Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

plans de borne

Démarré par aqwa02, Mercredi 20 Juillet 2011, 23:54:21 PM

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sir Kayne

Il manque le monnayeur sur cette borne...
C'est po une vrai !

Sinon, tu as déjà fabriquer des meubles ou des truc en bois ? Y a un début à tout tu me diras...
Maintenant pour une "simple" Mamecab, tu peux peut être te permettre de "vampiriser" une générique à 50€ !

...(sinon, je te soutient dans ton projet from scratch, of course !) :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

aqwa02

un peu loins ! celle ci conviendrais mieux , elle est a 1H de chez moi : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/214155821.htm?ca=19_s

je ne dit pas que vous m'avez fait changer d'avis , masi j'envisage différentes possibilités !

th_vador

#19
un peu plus de 200 bornes (huhu), ça reste raisonnable et faisable tranquilou en une journée :)
Mais c'était surtout pour dire que 600 € dans un meuble pour faire une MAMEcab, il ne faut pas y penser!50, 100, 150 à la rigueur, voire un poil plus selon la proximité et l'état.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

aqwa02

aurai'je oublié de préciser que j'ai 16 ans ?  =:)) et que mes parents ne sont pas mes plus fidèles suporter dans ce projet  ;D

Donc pour le roadtrip d'une journée , c'est plus ou moins mort  :(

Vany

J'ai vendu une borne à un "jeune" de plus ou moins 16 ans l'année dernière.
Il ne pouvait pas venir chercher la bête alors je lui ai livré moyennant le paiement de l'essence.
Borne 50€ fonctionnelle + 100€ de "livraison" (dé mémoire) et au final, il s'en sortait pas trop mal et moi j'ai visité les environs de Dijon.


Iro

tente toujours une demande sur GAMO, il y à peut être une bonne âme qui voudra te rendre service :)
Au pire, il y à la méthode Freeman, tu la mets sur ta mob :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aqwa02

je pense pas que ca tienne sur mon vieux vespa  ;D 
j'ai bien réfléchi ,  et effectivement , en inspectant des plans sur internet , j'ai peur de me retrouver avec quelque chose qui ne me conviendra pas !  :-\

l'annonce du bon coin que je vous ai envoyé m'interesse pas mal ! je vais faire un tour dans les petites annonces de gamoo pour voir un peu !

Vany

 ^-

(hehehe, on a reussi ! Encore une victoire du retro sur le bricolage !)

aqwa02

 <:) où est ce que je peut poster mon annonce pour une recherche de borne sur le forum ?

KodeIn

Ici, je dirais.

En fait, une fois que tu auras rénové une borne et appris comment la bricoler, vu comment elle est faite, là tu pourras éventuellement penser à bricoler ta propre borne.
Mais fabriquer une borne en tant que première borne, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. En tous cas, pas tant qu'on ne possède pas une bonne base de menuiserie derrière soi.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

MarcelPentium

Moi j'ai jamais eu de borne et en moin de 3 mois je commence la fabrication de la 3 eme, je pense qu'il faut un peu d'outils et etre un peu bricoleur.

Et faut savoir quel type de jeux auquel on veux jouer, savoir le budjet qu'on veux y mettre, le matos qu'on a deja, etc

eurotronic

Citation de: KodeIn le Vendredi 22 Juillet 2011, 21:56:21 PM
En fait, une fois que tu auras rénové une borne et appris comment la bricoler, vu comment elle est faite, là tu pourras éventuellement penser à bricoler ta propre borne.
Mais fabriquer une borne en tant que première borne, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. En tous cas, pas tant qu'on ne possède pas une bonne base de menuiserie derrière soi.

Bien d'accord.
Commence par acquérir une borne à 50 balles.
Même si tu ne la modifie pas, tu sauras au moins comment c'est fait à l'intérieur.
Perso je suis ébéniste, mais il m'a quand même fallu une borne à la maison pour bien comprendre quel pièce va où et pourquoi.
C'est surtout au niveau de l'agencement interieur et du layout des boutons que c'est important. :)