Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Astro Blaster Vs Astro Wars

Démarré par Maitre_Poulpi, Mardi 21 Juin 2011, 02:05:54 AM

Pour quelle borne la jolie PCB

Astro Blaster
12 (32.4%)
Astro Wars
19 (51.4%)
Obiwan Kenobi
6 (16.2%)

Total des votants: 37

Vote clôturé: Samedi 25 Juin 2011, 02:05:54 AM

Maitre_Poulpi

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai récupérer il y a quelques temps une Astro Blaster avec écran HS et PCB "malade" chez HerosSuperman  :fleche: voir ici
Après nettoyage, la PCB fonctionnait et avec les voix françaises en plus  ;)

Depuis, j'ai chercher sans vraiment chercher un écran, puis, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cette borne.


Voici ce qui c'est passé ensuite :
Citation de: chinchilla le Dimanche 19 Juin 2011, 10:51:19 AM
ça me fait penser que j'ai toujours dans le garage une superbe Astro wars sans PCB  :( , c'est la même PCB que l'Astro blaster.
Dit Poulpinet  :-* ? Tu me donnes ta PCB d'Astro blaster ou bien la borne complète si ça t'arrange? Je ne suis pas difficile...

Citation de: Maitre_Poulpi le Dimanche 19 Juin 2011, 16:25:17 PM
Rho... Le vilain et la proposition malhonnête  :D
Je suis toujours en recherche d'un écran mais je me posais de plus en plus la question d'y mettre un pc ou autre pour avoir une borne avec plusieurs jeux pour joystick 2 direction?
Ca se discute pour la PCB donc, surtout si ta borne est plus jolie  =:))
Voilà ce que je te propose :
On ouvre un post où tu met une photo de ta borne et où je met une photo de la mienne et on demande un vote sur une durée.
Si la communauté Gamoover pense que ta borne devrait être restaurée à l'originale plus que la mienne, la PCB est pour toi.

Ok?

Voilà l'Astro Blaster :


Et voilà l'Astro Wars (qui a de la gueule il faut le reconnaître) :


J'ai une petite idée du résultat final mais donner votre avis  :-)=
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Elesias

Oula...

Cruel dilemme : l'Astro Blaster version cabaret est vraiment sympa, l'Astro Wars a une gueule terrible...
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Baddy

Astro Wars sans absolument aucune hésitation le meuble est superbe.

Darth Nuno

Bien que l'Astro Wars soit effectivement plus jolie au premier abord, l'Astro Blaster est beaucoup plus rare et spécifique, et mérite vraiment une restauration aux petits oignons  8)
 

Wil2000

Cette magnifique Astro Wars ne peut décidément pas rester comme ça, elle mérite un sort de résurrection!

AsPiC

Perso Astro Blaster je la trouve trop :-* cette cabaret 8)

Sir Kayne

Pourquoi ne pas restaurer les 2 ?

L'astro War est plus jolie et surtout il serais plus difficile de la réaliser/réparer du à son marquée arrondis et ses nombreuses décorations. Mon choix ce porterais la dessus.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Maitre_Poulpi

Citation de: Sir Kayne le Mardi 21 Juin 2011, 08:21:18 AM
Pourquoi ne pas restaurer les 2 ?

L'astro War est plus jolie et surtout il serais plus difficile de la réaliser/réparer du à son marquée arrondis et ses nombreuses décorations. Mon choix ce porterais la dessus.

Ben en fait, pour ma part, il me manque un écran, pour Chichilla, un PCB.
De mon côté, j'hésite sur le fait de laisser la borne dédiée à un seul jeu, je me demande si je ne devrais pas la laisser comme à l'origine d'un point de vue extérieur et à l'intérieur y mettre plusieurs jeux mais uniquement des jeux verticaux et avec un joystick 2 voies (gauche/droite) afin de conserver le panel tel quel.

Du coup, Chichilla pourrait bénéficier de cette PCB qu'il recherche pour l'Astro Wars.
C'est pour cette raison que j'ai proposé ce sondage.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Pendant que j'y pense, quelqu'un à déjà vu passer la ROM du jeu avec les voix françaises ?
Sinon, serait-il possible de les récupérer ?
Je penses que c'est sur cette carte :


May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

En terme de cabinet, l'Astro Wars est tellement superbement décoré que cela serait un crime de ne pas redonner vie à cette borne ! Elle m'a l'air peut-être encore en meilleur état que celle que j'ai vu à Désertines.

Néanmoins, l'Astro Blaster ne mérite pas pour autant un sort funeste. Je suis de l'avis de Sir Kayne : une restauration des deux ! L'option de transférer le PCB de l'Astro Blaster vers l'Astro Wars pourrait être une solution élégante, d'autant qu'elle est parfaitement réversible. Mais en même temps pourquoi déshabiller Paul pour habiller Jacques ?  :) L'Astro Wars ne peut-elle recevoir un PC avec MAME, et l'Astro Blaster trouver l'écran qui lui fait défaut ?  :D Je sens que je fais vachement avancer le débat...  ;D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

je vote pour l'astro wars, elle a grave de la gueule et en plus, elle est typée de la tête au side!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Eko

Astro Wars, le meuble est super beau  ^-
Par contre l'idée de mame dans l'Astro Blaster sans faire de modif irréversible est pas mal, cela permet de revenir à un pcb dans le temps !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

zebassprophet

Citation de: Sir Kayne le Mardi 21 Juin 2011, 08:21:18 AM
Pourquoi ne pas restaurer les 2 ?

L'astro War est plus jolie et surtout il serais plus difficile de la réaliser/réparer du à son marquée arrondis et ses nombreuses décorations. Mon choix ce porterais la dessus.

je vote comme sir kayne
l'astro wars est vraiment une belle borne
mais si en retour d'ascenseur tu peux recuperer un pc et un ecran pour ta borne, faut foncer

pour info je cherche une TV pour ma Space invaders depuis 2 ans sans trouver une taille adequate (qui me permettrais de pas défoncer l'interieur de la borne)
alors la remise à l'origine sans ecran...

Thunder

Désolé poulpi j'ai voté Astro Wars également, trop une bonne bouille !
WIP 100% ->

Maitre_Poulpi

Citation de: zebassprophet le Mardi 21 Juin 2011, 09:50:26 AM
je vote comme sir kayne
l'astro wars est vraiment une belle borne
mais si en retour d'ascenseur tu peux recuperer un pc et un ecran pour ta borne, faut foncer

pour info je cherche une TV pour ma Space invaders depuis 2 ans sans trouver une taille adequate (qui me permettrais de pas défoncer l'interieur de la borne)
alors la remise à l'origine sans ecran...

Ben pareil pour l'écran car il fait 42cm de diagonale et pas évident de trouver celui qui va.
J'ai celui d'origine mais il est mort (tube et platine)  :'(.

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

jcp

#15
Il faut restaurer les deux, en conservant au maximum l'originalité, en attendant mieux ;).

42cm : ça ne serait pas un 14p ?