tiens en tête !  :D)



    Voici l'autre :

    « Modifié: Mardi 28 Juin 2011, 01:14:10 am par mariobros3 »

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    « Réponse #318 le: Mardi 28 Juin 2011, 10:34:17 am »
  • Allez ... La suite !

    Une vue d'ensemble tout d'abord



    Donc la prochaine pièce a une forme de T. Elle est maintenue par deux V ou U (précision : pas mal de soleil ce matin et cela se voit sur quelques photos)



    Et par un écrou dans le bas



    Quelques coups de clef plus tard





    La jupe peut maintenant s'enlever laissant apparaitre les courbes de la base



    Juste à enlever le "chapeau" et il ne reste plus que la base





    Je vais m'occuper maintenant de retirer les quelques pièces qui restent et le plus dur commencera ...

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    « Réponse #319 le: Mardi 28 Juin 2011, 13:15:55 pm »
  • C'est en fait de l'acier à ressort, ce que j'évoquais plus haut.
    Par contre tu le chauffe pour le cintrer ?



    l acier a resort est en fait de la corde a piano faut le former a froid sinon ca casse comme du verre car l acier a resort est auto trempant et casse au moindre mouvement