Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Nouvelle borne, que dois-je avoir dedans ?

Démarré par Bal, Mardi 25 Octobre 2011, 14:08:25 PM

Bal

Bonjour, étant donné son état pitoyable, la mario borne va prendre la direction de la pension, (soit donnée pour pièces, soit jetée) et donc je vais me refaire un cab from scratch, en menuiserie, ca va aller vite, suis pas une quiche, mais avant de me lancer la dedans, j'aurai aimé savoir de quoi je peux avoir besoin dans la borne, un câblage jamma j'imagine, mais est qu'un simple kit jamma permet de tout reprendre (alim + écran + son + boutons etc) ou il faut prévoir autre chose..?

De plus j'aimerai y implanter une télé sony trinitron comme tube, des conseils ?

Merci d'avance pour vos idées/moqueries/âneries/tips en tout genre !!



Sir Kayne

Comme ça je dirais:

Pour l'intérieur, il te faut une alim 12/5 V (alim PC par exemple).
Un jamma (pre cabler de préférence)
Un amplis pour le son (il existe de bon amplis DYI)
HPs
Multiprise (il arrive que l'on souhaite brancher autre chose dans la bornes)
Cable electrique + Neon ou autre guirlandes pour le marquée  8)

Ensuite ca depent de ta borne, mame compatible, console compatible, vrai monnayeur, compteur de credit, possibilité de brancher des "trucs" usb (clavier, souris, memoire, ventilateur, vibro  ;D...)

Pour l'écran, évite les trinitrons (je le répéterais jamais assez)! Il sont fragiles du à leur conception (grille du tube) et peuvent perdre des couleurs lorsque tu déplaces la borne un peu trop "violemment".
Maintenant, si tu en as un a dispo gratos autant en profiter, bien sur.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Rookie

Citation de: Sir Kayne le Mardi 25 Octobre 2011, 14:27:48 PM
Pour l'écran, évite les trinitrons .

perso j'ai eu une trinitron, une des premieres. Elle est morte après 30 ans de bon et loyaux services. pas mal non?

Iro

C'est un lègue de père en fils ?? :D
J'ai eu une trinitron et elle est loin d'avoir fait 30 ans.
C'est vraiment la roulette le matos électronique.

Pour les moqueries , je dirais que si c'est aussi easy que la planche à découper SI, je sors le pop-corn :D
Sinon, tu n'as pas trouvé tes réponses avec le fonction recherche du forum ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

Citation de: Bal le Mardi 25 Octobre 2011, 14:08:25 PM
Merci d'avance pour vos idées/moqueries/âneries/tips en tout genre !!

on a droit à la moquerie, chouette, sinon j'aurais pas osé

nombre de messages au compteur: 4369 et tu poses ce genre de questions "mais est qu'un simple kit jamma permet de tout reprendre (alim + écran + son + boutons etc) ou il faut prévoir autre chose..?"

comme quoi t'as pas du prendre beaucoup de temps pour lire le forum....


Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

bobusan

Pourquoi laisses tu tomber la Super Mario cab ?! C'est zarb je trouve. :)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Bal

lors de mon déménagement ou plutôt remontage de bornes, le type (heuu non, greffier, veuillez barrer type et remplacer par l'enculé, merci) de la société de déménageur m'a permis de la faire tomber, du coup, elle est dure dure à retaper, et je pense que quitte à tout refaire à neuf petit à petit pour finir avec un mamecab bancal, autant passer direct sur une base saine, après, c'est pas parce que je parle beaucoup que j'ai forcément quelque chose à dire hein, pour les 5000 messages, c'est loin d'être mon record...loin de là...

Mais donc, même après avoir lu et relu un peu partout, j'ai bien trouvé le post qui explique comment brancher une télé dans sa borne via une péritel, mais ca me semble manquer de quelque chose, c'est possible qu'il ne faille qu'un simple kit Jamma câblé complet ?

Dans ce style:


??



Hervéni

Hello,

J'ai peut-être quelque chose qui peut t'intéresser.
J'ai réalisé un schéma électrique "full options" pour ma future mamecab, dans lequel j'ai prévu toutes les possibilités : stéréo ou mono pour des sources à niveaux haut (pcb) ou bas (PC).
Le tout en connectique Jamma et via J-Pac pour le PC.

Il y a un fichier zip avec toutes mes documentations, dont le lien est dans le topic de ma signature.

Suivant ce que tu souhaites au final, il y aura sans doute des choses que tu pourras supprimer ou simplifier.
Le détail qui manque encore ce sont les 3 potards pour atténuer les signaux des 3 couleurs RVB qui entrent par l'ampli vidéo de la TV (aussi une Trinitron dans mon cas).

Ciao.

bobusan

Tu veux toujours faire tourner un PC dans la borne, Bal, ou tu passes à autre chose ? Tu parles d'un MD sur le post de la SMB, non ?
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Bal

to hervéni: Merci ! vais lire tout ca !

to bob: non, le but final serait d'avoir la borne en full jamma quoi ^^

BAL.