Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Transformation Initial D3 en Outrun 2SP - 70%

Démarré par Wovou, Mardi 31 Janvier 2012, 15:59:05 PM

Wovou

Avant de commencer ce wip, une petite précision sur le pourquoi d'une transformation d'un Initial D3 en Outrun 2Sp avant de me faire lyncher  ;D

On cherche depuis quelques temps une vraie Outrun 2SP pour la mettre en exploitation mais le twin coute relativement cher pour une borne de cette age; dans les 4000 euros.
En revanche au Japon il y'a beaucoup d'Initial D3 de bradée, parce que le jeu est dépassé. Y'a eu initial d4, 5 et 6, du coup les bornes ne sont plus en exploitation. En revanche Outrun 2SP y'a eu aucune suite et c'est le meilleur jeu AM2 de ces 10 dernières années....

On a donc récupéré récemment un twin d'Initial D3 à un excellent prix, sans jeu à l'intérieur, uniquement pour la transformer en Outrun 2 SP.
Gluthecat de Starcab a été de bon conseil, il l'a déjà fait et nous a donné beaucoup d'infos.

Initial D tourne sur Naomi 2 gd-rom et Outrun 2SP tourne sur Chihiro. Les connectiques sont les même.
On a récupère deux Chihiro (dont un vient d'Ollie King) et un lecteur CF avec le jeu Outrun 2Sp + le dongle.

Le petit wip en "easy mode"  :D

Un des 2 single:


Systeme Naomi 2 sans le lecteur gd-rom:


Remplacement du systeme Naomi 2 par du Chihiro
On remet le lecteur gd-rom et on met à jour le chihiro avec un gd-rom de mise à jour.


La mise à jour permet de rendre compatible le Chihiro avec les cartes CF




Installation du lecteur CF à la place du lecteur gd-rom




:D


Le jeu fonctionne parfaitement: pédales, monnayeurs, service, test, view change....
L'écran a besoin d'un petit réglage au niveau du H size sur la platine déportée.

Par contre le volant est à 360 degrés et Outrun 2SP se joue avec un volant de type scud race à 180 degré.
Du coup les sensations sont bizarres. Il va donc falloir bosser sur le volant, soit en le changeant, soit en le modifiant.




Ce qu'il reste à faire:
- Récupérer un deuxième lecteur CF avec le jeu pour la 2eme borne
- S'occuper du volant (le changer ou le modifier)
- Repeindre la borne en rouge  8)
- Changer les artworks (sides, siege..)
- Mettre un autocollant "Ferarri" sur le volant  8)
- Installer un monnayeur

Stay tuned pour la suite  :D

frozon

#1
Avant même de lire je dis sacrilège :D
J'éditerais après avoir lu dans 2minutes :p

Edit:
Bon c'est quand même la classe.
La mise à jour en CF change réellement le temps de chargement du jeux?
J'y songe pour mon single ID et futur twin car bon charger ID prend pas mal de temps quand même :'(

Concernant le volant, le système est vraiment bien foutu, ce doit être possible de le modifier sans trop galèrer notamment en si tu change ou rajoute les taquet qui serve à bloquer le volant. Bien sur il faudra changer aussi le portar du coup.

Tu as prévu de repeindre en rouge les cab?

Wovou


CitationLa mise à jour en CF change réellement le temps de chargement du jeux?
J'y songe pour mon single ID et futur twin car bon charger ID prend pas mal de temps quand même Cry

J'ai pas noté de changement dans le temps de chargement, ca semble toujours aussi long.
On a mis un lecteur CF parce que c'est bien plus moderne et fiable qu'unlecteur GD-Rom.

CitationConcernant le volant, le système est vraiment bien foutu, ce doit être possible de le modifier sans trop galèrer notamment en si tu change ou rajoute les taquet qui serve à bloquer le volant. Bien sur il faudra changer aussi le portar du coup.

Oui effectivement, conception simple et facile d'accès  ^-

CitationTu as prévu de repeindre en rouge les cab?

Oui  =:))
Elle va ressembler le plus possible à une vraie Outrun 2.

frozon

C'est vrai que le GDRom commence un peu à dater et en cas de soucis, on l'a rapidement dans l'os en cas de soucis.
Un kit CF coute un peu cher, enfin celui d'origine tout du moins des prix que j'ai vu.
Après il reste encore la possibilité du DIY mais j'ai pas eu d'echo sur le bon fonctionnement, tu as déjà essayé ou uniquement les kit officiels?

[TROLL]Bon même si je trouve que c'est une honte[/TROLL] je vais suivre ça avec interet quand même

Wovou

J'ai essayé que des kits officiels, j'ai eu un bon prix pour un kit cf + la carte outrun2sp et le gdrom de mise à jour et le chihiro: 250 euros le tout.
Je recherche un 2eme jeu, je sais pas encore si je vais prendre officiel ou pas, ça dépends des opportunités.

Iro

Citation de: Wovou le Mardi 31 Janvier 2012, 16:01:43 PM
Avant de commencer ce wip, une petite précision sur le pourquoi d'une transformation d'un Initial D3 en Outrun 2Sp avant de me faire lyncher
Tu fais bien :D

Citation de: Wovou le Mardi 31 Janvier 2012, 16:01:43 PM
Par contre le volant est à 360 degrés et Outrun 2SP se joue avec un volant de type scud race à 180 degré.
Du coup les sensations sont bizarres. Il va donc falloir bosser sur le volant, soit en le changeant, soit en le modifiant.
C'est chaud çà. Je suis curieux de voir le résultat :)

Il y à moyen de mettre les photos sur GAMO que je puisse les voir du boulot ? :D
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DragonsNoirs77

Beau boulot, pour le lecteur cf, il serais pas possible d'avoir une photo du systeme ?

Enfin je pense pas que cela change beaucoup, tu devrais meme normalement pour mettre un DD, vu que si mes souvenirs sont bons, entre les CF et le port ata, c'est du pin a pin ;)

EK-TOMB

bonjour, il reste du travail mais c'est sur la bonne voie, si tu te décide a changer les panels initial d (et que tu les vends ...) pour des volants modèles 3 plus adapter, ça peut m'intéresser  ;)

maldoror68

de toute façon ID et Outrun2  = dérapages abusés  :D :-*

Iro

Elle est propre en plus.
Y'à personne qui veut faire un échange de side/coque de siége ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

JO73

Moi moi moi  =:))

Je propose un échange des 4 sides ID3, contre 4 sides ROUGE FERRARI  ^-

Pour les panels , même chose, faut pas massacrer ces deux panels ID , d'une part la rotation est trop importante, d'une deuxième part, le diamètre du volant ID est + grand, et d'une troisième part, tu as la boite a gauche...

3 putains de bonnes raisons pour les laisser tranquille  8)

Wovou

On a déjà les sides d'origine Outrun 2 sur fichier, il suffit juste de les faire imprimer ^-^

Un échange entre le volant d'intial d contre un volant d'un jeu model3 (scud race, daytona 2, sega rally 2) ne serait pas de refus  <:)

JO73

ben si je te fais peindre 4 sides a neuf, ce ne serait que mieux pour ton WIP, juste à poser les stickers  :D

cysgouil

aRGHHHH je m'évanouis la belle ID3 heureusement que c'est pour outrun 2sp sinon panpan cul cul!!!!

Bon quelque chose m'interpelle qd même ou est ce qu'on choppe un id3 pas cher parce que la tu m'intéresse!!!!

Wovou

CitationBon quelque chose m'interpelle qd même ou est ce qu'on choppe un id3 pas cher parce que la tu m'intéresse!!!!

Au Japon !
Je ramène un conteneur tous les 2 mois via ma boite d'importation, j'en profite pour y mettre régulièrement quelques bonnes affaires quand il reste un peu de place entre les candy cabinets.

Amano J