Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

plans de borne

Démarré par aqwa02, Mercredi 20 Juillet 2011, 23:54:21 PM

aqwa02

bonjour a tous , ou plutôt bonsoir vu l'heure
je ne sais pas si je poste dans la bonne section , mais je tente : ca fait plus d'un ans que je suis sur ma mamecab , et je n'ai jamais été aussi proche de la fin  :P

l'ordinateur est ENFIN près , avec tout les emulateurs et ce qui va bien avec  :-)=

mais maintenant viens l'heure de construire le meuble , et la .... :(

donc n'ayant aucune confiance en moi , et pas envi de me retrouver avec un meuble où le jeux serai désagréable , je prefere me fier au plans de bornes ayant fait leurs preuves !

donc je cherche des plans de bornes. J'aime bien le style de la borne neogeo , ou encore de la centipede !
merci de votre aide !

KodeIn

Achète une petite borne générique et retape-là, ça te coutera bien moins cher que construire ta borne en partant de 0.
Il y a moyen de trouver des bornes génériques à 50€ (voir moins), si t'as un peu de bol, le moniteur sera en bon état.
Rien que pour les planches nécessaires à la construction te reviendront plus cher que ça, et il te faudra encore ajouter la quincaillerie (vis, boulons, etc...), la peinture, l'outillage, etc.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

aqwa02

oui , c'est vrai , je pourrait , mais donner vie a quelque chose , le faire de mes propres mains , n'est-ce pas encore meilleur a la fin ?  =:))

j'ai deja l'outillage , le bois j'ai regardé et je m'en sort pour une 40 aine d'euro , les boutons , je les recupère d'une ancienne !

KodeIn

Personnellement, je préfère faire revivre/refaire une jeunesse à une borne qui a déjà toute une histoire derrière elle.
Je trouve que ça donne bien plus "d'âme" à l'objet.
Et l'avantage, c'est que tu sais qu'elle tiendra debout, vu qu'elle le fait déjà depuis des années ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

aqwa02

oui mais sans vouloir te manquer de respect , je ne changerai pas d'avis  :D
pour moi , changer une borne qui a son histoire , et son âme en vulgaire mamecab , c'est la dénaturer , voir l'insulter  :o
je préfère les laisser à des personnes qui leur redonneront vie comme tu le dit , et les respectant !

foxxx

Citation de: aqwa02 le Jeudi 21 Juillet 2011, 03:37:56 AM
oui mais sans vouloir te manquer de respect , je ne changerai pas d'avis  :D
pour moi , changer une borne qui a son histoire , et son âme en vulgaire mamecab , c'est la dénaturer , voir l'insulter  :o
je préfère les laisser à des personnes qui leur redonneront vie comme tu le dit , et les respectant !
:10:

K2KL

Vas voir sur jakobud.com, tu as les plans des grands classiques de la borne. Bon courage.
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Zorg

plans qui demandent pas mal de travail pour arriver à faire quelque chose de correct au final.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

Citation de: aqwa02 le Jeudi 21 Juillet 2011, 01:01:26 AM
n'est-ce pas encore meilleur a la fin ?  =:))
Si tu as quelques notions de construction.
Sinon tu vas te retrouver avec des vis apparentes, une borne bancale , un écran tout petit etc .. bref un truc pas trés jojo.
Mais il y à des personnes qui ont fait des trucs vraiment chouette alors pourquoi pas :)
Tu comptes utiliser quel bois en quelle épaisseur ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Citation de: aqwa02 le Jeudi 21 Juillet 2011, 03:37:56 AM
oui mais sans vouloir te manquer de respect , je ne changerai pas d'avis  :D
pour moi , changer une borne qui a son histoire , et son âme en vulgaire mamecab , c'est la dénaturer , voir l'insulter  :o
je préfère les laisser à des personnes qui leur redonneront vie comme tu le dit , et les respectant !
+1
Le brave homme 8)

Pour les plans que l'on trouve sur le net, je trouve pas ça terrible en général.
Je suis sur un projet de "recueil" de plans avec explications détaillé (borne existante et création), mais je m'y attaquerais uniquement quand j'aurais terminer mon WIP...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Enfin bon , à part les jeutels moustachus, une générique est faite pour se lâcher, elle à pas vraiment d'histoire.
A part peut être pour te dire qu'elle a pris pension dans le bistrot de marcel, puis celui de robert à la cogne sur mer où fait marrant, ils étaient tous bourrés comme des coins à longueur de temps :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

sans oublier un truc tout bête. le buget

entre recupérer une générique et lui refaire une petite beauté et faire un meuble from scratch, il y a une sacré marge.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Maitre_Poulpi

Surtout qu'il y a beaucoup de générique qui ont déjà été modifiées.
Combien de Jeutel qui avaient leur connecteurs "Jeutel" ont été modifiées par l'exploitant pour la mettre en Jamma avec un système MVS ? Alors y mettre un pc à la place ou autre, je vois pas trop la différence à ce niveau et c'est déjà bien pour "se faire la main".

Maintenant, si tu as vraiment envie de fabriquer, ça reste ton choix, moi-même, je me tâte un peu mais pour plus petit... peut-être dans les prochains mois  :D
Mais c'est vrai que j'ai déjà un peu ce qu'il faut  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

KodeIn

Okay, je reconnais avoir été un peu très lourd pour le coup  :P

Et du coup j'ai échoué lamentablement, mais bon tant pis!
Tout ce que j'espère c'est que tu arriveras à faire quelque chose de propre sans te ruiner.
Parce que les bornes "monstres de Frankenstein", j'en ai vu un tas. Et c'est pas beau à voir (:s=

C'est dommage de gâcher autant d'argent, d'énergie et de bonne volonté et de finir déçu et un peu dégouté. Alors qu'avec ces trois éléments et une borne générique pas chère, le résultat aurait été superbe.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Vany

Pour ajouter de l'eau au moulin de KodeIn.
J'ai fabriqué une mamecab : mouai bof.
J'ai "mamecabisé" une Arcade Electronics : youpi, joie, bonheur sur ma famille.

Bien sur le feeling n'est pas le même et il est assez exaltant de "fabriquer" un meuble. J'ai énormément appris sur le matos arcade mais plus encore sur le travail du bois en fait. 
Au final, il faut aussi admettre que menuisier, c'est un métier et elles sont rares les personnes capables de réaliser quelque chose de "propre" voir "beau" (Benoit33 par exemple).

Maintenant, je comprends l'envie de construire de tes propres mimines mais je ne peux qu'aller dans le sens de KodeIn, pas nécessairement pour te convaincre, mais plus pour les lecteurs futurs de ce post ("majorité silencieuse" toussa toussa).

aqwa02

harghh les gens , bravo je doute maintenant  :-\ 
c'est vrai que j'ai pas envi d'un meuble bancale qui se balance de droite a gauche.
Mais le problème c'est que j'en ai pas sous la mains de borne générique.

je voudrais un truc propre comme celle ci par exemple :
pas d'écran visible , ou de souris/clavier !

je viens de regarder vite fait sur leboncoin , et ca va taper dans les 600 pour certaines !  :o