Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

#176
Citation de: roachseb le Mercredi 22 Août 2012, 06:36:47 AM
Bonjour a tous, et toi acepad!

Je reviens pour donner mes impressions sur hardcade.
Et bien sur la partie config pas de soucis, mais dés que je lance hardcade, et que j'appuie sur start il y a un message rapport d'erreur, et je reviens au bureau... :-X
Je suis sur xp, 356mo ram, amd atlhon 1300+... il faut que je regarde ce qu'il le fzit planter, mais vous voyez directement ce que cela peut etre faites moi en part!
merci! :D

Salut à toi ;)

Ton problème se situe dans l'ecran des émulateurs lorsque tu appuis sur start ?ou lorsque tu lance un jeu dans l'ecran de la liste des jeux ?

Est-ce que tu installe bien hardcade sur ton disque C:\ ou du moins sur le disque dur ou ton windows est installé ?

Si tu peux également me copier / coller le fichier system.ini qui se trouve dans le dossier Hardcade en réponse ici ça m'aiderai ;)


acepad

Citation de: fredoust le Mardi 21 Août 2012, 21:09:45 PM
Salut à tous, salut acepad
Je m'inscrit sur le forum pour te féliciter pour ce boulot.
Je viens de recycler un PC en borne de jeux et mon choix pour le front end s'est porté sur Hardcade.

Bonne nouvelle pour pouvoir éteindre le PC en éteignant Hardcade car je souhaite pouvoir me passé également de souris/clavier.

J'ai encore des soucis quelque fois mais cela vient peut être de la configuration.

Je sais que ce n'est pas le support mais si quelqu'un peut m'aider se serait super.

1 - parfois quand je quitte un jeux (avec le combo de bouton adéquate sur ma manette) le jeux passe en fond (avec gens) et en relançant un jeux MD je relance une nouvelle instance de gens.

2 - je ne comprends pas le système pour avoir les capture d'écran dans la borne, je n'ai jamais utilisé de front end, je suis sur que ça doit être tout con.


Encore bravo et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

Salut merci à toi, le support c'est ici également pas de problèmes :)

Pour ton problème d'image des jeux avec Gens , il faut tout simplement le set d'image de Gens , mais comme dit lipide512 il est plus difficile à trouver. Sinon tu peux prendre des captures d'écran avec Gens à chaque fois que tu joue à un jeu il te faudra sauvegarder l'image du jeu. Gens sauvegarde les images comme ceci : Alisia Dragoon (E) [!]_000.bmp et hardcade reconnaitra l'image du jeu.


Ensuite pour ton problème lorsque tu quitte un jeu et que tu en relance un autre Gens se lance deux fois, ça me l'a déjà fait , je ne sais pas pourquoi çà arrive de temps à temps mais chez moi c'est assez rare. c'est un bug, je viens justement de modifier quelques truc j'espère que dans la version 1.9 ça ne le fera plus.

fredoust

Super, merci pour la réponse, j'attends donc la dernière version avec impatience, car chez moi c'est systèmatique avec tous les émulateur, je suis sous windows XP.

Encore merci.

roachseb

J'ai tout désintalé et tout remis, refais la config, suivi vos conseil... et hardcade c'est lancé. ^-^
J'ai lancé un jeu, impec  :D, puis blocage sur écran " loading " pour retourner a ma game liste mame...  :-X
Bon j'y retourne dés que j'ai un peu de temps :)
En tout cas merci a tous, et +1 pour quitter windows depuis hardcade, et un total controle au stick! :ang:

acepad

#180
CitationJ'ai lancé un jeu, impec  Cheesy, puis blocage sur écran " loading " pour retourner a ma game liste mame...  Lips Sealed

pour quitter un jeu tu te sert bien des boutons que tu as configurés dans config.exe et pas du bouton échap de Mame ?

acepad

#181
Citation de: fredoust le Mercredi 22 Août 2012, 16:11:07 PM
Super, merci pour la réponse, j'attends donc la dernière version avec impatience, car chez moi c'est systèmatique avec tous les émulateur, je suis sous windows XP.

Encore merci.

à chaque fois que tu quitte un jeu et que tu en relance un autre l'émulateur se lance deux fois systématiquement ?  ça c'est plus embêtant...
sur le joystick tu utilise "select + start" ou "start + select" pour quitter ? l'odre est important..

vintage76

Pour info, car j'ai pas encore pu finir la partie software, on peut faire un truc dans le genre : start 1+insert coin+start 2 pour revenir au frontend ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

acepad

#183
non 3 boutons c'est pas possible, c'est deux boutons pour quitter si tu utilise le joystick, et si tu utilise le clavier c'est 1 bouton pour quitter. je pourrais éventuellement ajouter plus de boutons.. pour le clavier l'idéal c'est de se servir d'une touche qui n'est pas utilisé par l'émulateur (pour éviter les bug).

vintage76

Arf, tu me diras, j'ai un trou à combler sous ma cocktail, j'essayerais d'y affecter un bouton pour revenir au frontend.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

lipide512

Sur les cartouches mvs xen1, il suffit d'appuyer 5 secondes sur start pour revenir au menu. ;)

vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"


acepad

Citation de: lipide512 le Mercredi 22 Août 2012, 22:50:29 PM
Sur les cartouches mvs xen1, il suffit d'appuyer 5 secondes sur start pour revenir au menu. ;)

c'est une très bonne idée en effet, très pratique pour quitter un jeu !   mais par contre ce qui est plus chiant c'est que le bouton start ne pourra pas marcher pour revenir au menu des émulateurs, parce que le fait d'appuyer sur start lance le jeu, du coup c'est un peu embêtant car si je développe cette option il faudra se servir du bouton start pour quitter un jeu et d'un autre bouton pour revenir au menu des émulateurs et quitter le frontend.
qu'est ce que vous en pensez ?

lipide512

Dans ce cas, il suffit de ne pas le restreindre au bouton start ... qu'il soit configurable comme il est actuellement. ça pourra autant être coin1 qu'autre chose... et non le codekey correspondant à "1"

sinon avec 1 bouton uniquement :

1 impulsion ( ou <1s) = lancement du jeu / sélection
3 secondes = retour au menu
5 secondes ingame = sortir du jeu
10 secondes dans le frontend = extinction du pc

Je dis ça parce qu'entre 2 bornes et 2 installations je ne me souviens jamais des boutons... ;D
1 seul bouton pour tout faire ce serait beau... =:))

fredoust

Citation de: acepad le Mercredi 22 Août 2012, 21:51:15 PM
à chaque fois que tu quitte un jeu et que tu en relance un autre l'émulateur se lance deux fois systématiquement ?  ça c'est plus embêtant...
sur le joystick tu utilise "select + start" ou "start + select" pour quitter ? l'odre est important..

Oui systématiquement.
Je suis sur une manette et les touche correspondrait à L2 + start.
Mais ta question m'a fait penser à quelque chose j'avais mis la même combinaison pour quitter jeux, retour à la liste des emulateurs et quitter hardcade, j'ai donc mis trois combinaison différente mais toujours le même problème.

acepad

oui c'est même mieux d'avoir la même combinaison pour tout faire (quitter, revenir etc..)
mais là pour ton problème d'émulateur qui se lance de fois je ne comprend pas pourquoi ça te fait ça systématiquement.

essaye d'utiliser le clavier juste pour tester si ça te fait la même chose, ça m'aiderai pour savoir d'ou peut venir ce problème.

et lorsque ça te fait ça comment tu fais ? parce qu'à chaque fois il faut que tu quitte hardcade, ferme l'émulateur avec la sourie et relancer hardcade ?