Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Astro Blaster Vs Astro Wars

Démarré par Maitre_Poulpi, Mardi 21 Juin 2011, 02:05:54 AM

Pour quelle borne la jolie PCB

Astro Blaster
12 (32.4%)
Astro Wars
19 (51.4%)
Obiwan Kenobi
6 (16.2%)

Total des votants: 37

Vote clôturé: Samedi 25 Juin 2011, 02:05:54 AM

jcp

Au sujet de l'émulation, je trouve que ça a sa place dans une Mamecab, beaucoup moins dans une dédiée.

Sinon, la pcb se trouve (j'ai regardé très rapidement même), après, pour la révision, Mame aide à trouver une version spécifique.
Pour l'écran, c'est presque pareil : ça se répare (voire même, ça se fait réparer).

Bref, j'espère que cette machine ne va pas servir uniquement de déco pendant des années encore.
Bonne restauration quand tu auras un peu de temps cela dit ;).

Maitre_Poulpi

Citation de: jcp le Mardi 21 Juin 2011, 16:54:15 PM
Au sujet de l'émulation, je trouve que ça a sa place dans une Mamecab, beaucoup moins dans une dédiée.

Sinon, la pcb se trouve (j'ai regardé très rapidement même), après, pour la révision, Mame aide à trouver une version spécifique.
Pour l'écran, c'est presque pareil : ça se répare (voire même, ça se fait réparer).

Bref, j'espère que cette machine ne va pas servir uniquement de déco pendant des années encore.
Bonne restauration quand tu auras un peu de temps cela dit ;).

Merci.
Pour l'écran c'est cuit car le tube est éclaté  :-[
Pour les PCB ça doit sans doute se trouver mais à voir à quel prix ? (j'ai jamais chercher puisque je l'ai  :D )

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Citation de: Zorg le Mardi 21 Juin 2011, 14:45:07 PM
j'ai pas voté je ne saurais choisir entre les deux  ;D

par contre je suis bigrement prenneur des scans des 2 bezels, si tu as l'occasion de faire ça  :-)=

Tu parles de laquelle borne, les 2 ?
Sur la mienne, l'astro blaster, le bezel est un peu abimé (il a manqgé de la cigarette je pense  >:D ).
Je ferais ça et tu me diras si tu peux en faire quelque chose.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Jeff

Les deux sont chouette mai s l astro wars claque quand meme  ^-

+

Maitre_Poulpi

Tiens ça me fait penser que j'ai une "cachette" à la maison où j'ai pas regardé (depuis 2 ans  ;D ). Je crois bien qu'il y a une téloche mais de quelle taille ?
Suspense...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

foxxx

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 21 Juin 2011, 18:39:29 PM
Tiens ça me fait penser que j'ai une "cachette" à la maison où j'ai pas regardé (depuis 2 ans  ;D ). Je crois bien qu'il y a une téloche mais de quelle taille ?
Suspense...

serieux mdr

chinchilla

Salut à tous  :)

Merci Maitre_Poulpi d'avoir lancé ce sondage.  ^-

Je vois que les enveloppes garnies que j'ai distribuées ont déjà fait de l'effet  :D .

Le fait est que le travail de déco sur cette borne et sur d'autres de chez Zaccaria dans ces années là est remarquable. La Quasar notamment a de beaux sides... (pas vrai Elesias ?).

Moi aussi je n'ai plus l'écran d'origine qui était un  Hantarex MTC90, l'ancêtre des MTC900 et 9000; Mais il est entre de bonnes mains (je l'ai donné pour la science à gc339 qui n'en avait jamais vu). Je n'ai pour ma part pas de problème pour adapter un autre écran de même taille et de même marque (MTC9000).

Pour la carte de jeu d'origine je ne l'ai jamais vu en vente et vu que je me refuse à y mettre un PC et que c'est une copie conforme de l'Astro blaster je "zieute" les pcb d'Astro blaster qui passent.

Si par hasard tu cherches un PC pour mettre dans ton Astro j'ai ça en stock Maitre_Poulpi et  pour une liste des jeux  à 2 directions il y a déjà un sujet sur Gamoover   :ang:

Elesias

Citation de: chinchilla le Mardi 21 Juin 2011, 20:13:51 PM
La Quasar notamment a de beaux sides... (pas vrai Elesias ?)

Tout à fait, mais le jeu en lui-même est hélas bien en deça de l'esthétique de la borne.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Maitre_Poulpi

Bon alors, j'ai été voir la fameuse "cachette" qui est en fait un futur WC dans la gameroom des combles (consoles) et qui n'en ai pas encore un (j'ai emménagé en 2007  ::) ). Du coup ça reste un placard à "bordel".

Et il y avait bien une téloche Philips et 42cm en plus  :?  Mais en fait je l'avais mise là en attendant, c'était celle de la chambre, et puis je l'y ai entreposée, dans la chambre on y a mis une autre finalement et j'y pensais plus...

Du coup, je l'ai démontée vite fait :
- Premier constat : elle ne rentre pas dans le support comme un doigt au c..
- l'écran est moins bombé que l'original sur lequel était posé un cache en plastique épousant la forme.
- la platine est super grande et faut la déporter

Donc, pas sur que tout rentre bien mais ça pourrait se tenter...
Par contre le LCD 15" va nickel  ::)

Donc, c'était pour la petite anecdote  :D
Comme quoi, quand la miss me dit que mon sous-sol ressemble à un magasin de bricolage et que je ne sais même plus ce que j'ai, je crois qu'elle a pas tout à fait tord  =:))
Brico-Poulpi, le denni de stock  =:))

Bon revenons à nos moutons, moi, ça ne me gène pas trop d'y mettre un PC ou alors une XBox (merci pour le lien sur les jeux Chinchilla) sur cette borne car j'adore son design (elle est toute petite et mimi) mais je n'accroche pas trop au jeu.

Donc, à vos votes !
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

foxxx


Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

foxxx

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 21 Juin 2011, 23:18:35 PM
ah non, ça va dénaturer la borne  :D

pas pour la borne  :D (enfin je pense que tu avait compris
dit toi que la magnum arrive et tu pourra t amuser avec

Wil2000

Bah si ton 15" LCD rentre dedans sans souci, fonce et tape-lui au cul un SLG3000, tu auras la simplicité de l'écran LCD et les scanlines d'un CRT  ^-

Maitre_Poulpi

Citation de: Wil2000 le Mercredi 22 Juin 2011, 08:26:41 AM
Bah si ton 15" LCD rentre dedans sans souci, fonce et tape-lui au cul un SLG3000, tu auras la simplicité de l'écran LCD et les scanlines d'un CRT  ^-

Faudra que j'essaie ce fameux SLG3000.
C'est vrai que niveau adaptation ça irait vite, 3 bouts de tasseau, un pc et d'l'a route  8)
J'ai plutôt l'habitude d'essayer au maximum de me servir de l'existant sans découper, ça me permet toujours d'avoir la possibilité de revenir à l'origine.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

Choix difficile mais Astro-wars pour son superbe graphisme :-* :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Manu2

Bonsoir,

J'ai voté "Astro Blaster" car j'y ai joué à l'époque. Jeu original, belle petite borne qui m'a laissé de bons souvenirs...

Ceci dit, l'Astro Wars, que je ne connaissais pas, est trés belle.