Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Galaxy Force II Deluxe ... Renaissance

Démarré par mariobros3, Lundi 06 Juin 2011, 12:49:54 PM

Fred G5

J'ai de quoi programmer énormément d'EPPROM différentes, fais moi signe si besoin  ;)

De ce que je lit sur la photo c'est une MBM27256, rien de compliqué, je peux faire
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

Citation de: Fred G5 le Jeudi 21 Août 2025, 14:52:32 PMJ'ai de quoi programmer énormément d'EPPROM différentes, fais moi signe si besoin  ;)

De ce que je lit sur la photo c'est une MBM27256, rien de compliqué, je peux faire

MP  :D

La suite ...

L'enveloppe reçu hier contenait ceci :

Cela m'a permis de faire le câble avec connecteur JST vers Cosses.

Et que le connecteur JST 8P de la TR Sub BD ne soit plus orphelin.

J'avais commandé du fil noir afin de pouvoir refaire ce câble.

Je pensais avoir pris le plus fin ... que nenni  >:(

J'aurais du regarder sur le cable directement :

24 AWG

De même il me manque 5 cm de fil bleu pour finir de refaire un autre câble et c'est du 20 AWG.
Je vais donc devoir commander deux petites bobines de 5 m juste pour quelques centimètres ...
J'attends une commande qui va me permettre de finir les branchements sur les connecteurs Molex.

Pour finir, j'ai eu un premier retour de devis pour sabler la base : 300€
J'attends un autre devis d'ici fin de semaine.

Si trop cher, je trouverais une autre solution.

A suivre ...

skullface

Sacré boulot en perspective !
Merci de nous présenter ça c'est cool à suivre !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

mariobros3

Bonjour skullface et merci :)

La suite ...

Ce jour, je dois recevoir ma livraison avec mes Pins Molex.

Dans l'attente de cette livraison, je m'occupe de rechercher le dernier câble qui me manque sur la planche. Il relie la Drive BD aux deux Fet Power Driver. En fait, pour tout dire, cela fait deux jours que je le cherche. J'ai même fait, hier, tous mes cartons de jeux vidéos / consoles etc pour le trouver sans succès.
Ce matin donc, je ré ouvre mes cartons qui concerne la GF et, dans un carton que je pensais avoir fait ... ce câble  :-X

Ensuite, ne pouvant pas aller plus loin sur la planche je me décide à attaquer la base.

D'abord un coup d'aspirateur pour éliminer les derniers confettis et autres résidus.
Au passage, encore des bouts de fil coupé ...

Démontage des 3 roues qui restaient encore.

Comme vous avez du le voir sur les photos précédentes, la base est bien abimée.
Je ne vais pas montrer tous les Avants / Après mais en voici un pour l'exemple :

Le plus gros "soucis" est la grosse bosse sur le coté droit (Joystick).

A l'aide de tasseaux et de serre joints, j'ai réussi à récupérer la forme initiale.

Il y a encore un peu de boulot mais je suis content du résultat :)

Avec tout cela, toujours pas de livreur et je reçois une notification sur mon téléphone. Le livreur serait passé à 13H10 ... Je suis resté chez moi avec la porte de garage à moitié ouverte jusque 14H30. J'appelle donc le service client qui me dit la même chose : le livreur est passé, vous n'étiez pas là  :-X

Après leur avoir prouvé que c'était impossible et indiqué mon mécontentement, je récupérerai donc mon colis demain dans le point relais du coin de ma rue.

A suivre ...

yannick60

Tu veux que je te la brûle ton eprom?

mariobros3

La suite ...

J'ai récupéré mon colis raté hier.

Gros colis pour si petit sachet ...

Je vais pouvoir finir les connecteurs. :)

Je me suis attelé à continuer de rectifier les défauts de la base.

Ce n'est pas encore parfait mais, pour l'ensemble, c'est beaucoup mieux qu'avant.
Je me pose la question de faire intervenir un carrossier, tout au moins une personne dont c'est le métier et qui pourrait faire beaucoup mieux mais toujours la même question : le coût ...

Il va falloir que je me penche sur ce problème aussi :

Lors du démontage en 2011 d'une roue, une vis s'est cassée. Je sais que cela pourrait tenir avec trois boulons mais, si je peux l'enlever ... autant le faire :)

Demain deux colis en provenance des Etats Unis et d'Australie arrive ...

A suivre ...

mariobros3

La suite ...

Un peu d'avancement aujourd'hui.
Ayant reçu les connecteurs Molex, je peux finir les derniers connecteurs.

D'abord celui du haut avec les 5 fils sur un connecteurs de 6 puis celui de gauche (connecteur 8 fils) ou le fil Blanc/Rouge avait été rongé.

Ensuite le connecteur deux fils (Jaune/Noir - Vert) qui va de la Drive Board à la SSR BD DC Motor.

Et le dernier, connecteur 6 fils toujours sur la SSR BD DC Motor avec 4 fils qui avaient aussi été rongé.

Avant

Après

L'Assy Power Supply B est quasi terminé.

Il me manque, et je n'ai pas encore trouvé un site / fournisseur, ce genre d'attache pour organiser le tout.

Sinon, à 5 mn d'intervalle, j'ai reçu mes deux colis  :D

D'abord celui venant d'Australie :

Il contient deux cartes :

Une 400-5084-01 ou SJ25-0081-01 Fet Power Driver (Brown)

Et une 400-5070 DC/DC Converter 12V 5A

Légèrement différente quand on les mets côte à côte (Cherchez la différence  :D ).

Elle est d'ailleurs en meilleur état au niveau des composants.

Actuelle :

Reçu ce jour :

L'autre colis provient des Etats Unis.

Il contient le fameux ressort et le "boulon" qui le maintient :

Je me pose déjà la question de la possibilité de refaire se resort au cas ou ...

A suivre ...

_n3o_

mariobros3

Bonjour et merci _n3o_  ;)

J'ai finalement pu en trouver grâce à un ami.

Aujourd'hui, peu d'avancement.

J'ai remis les deux plaques sur la base afin d'avoir une vue d'ensemble et prendre des photos pour les devis que j'ai demandé.

J'ai d'ailleurs remarqué, et je ne m'en rappelais plus, que j'avais du couper une vis pour enlever la plaque. Solution à trouver aussi.

Hier, j'ai reçu le ressort qu'il manquait. Je me suis donc attaqué au frein.

Petit nettoyage

Réfection des fils

Et, un constat :

Ce n'est pas le bon boulon. Trop gros.

Par ailleurs, je n'ai pu tester si le ressort / support des galets de frein pouvait s'adapter au mien sachant que je n'arrive pas à l'enlever.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ...

A suivre ...

mariobros3

La suite ...

Tout d'abord, concernant les pièces du frein, le vendeur me les a vendu comme des pièces pour la Galaxy Force Deluxe. Hors il s'agirait plutôt de pièce pour la Super Deluxe (Bonjour DCE  :D ).
Le "ressort" qui maintient les galets est trop grand de 4mm.

Je dois trouver le moyen de le faire refaire mais dans les bonnes dimensions.

A part ça, il me restait deux connecteurs orphelins.

Un orange qui, avec ses 4 couleurs corresponds à ce ventilateur :

Et le dernier, que j'avais malencontreusement mis sur un loom de la planche et qui était en fait le connecteur pour le frein :

Je me suis attaqué à l'un des deux moteurs pour le nettoyer.

Les 4 vis du supports du moteur étaient complètement bloquées.

Un coup de chauffe avec un décapeur et le tour était réglé.

Par contre je n'ai, pour l'instant, pas réussi à enlever ces deux vis (floues  :D )

Ainsi que la clavette :

Des idées ?

A suivre ...