Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

cablage naomi

Démarré par francois95470, Jeudi 09 Février 2012, 08:56:11 AM

francois95470

bonjour apres plusieur mois que j'ai acheter une naomi vide, je commence a la monter en ce moment, mais la viens l'epreuve du cablage bouton.
je ne sais pas jusqu'a combien de bouton on joue sur naomi que ce soit la 1 ou la 2, je veux cabler ma naomi en 2x8 boutons; je m'explique:



sur ce dessin on vois bien les 3 connecteurs 1 pour le playeur 1, un second pour le 2 et un aux kick arness me semble t'il.
je vous que le kick arness prend les boutons 4,5,6,7 mais le connecteur amp prend aussi les boutons 4 et 5 donc ou je dois les cabler sur le kick a partir du 4 ou a partir du 6 vu que sur le connecteur amp il y est jusqu'au 5.
je sais je m'exprime peut etre mal dobnc desole.
en fait je veux cabler ainsi pour y inserer aussi ma xbox 360 et cree des connecteur suplementaires qui seront sur un hack pad donc pour jouer je n'aurrais qu'a debrancher mon amp et le remetre sur le bon systeme.
j'etudie toutes critique et amelioration bien sure.
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Nostromo

Une Naomi "classique" ne propose que 3 boutons par joueurs câblés sur les deux connecteurs AMP (qui gèrent aussi les 4 directions par joueurs). Les boutons 4, 5 et 6 sont quand à eux bien câblés sur le connecteur auxiliaire.

A mon avis, tu laisse les connecteurs d'origine intacts et tu en rajoute un pour gérer les boutons supplémentaires dont tu as besoin pour ton hackpad. Ce dernier connecteur pouvant resté branché en permanence.

francois95470

merci de cet reponse, c'est ce que je pensais faire mais ne savant pas que sur un jeu a par exemple 4 boutons , je ne savais pas si il etait brancher sur le bouton 4 de kick ou du connecteur amp.
c'est pour cela que je demande .
merci
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

francois95470

bon bah suite a la premiere photo et celle que j'ai ne sont pas les memes donc :



Uploaded with ImageShack.us

j'imagine que le 12 pin blanc est le 1 player, celui du dessous son kick harness mais qu'elle est ce 15 pin cabler?
il faut que je trouve un bon plan et suivre ces cables.
si quelqu'un a une idee.
merci
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Nostromo

#4
Si, tu as les bons connecteurs, le player 1 se branche sur le connecteur blanc en haut a gauche, le player 2 sur le connecteur jaune toujours en haut.

Le kick harness (3 boutons supplémentaires par joueurs) se branche bien  sur le gros connecteur blanc en bas à droite mais seules les deux rangées du haut sont utilisées (ce qui à du t'induire en erreur)

Je pense simplement que sega a prévu des pins en plus sur les connecteurs suivants les systèmes/contrôles utilisés.

Solkan

Tient, une question subsidiaire : j'ai un connecteur "kick" connecté visiblement "à la japonaise". I.E. les masses sont sur 4 et 9 et le 2PSW6 est sur le 5. Je sais donc comment je dois modifier le cablage mais impossible de sortir les fils du connecteur.
Savez-vous comment on extrait les fils du connecteur : où faut-il appuyer et avec quel genre d'outil (aiguille, cure-dent :) ) ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

EK-TOMB

bonjour, avec un gros trombone plastifier pour avoir un gros diamètre ou tous autre objet long et ~ 0,5mm Ø et l'insérer sur le haut du connecteur coté pin pour écarter les butés qui retienne celui ci  ;)

francois95470

re, comment cabler vous les pin ?
au fer a souder ou juste sertie ?
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

funkycochise

Citation de: francois95470 le Mardi 06 Mars 2012, 18:45:56 PM
re, comment cabler vous les pin ?
au fer a souder ou juste sertie ?


Ni l'un ni l'autre. Manip pour déclipser les pins des connecteurs AMP :

on enquille un trombone dans le la pin, pour écarter les 2 pièces de plastiques qui retiennent la pin.



une fois en place, on retire la pin avec le trombone.



Ça doit venir tout seul.

francois95470

ok d'accord avec toi pour les enlever mais pour fixer le cable sur les pin , je n'ais pas vu de soudure donc je suppose de juste replier les pattes.
du moin il me semble.
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

funkycochise

Citation de: francois95470 le Mercredi 07 Mars 2012, 09:43:48 AM
ok d'accord avec toi pour les enlever mais pour fixer le cable sur les pin , je n'ai pas vu de soudure donc je suppose de juste replier les pattes.
du moin il me semble.
Moi, mais je souderais.

francois95470

bon je vais quand meme mettre une pointe d'etain.
merci
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

vintage76

Désolé de déterrer ce topic mais il me semble le plus opportun pour avoir une réponse.

Dans ma borne cocktail, je souhaite avoir deux systèmes :
-un pc avec mame et tout le tralala;
-un système naomi.

Comme j'ai un écran pc, je peux câbler directement. Par contre, j'ai une interface usb achetée chez smallcab et je souhaiterais l'utiliser que ce soit sur naomi ou sur pc.

est ce qu'on peut utiliser l'usb directement ? doit -on passer par un convertisseur ? au pire, faut-il souder les fils de la naomi et remettre ensuite les cosses pour l'interface usb-pc ?

Merci par avance pour vos réponses.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

funkycochise

Citation de: vintage76 le Lundi 09 Juillet 2012, 11:45:34 AM
Désolé de déterrer ce topic mais il me semble le plus opportun pour avoir une réponse.

Dans ma borne cocktail, je souhaite avoir deux systèmes :
-un pc avec mame et tout le tralala;
-un système naomi.

Comme j'ai un écran pc, je peux câbler directement. Par contre, j'ai une interface usb achetée chez smallcab et je souhaiterais l'utiliser que ce soit sur naomi ou sur pc.

est ce qu'on peut utiliser l'usb directement ? doit -on passer par un convertisseur ? au pire, faut-il souder les fils de la naomi et remettre ensuite les cosses pour l'interface usb-pc ?

Merci par avance pour vos réponses.
non, l'usb naomi n'est pas reconnu sur PC.
l'usb n'est qu'un "contenant", pour lire le contenu, il faut un driver.
à ma connaissance il n'existe que le jvspac qui permette la connexion au pc.

vintage76

non non, tu n'as pas compris. en gros je souhaite avoir un pc+une naomi mais totalement indépendant.

le pc relié à l'écran vga et à l'interface usb d'une part. D'autre part, le système naomi (indépendant du pc) relié à l'écran et avec l'interface usb smallcab. En gros, j'aimerais pouvoir switcher d'un système à l'autre juste en débranchant l'usb du pc et en la remettant sur la naomi mais est ce faisable...

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Solkan

Citation de: vintage76 le Lundi 09 Juillet 2012, 15:28:31 PM
non non, tu n'as pas compris. en gros je souhaite avoir un pc+une naomi mais totalement indépendant.

le pc relié à l'écran vga et à l'interface usb d'une part. D'autre part, le système naomi (indépendant du pc) relié à l'écran et avec l'interface usb smallcab. En gros, j'aimerais pouvoir switcher d'un système à l'autre juste en débranchant l'usb du pc et en la remettant sur la naomi mais est ce faisable...


C'est toi qui n'a pas compris : pour connecter un panel à la Naomi, il faut une IOBoard  qui va encoder en "usb" JVS.
Mais cet encodage n'est pas compatible PC sans une interface spécifique intitulé JVSpac : ainsi tu n'auras qu'à switcher le cable usb qui descend du panel de la Naomi vers l'entrée du JVSPAc.
Donc, ton interface "smallcab" est useless ici; il aurait mieux fallu acheter un JVSPac.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field