Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Avis sur un vendeur et sur des produits.

Démarré par Monstercrunch, Vendredi 10 Juin 2011, 03:41:09 AM

Monstercrunch

Bonjour à tous !

Le début de mon projet de space-invader-cab approche à grand pas... (ptit montage prévisionnel :)

Je me prépare donc à acheter le matériel nécessaire, et j'ai trouvé ce site : http://www.arcadespareparts.com/

Dans les produits en vente, je me suis penché sur ça pour les boutons, ça pour les joysticks et enfin des ball top blanches (pas trop besoin de précision pour celles ci, si ce n'est pour savoir si elles sont compatibles avec les joy).

Selon vous, pour un projet avec un petit budget, est-ce "mal" d'investir dans ces produits sachant que la borne ne sera surement pas mise à rude épreuve tous les soirs ? En gros, est-ce que le matos tiendra assez longtemps pour une utilisation occasionnelle (pas besoin de changer le tout au bout de deux mois) ?

Merci =)

Iro

Pourquoi ne pas commander sur smallcab ou starcab ?
La , j'ai l'impression que le matos sera envoyé de HK donc cela pourra être assez long , voir te taper la douane.
Et des membres ont déja commandées des zippy.
Même avec les FDPs, tu est gagnant sur le site US ?

Pour ce qui est du matos , je pense que cela devrait aller mais quand à savoir sa qualité même neuf ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

vintage76

Je te déconseille d'acheter sur des sites étrangers comme le disait justement Iro. Je t'invite à commander sur smallcab, wanou est rapide et sérieux :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

nikos69

Si je dis pas de bêtises, il habite pas en France, d'où peut-être l'intérêt de commander la-bas.
Lok'tar !

Monstercrunch

#5
Alors, petite comparaison:

Commandes passées pour:

- 2 joysticks 4/8 dir. ;
- 13 boutons vissables; (panel 2*6 + 1 pour les crédits)
- 1 bouton "1 player";
- 1 bouton "2 players";
+(2 boules blanches supplémentaires sur les sites où la couleur des balltop n'est pas modifiable)

- Arcade spare part.-> 40€ FDPin (fdp = 12€)  -> Réponses très réactives, moins de 8h.

- Paradise Arcade...-> 59€ FDPin (fdp = 32€)

- Smallcab..........-> 60€ FDPin (fdp = 10€)

- Starcab...........-> 62€ FDPin (fdp = 8€)


Ça vaut le coup de tenter la douane non ...  =?=

[EDIT] Arcade Spare Part est bien à Hong Kong. Mais sinon, pour un usage peu fréquent ou normal, le joystick cité plus haut, c'est correct ?


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vintage76

dans ce cas, wanou champion du monde (meilleur que les chinois  <:) )
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sir Kayne

#8
Si ca vient de Chine, peut de chance d'avoir des frais douane (quasi nulle), triste vérité à vrai dire.
Après le temps d'attente est bien sur différent avec les commerces internationaux que nationaux...normalement  :D

En tout cas bonne idée de mettre les frais de port  ^-, ca donne une bonne idée (si tu pouvait aussi résume ce que tu commandes, si c'est pas indiscret, ca permettrait de se faire une idée exact)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Monstercrunch

Citation de: Iro le Vendredi 10 Juin 2011, 16:28:04 PM
Si tu as la douane : 40€ +19,6% +18€

Euh... c'est + 19% + 18€ ou +19%(18€). En gros 58€ avec taxes ou (40*19/100+18) = 65,6€ ?

Citation de: vintage76 le Vendredi 10 Juin 2011, 17:17:04 PM
dans ce cas, wanou champion du monde (meilleur que les chinois  <:) )

Dans le cas où c'est +18€+19% ...

@Sir Kayne: J'ai édité le message comparatif pour mettre ce qu'il y avait dans le panier.

Iro

18€ c'est les frais de dossiers non taxé -> (40€ +19,6%) + 18€
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Monstercrunch

Ok merci pour l'info, mais si les douanes ne s'occupent pas trop de cette provenance (chine) je pense que je vais passer commande sur mon premier choix. Après, si jamais beaucoup d'entre vous ont déjà été douanés sur des produits chinois, je m'orienterai surement vers un autre site.

Sinon, une question un peu HS: pour monter un joystick sur un panel, on doit placer la plaque de plexy (dans mon cas, ça peut être une planche de bois aussi) comme ceci ?



Vu que j'en ai jamais vu...

A+

foxxx


Azaz

Citation de: Monstercrunch le Dimanche 12 Juin 2011, 02:50:07 AM

Sinon, une question un peu HS: pour monter un joystick sur un panel, on doit placer la plaque de plexy (dans mon cas, ça peut être une planche de bois aussi) comme ceci ?


Oui tu peux faire ce genre de montage, c'est ce que j'ai fait moi, personnellement je trouve les joystick Sanwa légèrement trop haut, plutôt que de fixer le joystick directement sur le panel, j'ai intercalé un petite plaque de bois entre le pannel et le joystick. Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon WIP si tu veux voir le montage.

Monstercrunch

#14
Ok merci. Mais du coup j'imagine que le trou pour passer la tige du joy doit être assez grand pour pouvoir le faire bouger ? D'ailleurs, est-ce que ce sont les bords du trou qui doivent "bloquer" le joy quand on le penche ?

@Azaz, je regarde ton wip  ;)

[EDIT] Je vais surement acheter sur Smallcab finalement ^^. Les joysticks Zippy ont l'air plus robustes que celui de chez Arcade spare.

Azaz

Citation de: Monstercrunch le Dimanche 12 Juin 2011, 14:39:12 PM
Ok merci. Mais du coup j'imagine que le trou pour passer la tige du joy doit être assez grand pour pouvoir le faire bouger ? D'ailleurs, est-ce que ce sont les bords du trou qui doivent "bloquer" le joy quand on le penche ?

Les joysticks ont leur propre butée, fait simplement un trou de diamètre équivalent à celui du panel sur la plaque plexi/bois pour le passage de la tige du joy.