Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Sega Galaxy Force II Deluxe ... Renaissance

Démarré par mariobros3, Lundi 06 Juin 2011, 12:49:54 PM

mariobros3

Citation de: Tibal le Jeudi 04 Septembre 2025, 18:13:30 PMAux bornes d'une EPROM par exemple.
Je vois une 27C1000 par ex dont voici le pinout.

Tu piques entre VCC et GND

Je viens d'en tester plusieurs. 4,95 V pour chaque.

[Edit] Je suis monté à 5,02 V au niveau EPROM et toujours un écran noir.

mariobros3

La suite ...

En même temps que la réfection des câbles et de la partie électronique, je m'affaire sur les petites pièces à dérouiller et repeindre.

C'était, par exemple le cas pour les deux reposes pieds (YZ-2051 Step Right et YZ-2052 Step Left) avec leurs plaques Inox (YZ-2055 et YZ-2056).

Les deux étaient dans cet état :

On dérouille / décape :

Pose de l'apprêt :

Couche de noir :

Et un Avant / Après :

Le deuxième repose pieds est sur le même chemin.

Pour ce qui est du PCB, je n'ai pas encore de solution. J'hésite à augmenter encore la tension.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucun affichage.

A suivre ...

Tibal

En relisant tes posts, je vois que tu branches juste le minimum. Sur certains jeux Model1/2 il faut que l'io board soit branchée pour que le stack démarre. Ça ne peut pas être un truc similaire ?

mariobros3

Citation de: Tibal le Dimanche 07 Septembre 2025, 11:45:46 AMEn relisant tes posts, je vois que tu branches juste le minimum. Sur certains jeux Model1/2 il faut que l'io board soit branchée pour que le stack démarre. Ça ne peut pas être un truc similaire ?

Salut Tibal  ;) Effectivement, tu as raison. Je pensais que, juste en alimentant en 5V le PCB et en branchant l'écran, cela allait fonctionner. Je vais me rapprocher de DCE pour savoir comment il a fait ses tests avec son PCB.

DCE

A ta place je monterais la tension à 5,1V mais attention, jamais au-dessus de 5,2V !

Pour la question concernant l'I/O board je ne me rappelle plus bien si j'avais fais les tests du Rail Chase et du G-Loc avec l'I/O board débranchée mais je crois que oui car je craignais que le Galaxy Force ne fasse des mouvements foireux pour la mécanique avec une autre PCB installée dedans, genre pas de prise en compte des bon switch de fin de course, moteurs qui forcent etc... Les PCB Rail Chase et G-Loc ont pourtant démarré. Mais je vais faire un test pour être sûr.

Citation de: mariobros3 le Vendredi 05 Septembre 2025, 09:39:50 AMJe viens d'en tester plusieurs. 4,95 V pour chaque.

[Edit] Je suis monté à 5,02 V au niveau EPROM et toujours un écran noir.

DCE

Le temps de retrouver les clefs pour ouvrir la zone contenant l'I/O board, j'ouvre et ...

Apparemment mon smartphone n'aime pas les black light ;)

Je débranche tous les connecteurs qui arrivent à cette board

Verdict :

Le Galaxy Force boot parfaitement bien sans cette board connectée.

mariobros3

Citation de: DCE le Dimanche 07 Septembre 2025, 15:08:09 PMLe Galaxy Force boot parfaitement bien sans cette board connectée.

^-^

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide  ;)

Merci beaucoup DCE  ^-

Je vais monter donc à 5,1 V et on verra ...