Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Blu Ray - lecteur dédié, PS3 , htpc ?

Démarré par Maitre_Poulpi, Mercredi 14 Septembre 2011, 22:17:56 PM

Elesias

Quitte à prendre Panasonic, autant jouer directement avec les modèles 110 et 310 de 2011 qui sont d'excellentes platines, et parées pour l'avenir.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Maitre_Poulpi

J'ai été voir là : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/DiscHD/CatLecteurHD.html
C'est la Jungle  ::)
Il y a de tout, entre le upscaling, le dlna, les fonctions web, YouTube, picasa, la 3D, le hdmi 1.3 ou 1.4, les bonus application iOs....

Actuellement, avec le Mac mini, c'est DVD et fichier Mkv.
J'ai une freebox v6, un iMac, un iPad, un iPhone. Ça peut peut-être valoir le coup de prendre un lecteur compatible DLNA, upscaling DVD, et pilotable avec l'iPhone ou l'ipad ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

EK-TOMB

Bonjour, je te conseillerai d'aller voir ici avant d'acheter avec un peu de chance tu trouvera ton bonheur a petit prix  ^-

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1038&sid=aed6f914b11635bd9ffeb9be9f9c35b0

sinon pour l'upscaling la ps3 fait de très boulot sur les dvd  ^- et est compatible dlna

Iro

Avec la PS3, tu as un risque d'avoir une brique avec un utilisation intensive du bluray ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

HTPC aussi sous XBMC. C'est bien et WAF mais UNIQUEMENT une fois la partie config fini.
Et cette partie config peux être longue et fastidieuse...

th_vador

selon moi, l'upscale DVD n'est pas un paramètre à prendre en compte. Il n'y pas de mauvais élèves en upscaling dans les bons lecteurs Blu-Ray. Certains sont meilleurs que d'autres, c'est sûr, mais de là à ce que ça saute au visage...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Maitre_Poulpi

Citation de: th_vador le Vendredi 16 Septembre 2011, 10:13:07 AM
selon moi, l'upscale DVD n'est pas un paramètre à prendre en compte. Il n'y pas de mauvais élèves en upscaling dans les bons lecteurs Blu-Ray. Certains sont meilleurs que d'autres, c'est sûr, mais de là à ce que ça saute au visage...

J'imagine qu'à partir d'un certain prix effectivment, tous font quasiment aussi bien.
Et puis le jour où je changerais mon projo pour du 1080p, je ferais encore un pas en avant.

Pour les possesseurs de htpc, vous avez quoi comme matos ? Acheté tout prêt ou monté sois-même avec ses petites mimines ?

Pour l'instant, j'ai tendance à penser que le jeu n'est pas un critère pour moi car j'ai déjà la 360 et je n'y joue pas tous les jours, loin de là (la dernière foir, ce devait être en juin  :D ). J'ai des jeux tout neuf. Le seul intérêt au pire, se serait pour profiter du logitech g25 (ou g27) que je n'ai pas mais là c'est une autre histoire et c'est pas prévu pour l'instant  =:))
Donc j'aurais tendance à éliminer la PS3 car c'est quand même une console de jeux et si ce n'est pas pour y jouer...

Donc si je résume :
:fleche: htpc, sympa, évolutif mais chiant à configurer, il faut y passer du temps
:fleche: platine dédiée, super simple, on branche et ça marche, une qualité peut-être au dessus ? (bien que je ne suis pas sûr que se soit un bon argument pour l'instant vu le projo en 720p et l'ampli qui ne gère pas le hdmi au niveau du son).

pour la platine, des fonctionnalités multimedia également qui peuvent être sympa et sans prise de tête (dlna, compatibilité iOS...). Mais en même temps, si jamais je fait évoluer l'ampli par la suite, j'ai cru comprendre qu'il y avait de plus en plus de fonctionnalité qui pourrait faire doublon.

A force d'avoir des appareils qui font tout tout seul mais pas complétement tout, on sait plus ce qu'il faut acheter.
Déjà que c'était pas simple avant pour comprendre à quoi servait chaque appareil et pourquoi l'un était mieux que l'autre, qu'on pouvait s'en passer mais que c'était moins bien, aujourd'hui c'est vraiment la brousse.
Sans parler de tout ces gadgets qui arrivent de partout et qui font les balbutiements des technologies de demain mais que ce n'est pas encore finalisé...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Elesias

Le HTPC c'est moyennement WAF et c'est quand même loin du plug n' play d'un lecteur dédié.
Après, il est vrai que c'est plus flexible et qu'on peut mettre des émulateurs dessus  :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Maitre_Poulpi

Citation de: Elesias le Vendredi 16 Septembre 2011, 12:05:13 PM
Le HTPC c'est moyennement WAF et c'est quand même loin du plug n' play d'un lecteur dédié.
Après, il est vrai que c'est plus flexible et qu'on peut mettre des émulateurs dessus  :D

Ca c'est pas faux... Plus qu'à faire des panels pour jouer dans le canapé assis dans le fauteuil  :D
En même temps, c'est faisable avec une xbox aussi, 1ère du nom (et j'en ai 2).
J'avais un projet en tête comme ça car j'ai la cocktail au centre de la pièce proche du canapé.

En fait, le vidéoprojecteur est à peu près au-dessus du canapé, à 4.5m du mur sur lequel je projette.
L'ampli et le mac mini et le laserdisc sont contre le mur où est projeté l'image sur une estrade dans un petit meuble (sans portes, une espèce de table basse en fait).
J'ai fait un "rappel" de cables (hdmi, optique, composante, svhs...) au centre de la pièce avec une prise électrique. Ca se trouve proche du canapé et donc là où il y a la cocktail. Je peux donc brancher le mac mini sur l'écran de la cocktail sans le déplacer. Et je peux brancher une console avec mannettes à fil sur l'ampli tout en la laissant vers la cocktail. Je peux brancher mon casque aussi comme ça, sans avoir de fil qui traine de partout (tout est rangé dans un trappe).

Je m'étais dit que je pourrait rendre les panels de la cocktail "détachables" pour pouvoir les mettre sur les genoux, abousé dans le canapé et "branchables" sur la cocktail ou la xbox360 ou autre chose. Ou alors faire d'autres panels, que je rangerais dans la cocktail.
Mais j'ai jamais eu le temps de me pencher sur cette idée.

Tout ça pour dire (pour ceux qui ont réussi à tout lire  :D) que j'ai déjà ce qui faut pour les émus si je voulais pousser le truc et jouer sur le projo.
Donc c'est pas un argument finalement, Elesisa tu sort  =:))

Et puis, le WAF, je m'en fout d'abord, c'est ma pièce  ;)
Le seul truc qui faut pour la miss c'est que si elle veut regarder un film avec moi (ce qui est rare), il faut que ça marche tout de suite, le reste, elle s'en fout, de toute façon, elle y comprend rien, elle a fini par penser que je suis à moitié fou et qu'elle comprend pas pourquoi je suis toujours en train de brancher pleins de trucs  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Elesias

Je confirme : tu es à moitié fou.

Et encore, elle est gentille je pense, l'amour sans doute  =:))
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)