Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Transformation F-Zero AX en Mario Kart Arcade GP2

Démarré par Wovou, Mardi 21 Février 2012, 00:58:27 AM

Wovou

Après le WIP (toujours en cours) d'une Initial D en Outrun 2, voila la transformation d'un F-Zero AX en Mario Kart Arcade GP 2  ;D

Pourquoi diantre transformer une si belle borne en mario kart ??
Toujours les même raisons bassement économiques; nous sommes des professionels et nous souhaitons gagner le + d'argent avec les bornes qu'on met en exploitation.
On a laissé le F-Zero AX dans notre salle de Toulouse pendant 2 mois et malheureusement il ne rapporte que bien peu.
Ca fait longtemps qu'on souhaite investir dans un Mario Kart mais la borne est vraiment trop trop chère (8000 euros le twin)... En revanche le twin F-Zero est quatre fois moins cher.
L'avantage d'un twin f-zero à convertir en mario kart: c'est du triforce, et le volant à un bouton en plein milieu, comme mario kart pour lancer les items !

Bref, c'est parti !
La borne est à la salle et non pas à l'entrepôt, mois facile pour travailler dessus... (il faut le faire pendant les heures ou la salle est fermée, c'est à dire soit le matin (hum, si j'arrive a me lever avant midi..) soit après la fermeture, en pleine nuit (plus adapté à mon rythme de vie).

Avant toute chose, on netboot le jeu pour voir s'il fonctionne.
Et il fonctionne.
Il faut toutefois desactiver le force feedback, la caméra et le lecteur de cartes, sinon le jeu fait une erreur au demarrage.
Au passage une nouvelle fois merci à Gluthecat de Starcab pour ses conseils avisés  ^-












Premières analyses:
Le volant marche parfaitement. Les pedales ne sont pas reconnues.
le volant de F-Zero a un axe en plus (avant/arrière) Il faut incliner le volant vers l'arrière pour accelerer et vers l'avant pour freiner).
Le bouton item n'est cablé nulle part.
Bref, du travail de recablage en perspective !

La mission:
* Trouver 2 lecteurs de cartes CF avec 2 jeux mario kart arcade gp 2 (le netboot n'est pas adapté, c'est juste pour tester voir si ca marche).
* Recabler la borne
* Bloquer l'axe avant arrière
* Enlever proprement les stickers, et les remplacer par des arts mario kart (qu'on possède).
La borne ne sera pas repeinte. On va essayer le + possible de ne pas modifier de manière definitive la borne pour qu'on puisse un jour si on le veut revenir à F-Zero  ^-

Stay tuned

Wovou

#1
Miniature des arts qu'on possède en très haute qualité et qu'on va faire imprimer.

On les as scannés sur une vraie Mario Kart Arcade GP2 (celle de la salle Laku Laku à Montpellier), puis olisan les a retravaillés sous photoshop, un grand merci à lui  ^-











Pour le header en plexy il va falloir creer un art custom.

Je vais évidemment rendre les arts publics, je les uploaderais sur mon serveur.

^-

lorenzolamas


aganim

Citation de: Wovou le Mardi 21 Février 2012, 00:58:27 AM
...
Ca fait longtemps qu'on souhaite investir dans un Mario Kart mais la borne est vraiment trop trop chère (8000 euros le twin)... En revanche le twin F-Zero est quatre fois moins cher.
...

On peu en déduire qu'un single pour 1000e c'est jouable ?

JO73

Il a dit qu'il l'avait acheté 1000€, pas qu'il allait le vendre 1000€  =:))

Wovou

#5
+1

Rajoute notre marge, le transport et la tva ;D

Et les bornes ne se vendent pas en "single" au japon, c'est twin.

Kyah

Bien dommage que F-zero soit pas rentable pour vous :'( J'aime beaucoup ce jeu! Dommage que la salle soit si loin de mon petit chez-moi, je serais bien venu faire un tour! (On a pas ce plaisir de la salle d'arcade sur Lille  :-(( )

D'un coté je peu comprendre les gens qui sont plus attirés vers Mario Kart, c'est plus populaire et très fun (surtout en twin!)

Wil2000

Et il ne faut pas oublier la force de l'image de Mario, qui est quand-même connu de plus de monde que F-Zero, quand on est entre passionnés ça va, mais le grand public a besoin de retrouver des icônes classiques quand il rentre dans une salle de jeu.
Wovou avait expliqué que faire une salle de versus fighting (par exemple) serait sympa pour les accros de la baston, mais que ça serait difficilement rentable, d'où l'idée d'attirer le chaland avec des jeux de danse en vitrine, des figures connues (Mario Kart), des belles dédiées et d'autres points d'attrait qui donneront plus une image conviviale au commerce qu'un truc trop underground où le pauvre péon moyen n'osera pas rentrer.

Misterfabulous

#8
Ca c'est du beau WIP  :-)=

Bon courage

powermax

#9
Citation de: Kyah le Mardi 21 Février 2012, 14:05:53 PM
Bien dommage que F-zero soit pas rentable pour vous :'( J'aime beaucoup ce jeu!

+1   :-[ je suis fan de Fzero, celui de la supernintendo a été une révélation pour moi et celui de la gamecube ( en gros, le tien  ;) ) est le 2eme que je préfère de la série

CitationOn a laissé le F-Zero AX dans notre salle de Toulouse pendant 2 mois et malheureusement il ne rapporte que bien peu.
c'est dommage , mais compréhensible : wipeout lui a quand même mis un coup de vieux...  <:)
par contre, effectivement , mariokart a toujours été leader et le reste dans cette catégorie  :-\

par contre, si je ne me trompe pas, le volant de Fzéro est obligatoire pour faire fonctionner ce jeu puisque comme tu l'as dit, il a 2 axes analogique ( gauche droit, bas haut ) , alors que mariokart utilise un volant conventionnel ...
tu ne préférerais pas mettre un volant conventionnel à la plaçe ? ( style crazy taxi , car ça doit être la même interfaçe )
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

EK-TOMB

bonjour, surement plus de travail pour bricolé et mettre le bouton pour les objets (plus achat de nouveau panel... ) alors que la, il suffit de bloquer l'axe haut/bas et c'est déjà câblé...

j'avais testé le jeu chez zitoun après deux trois course j'étais limite mal  :(x ça va vite et j'étais un peu perdu dans les tracé des courses  :-\


Misterfabulous

Pas de news concernant cette audacieuse transformation?  :D


Wovou

Non on a pas du tout eu le temps de s'en occuper encore, la borne dort à l'entrepôt.
On va essayer de le faire ce mois-ci pour qu'elle soit prete pour le TGS.


Wovou

Finie  :-D

Finalement on a mis un panel de Daytona usa, et on a mis un bouton pop'n music sur le coté à la place du levier de vitesse pour les items.

Elle marche parfaitement. Par contre pas de retour de force ni de caméra.