Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Galaxy Force II Deluxe ... Renaissance

Démarré par mariobros3, Lundi 06 Juin 2011, 12:49:54 PM

mariobros3

Citation de: hikaru le Mardi 28 Juin 2011, 22:31:00 PM
change la
profite que tout est démonter


Oui ; d'ailleurs c'est le même diamètre que celle de la base. Je vais regarder demain pour voir ce que j'ai besoin en amont. J'hesite a faire sabler les pièces mais il faut que je me renseigne sur la faisabilité. Surtout au niveau du coût !

DCE

Citationchange la
profite que tout est démonter

NaOn ! Il FauT GaRdER Un MAxiMuM De PièCeS D'oRigiNE ;D

;)

mariobros3

Citation de: DCE le Mardi 28 Juin 2011, 23:03:35 PM
NaOn ! Il FauT GaRdER Un MAxiMuM De PièCeS D'oRigiNE ;D

;)

Et si je remet la même pièce mais neuve ... Ça compte quand même ?!   :D
Cela dépend aussi de la définition de "pièce d'origine" ...   ;)

DCE

Je veux dire par là, les pièces qui ont participé à l'histoire de la machine qui, soit dit en passant, n'est autre qu'un assemblage de pièces, tout comme cette humble roulette ;)

Tu dois voir dans mes paroles l'extrême antipode de ces restorations qui consistent à remplacer par du neuf tous ce qui peut l'être, jusqu'à ce que l'engin restauré ne comporte plus qu'une maigre partie de pièces originales. Bref je suis un peu extrême je l'avoue ;)

PS: mais ta roulette est bon état, pas besoin de claquer du blé dans ce qui est encore bon, y aura assez de frais et de taf pour le reste, t'es parti pour des mois (et c'est tant mieux pour nous) :D

mariobros3

#340
Je suis d'accord avec toi (mais je vais quand même prendre cette roulette :) ) . En fait, il y a une grande question. Je me la suis d'ailleurs posée pour les galets du frein. Vu que cela va etre de plus en plus rare de trouver des pieces ... Ne dois je pas en commander en double en cas d'usure d'ici quelques années ?!
Tu vois, je peux etre extreme aussi !  ;D

HerosSuperMan

toujours superwip
chapeau  ^-^
pour la roulette c'est aussi on va dire un des seul moment ou tu peux peu être la changer facilement
donc desfois il vaut mieux profiter du moment pour restaurer et changer des pièces qui finiront par s'user rapidement ou qui avec le temps sont devenues friables...
mais bon la en photo, je saurais pas dire le niveau d'usure 
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

DCE

CitationNe dois je pas en commander en double en cas d'usure d'ici quelques années

peut-être, si tu comptes faire 30.000 parties avec  ;)

Citationun des seul moment ou tu peux peu être la changer facilement

pas faux.

Le caoutchouc n'a pas l'air craquelé sur la photo, maintenant il faut surtout vérifier le roulement, écouter si elle ne fait de bruit et si elle tourne de manière fluide.

mariobros3

Le caoutchouc n'est pas craquelé. Elle est juste un peu usée de par son foctionnement. On voit du résidu jaune sur la roue, il y a en a aussi beaucoup autour du support de celle-ci.



Dans ma recherche pour réparer/remplacer les fils j'ai trouvé cet article là : http://www.arcadeshop.de/Steckverbinder-Kabelsatz-33x1_768.html?osCsid=9ef461f0a554ee4d2027c1279c209dc7

Cela à l'air pas mal ...

lapiin


tikibzh

Pour le sablage, fais le toi même, une société de location de matos et zou, une sableuse, du sable, un compresseur, un pistolet à peinture et de l'apprèt phosphatant et zou, tu loues ça pour un WE, et tout sera fait. Si tu le fais faire, ça risque de te couter beaucoup plus cher, et c'est franchement pas compliqué à faire ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

mariobros3

Citation de: tikibzh le Mercredi 29 Juin 2011, 10:18:59 AM
Pour le sablage, fais le toi même, une société de location de matos et zou, une sableuse, du sable, un compresseur, un pistolet à peinture et de l'apprèt phosphatant et zou, tu loues ça pour un WE, et tout sera fait. Si tu le fais faire, ça risque de te couter beaucoup plus cher, et c'est franchement pas compliqué à faire ;)

Je viens de regarder justement. Il faut compter un minimum de 200 € apparemment. Je contacte aussi des entreprises qui le font pour des particuliers. On verra bien. Sinon, je le ferais à la perceuse.
Si d'ailleurs quelqu'un connait une société dans le Nord ou en Belgique ...

maldoror68

pour la roulette: change la  ,le caoutchouc vieillit mal et se micro-fissure avec le temps (même si ce n'est pas visible)  ^- 8)

mariobros3

Citation de: maldoror68 le Mercredi 29 Juin 2011, 19:15:33 PM
pour la roulette: change la  ,le caoutchouc vieillit mal et se micro-fissure avec le temps (même si ce n'est pas visible)  ^- 8)

Je viens de passer commande des roulettes pour la base ainsi que celle-ci.
J'ai aussi reçu mon premier devis pour le sablage : 450€  :o

frozon

450€ ça commence à couter un bras voir deux mais à faire c'est tellement chiant :p

seb5962


gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*