Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

1940in1 et manette USB

Démarré par Elesias, Dimanche 04 Septembre 2011, 13:27:21 PM

Elesias

Salut à tous.

J'avais installé dans ma Galaxian une 1940in1 Games Family vu que l'écran préalablement installé était horizontal.
Comme je vais remettre dans la Galaxian un écran vertical, j'ai sorti la Xin1 et j'ambitionne de la mettre dans une autre borne.

Suite à une petite visite de notre ami Moa à domicile, j'ai récupéré un écran 19" Iiyama dont la qualité d'image n'est pas à vanter. J'ai dévissé le cache masquant la prise VGA, bidouillé les réglages vidéo avec la carte fille, et voilà ma 1940in1 de booter.

En attendant d'arrêter mon choix sur une borne horizontale, je voulais continuer à m'en servir en brancher un joystick sur port USB. Ce dernier est bien reconnu par le système Windows installé, les drivers semblent être correctement installés, mais pas de réponse une fois arrivé sur le front end.

Des idées svp ?  :D

Merci d'avance !
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



funkycochise

ce genre de système emule-t-il un clavier à partir du jamme.
si c'set le cas, il te faut transformer les contrôles joystick en impulsion clavier
pour ca tu as des softs comme joytokey.

mais il va falloir y mettre les pattes...  ;D

Elesias

Justement, je ne sais pas trop la gestion des contrôles fonctionne.
J'ai bien la solution de brancher un Vogatek Mark I et d'utiliser une manette Megadrive mais bon, ça devient une usine à gaz  :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



funkycochise

Citation de: Elesias le Dimanche 04 Septembre 2011, 14:45:31 PM
Justement, je ne sais pas trop la gestion des contrôles fonctionne.
J'ai bien la solution de brancher un Vogatek Mark I et d'utiliser une manette Megadrive mais bon, ça devient une usine à gaz  :D
je pense pas que auras plus "simple", comme solution.

C'est pour jouer sur quoi ?

Elesias

En fait, pour l'instant, jusqu'à ce que je trouve une borne horizontale sympa et du bon format, je vais conserver ce 1940in1 à l'air libre, un peu comme un supergun ou une console, et je souhaite y jouer avec une manette.

Après, ce sera dans une borne, et là, plus de souci de joystick usb vu que je passerai à nouveau par le jamma.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



mOa

Hello

avant toute chose fais un backup du DDur, on sait jamais  :D


Tu dois avoir un fichier cfg où sont modifiés les input
c'est dans le dossier \cfg\default.cfg si je ne m'abuse

Il suffit de le modifier

si tu as un doute, poste le fichier ici, qu'on puisse zieuter

@++