Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Galaxy Force II Deluxe ... Renaissance

Démarré par mariobros3, Lundi 06 Juin 2011, 12:49:54 PM

fiend41

#304
?! casser des versuscity,  alors que tt le monde court après des chassis nanao ms9... :(,   et dire que j'ai un header orange en miettes  :(
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

mariobros3

Malgrès une chaleur étouffante, j'ai avancé un peu avec l'ouverture de la Cash Box.



Dommage, il y a rien  :D
Ou si, sur une photo un peu flou



30956 !
Je ne sais pas qu'elle genre de bac il y avait dedans ... Je verrais cela beaucoup plus tard.

Je détache les cables afin de désolidariser le Cash Box/support écran de la plateforme







Et hop ! ...





Il n'y a quasiment plus rien sur la plate forme



Maintenant, une question à laquelle je vais devoir répondre : comment l'enlever ?!
Car, à première vue, elle est hyper lourde. Et, surtout, j'ai vaguement l'impression qu'il y a quelquechose qui la retient/maintient.

mariobros3

J'avais oulié une chose importante : enlever ce qu'il y avait sur l'axe.
Donc 6 vis plus loin je me retrouve là !



Et ?! ...

Ben je suis bloqué là !  >:D
IMPOSSIBLE de le faire bouger !!!

A suivre ...

DCE

perso, après avoir retiré le dernier boulon qu'on voit sur cette photo, j'ai aspergé de WD40 et j'ai utilisé un cric de voiture pour décrocher la structure de l'axe central.

Mais attention, le cric doit être positionné de manière à ne pas répartir toute la poussée uniquement d'un côté. Pour cela j'avais rapproché au maximum le cric du centre de la structure. Au besoin rajouter deux planches pour positionner convenablement l'ensemble.

Et attention, c'est peut-être lourd, si le haut se décroche d'un coup du bas, il peut y avoir de la casse.

mariobros3

Citation de: DCE le Lundi 27 Juin 2011, 15:52:03 PM
perso, après avoir retiré le dernier boulon qu'on voit sur cette photo, j'ai aspergé de WD40 et j'ai utilisé un cric de voiture pour décrocher la structure de l'axe central.

Mais attention, le cric doit être positionné de manière à ne pas répartir toute la poussée uniquement d'un côté. Pour cela j'avais rapproché au maximum le cric du centre de la structure. Au besoin rajouter deux planches pour positionner convenablement l'ensemble.

Et attention, c'est peut-être lourd, si le haut se décroche d'un coup du bas, il peut y avoir de la casse.

Je n'arrive déjà pas a enlever ce p.... de boulon !
Ton conseil est très judicieux. Je vais mettre cela en application dès que ...

Maitre_Poulpi

Citation de: mariobros3 le Lundi 27 Juin 2011, 16:02:17 PM
Je n'arrive déjà pas a enlever ce p.... de boulon !
Ton conseil est très judicieux. Je vais mettre cela en application dès que ...

Il est collé ?
As-tu essayé de mettre une rallonge sur ta clé (un bout de tube par exemple) ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

mariobros3

#310
Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 27 Juin 2011, 16:25:37 PM
Il est collé ?
As-tu essayé de mettre une rallonge sur ta clé (un bout de tube par exemple) ?

J'ai suivi tes conseils et voilà



Par contre, toujours impossible de retirer la plateforme. Là encore, n'ayant pas de manuel et n'ayant pas bien étudier la borne, j'en oublie un aspect spécifique à cette borne : elle bouge ! Et elle bouge par l'intermédiare d'un moteur et d'une roue.
D'un coté la plateforme est posée sur une roulette



De l'autre coté poussée à droite ou à gauche par une roue sur ce "rail"



Et ce système est caché dans cette boite



6 vis plus tard, j'entrevois le "système" dans l'entrebâillement du "cache" que je n'arrive pas à enlever. En effet, il est bloqué par la roue collée sur le rail.



Une petite réflexion plus tard je m'aperçois que la roue "colle" sur le rail grace à la pression exercée par un ressort qui peut être réglé par cet écrou



Quelques tours de clef plus tard



La roue ne faisant plus pression sur le rail et le passage bénéfique d'un de mes voisins de garage venant ranger sa moto donne donc ce résultat





:-)=

Maitre_Poulpi

La classe  8)
Tu as quasi tout démonté là cette fois ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

mariobros3

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 27 Juin 2011, 18:42:56 PM
La classe  8)
Tu as quasi tout démonté là cette fois ?

Je suis presque au bout.
Il me reste la "plaque rouge" ou était posée la plateforme et ensuite ce qui se cache sous la jupe.
Je finirais par démonter toute la partie technique de la base et on passera à la partie la plus intéressante de ce WIP  ^-

MarkMatrix


gottlieb

salut!!

pour réaliser le ressort du patin de freinage, tu peux utiliser de la corde à piano (dispo dans les magasins de bricolage) différents diamètre sont dispo. Pour faire les enroulements, utilise une vis plus petite comme mandrin  ;)
Il ne te reste plus grand chose à démonter ^- ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

DCE

ce qui est cool c'est que tes pneus et autres roulettes ont l'air en bon état ^-

Maitre_Poulpi

Citation de: gottlieb le Lundi 27 Juin 2011, 22:52:03 PM
salut!!

pour réaliser le ressort du patin de freinage, tu peux utiliser de la corde à piano (dispo dans les magasins de bricolage) différents diamètre sont dispo. Pour faire les enroulements, utilise une vis plus petite comme mandrin  ;)
Il ne te reste plus grand chose à démonter ^- ^-

C'est en fait de l'acier à ressort, ce que j'évoquais plus haut.
Par contre tu le chauffe pour le cintrer ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

mariobros3

#317
Citation de: DCE le Mardi 28 Juin 2011, 00:58:58 AM
ce qui est cool c'est que tes pneus et autres roulettes ont l'air en bon état ^-

C'est ce que je me suis dit en les voyant (j'avais même la vision des tiens en tête !  :D)



Voici l'autre :


mariobros3

Allez ... La suite !

Une vue d'ensemble tout d'abord



Donc la prochaine pièce a une forme de T. Elle est maintenue par deux V ou U (précision : pas mal de soleil ce matin et cela se voit sur quelques photos)



Et par un écrou dans le bas



Quelques coups de clef plus tard





La jupe peut maintenant s'enlever laissant apparaitre les courbes de la base



Juste à enlever le "chapeau" et il ne reste plus que la base





Je vais m'occuper maintenant de retirer les quelques pièces qui restent et le plus dur commencera ...

mg

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 28 Juin 2011, 01:02:09 AM
C'est en fait de l'acier à ressort, ce que j'évoquais plus haut.
Par contre tu le chauffe pour le cintrer ?



l acier a resort est en fait de la corde a piano faut le former a froid sinon ca casse comme du verre car l acier a resort est auto trempant et casse au moindre mouvement