Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

punkarty

Bonjour!
Je suis tout nouveau dans la place, suite a une soirée retro gaming chez un pote j'ai décidé de me lancer dans la construction d'une borne d'arcade, j'en suis pour le moment à monter le PC avec frontend et j'ai choisi Hardcade que je trouve particulièrement bien conçu très léger et très simple d'utilisation, j'ai paramétré quelques émulateur avec quelques ROMS et ça marche très bien: kawaks, Project 64 N64, Snes9x, Kega Fusion...  excepté MAME j'ai plusieurs versions 0.161, 0.154, advance mame et là c'est l'incompréhension complète alors que les roms se lance bien à partir de de émulateurs MAME en appelant la rom quand je passe par HARDCADE -> écran noir...

Quelqu'un a-t-il une idée? je sèche et je suis bloqué
J'ai bien vu qu'il ne fallait pas d'accent dans les noms des dossiers de roms...
aurai-je oublié une étape spécifique à l'émulateur MAME
je précise le PC viens d'être monté tout propre sous XP SP2
merci d'avance pour votre aide. ^-

fedaykyn

Salut,
l'émulateur doit être derrière,
il y a une option pour forcer l'émulateur au premier plan :D

++

punkarty

Citation de: fedaykyn le Vendredi 20 Mai 2016, 17:25:37 PM
Salut,
l'émulateur doit être derrière,
il y a une option pour forcer l'émulateur au premier plan :D

++
Salut
Je vais regarder mais je n'entends pas le son du jeux alors...mais je vérifie de suite

punkarty

ça n'a pas fonctionné, j'ai donc désinstallé hardcade et réinstallé car dans le logiciel de config onglet system / champ select system "arcade mame" n'était plus présent j'avais créé des systemes avec différentes versions d' émulateurs mame que j'avais supprimé et donc la catégorie de system "arcade mame" n'était plus présent, je pense qu'elle a été supprimé aussi, sans doute un bug

donc après réinstallation ça fonctionne nickel avec MAME maintenant autre problème l'émulateur ZSNESW ne ferme pas les jeux ouverts mais là ce n'est plus un problème venant d'hardcade je vais donc regarder la config de zsnesw de plus près.

merci pour le coup de main

Oggy

Yop

Y a un skin "racecab" pour hardcade ?


PS : J'avoue que j'ai pas lu tout le topic, et je n'ai rien trouver sur le site hardcade

Oggy


colwyn

Dans sa prochaine version Hardcade sera t'il capable d'être orienté comme on le souhaite à la manière de MaLa?
Toutes les box verticales hyperspin sont à l'envers par rapport à mon écran :(
Il n'y a que MaLa qui se tourne dans tous les sens et c'est bien pratique mais c'est pas le plus joli des frontends :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

chté

Bonjour je suis de près les avancées d'hardcade (bravo Acepad) car j'ai un projet de bartop avec MAME + Future pinball. Cependant...il y a encore des défauts au logiciel: Hardcade ne permet pas de garder les scores lorsqu'on utilise une version de mame qui le permet. Sans hardcade lorsqu'on quitte mame avec la touche echap le score s'enregistre dans le fichier hiscore.dat mais si on utilise hardcade et qu'il force à quitter mame (sans utiliser la touche echap) alors les scores ne sont pas sauvegardés (j'espère que mes explications sont assez claires  ;D) C'est très embettant une borne d'arcade qui ne conserve pas les scores.

hojopin

Yop tous les Hardcadeurs !!

Alors moi j'ai un souci depuis un moment, j'arrive pas à comprendre !
Quand je veux sélectionner un jeu dans la liste, déjà j'ai du mal à descendre dans la sélection, le stick est très sensible ...
Ensuite, bien plus chiant, quand je veux lancer un jeu avec Start, je me positionne sur le jeu désiré (jusqu'ici tout va bien)  :D
Par contre, quand j'appuie sur start, c'est le jeu situé 2 emplacements plus haut qui se lance !
Y'a rien à faire au moment où j'appuie sur start (sans toucher au stick) , hardcade remonte de 2 cases et lance le jeu !

C'est arrivé à qq1 déjà ??? :-X :-X

fedaykyn

Citation de: hojopin le Vendredi 29 Juillet 2016, 16:18:30 PM
Yop tous les Hardcadeurs !!

Alors moi j'ai un souci depuis un moment, j'arrive pas à comprendre !
Quand je veux sélectionner un jeu dans la liste, déjà j'ai du mal à descendre dans la sélection, le stick est très sensible ...
Ensuite, bien plus chiant, quand je veux lancer un jeu avec Start, je me positionne sur le jeu désiré (jusqu'ici tout va bien)  :D
Par contre, quand j'appuie sur start, c'est le jeu situé 2 emplacements plus haut qui se lance !
Y'a rien à faire au moment où j'appuie sur start (sans toucher au stick) , hardcade remonte de 2 cases et lance le jeu !

C'est arrivé à qq1 déjà ??? :-X :-X

non jamais arrivé,

essaie de partir sur une installation propre de hardcade pour tester ;)

hojopin

Essayé plusieurs fois, et ça n'a rien changé ...
J'ai néanmoins résolu le problème en mettant le Start/quitter  sur un autre bouton !

Chelou ...

acepad

salut à tous ;)

désolé de ne pas venir plus souvent en ce moment, je vous informe que le développement a été momentanément interrompue parce que j'ai beaucoup de boulot en ce moment, les enfants...  bref les aléas de la vie font que j'ai pas trop le temps de développer Hardcade en ce moment.. Mais ne vous inquiétez pas le développement reprendra d'ici la rentré, la nouvelle version est tjrs d'actualité et je prend note de tous les bugs que vous mentionnez ;-)

A bientôt



A Hojopin, pour ton problème je pense qu'y a eu bug au moment de créer la liste des jeux.   voir aussi dans ton dossier de roms si y a pas des fichiers inutiles (des roms inutiles et autre fichier bizarre) faire le ménage éventuellement, afin d'optimiser la liste..

fedaykyn


Arvester

Salut Acepad !

Je voulais savoir où tu en es avec cet éditeur de layouts particulièrement alléchant... J'ai cherché un peu partout et n'ayant pas trouvé de layout pour un écran en vertical, je voulais en faire un, mais j'avoue qu'avec cet éditeur ça irait teeeellement plus vite !

Gonzoide

J'ai un petit souci avec hardcade 3.2.8 et Mame 176, sous Windows 7 64 bits et JammaSD : le bouton start ne fonctionne que sur le screen d'ouverture de Hardcade (donc je sais qu'il est bien mappé), en revanche une fois dans un jeu Mame, plus rien... donc impossible de revenir à Hardcade.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci ;)

Edit : sinon excellent frontend, il ne lui manque plus que l'émulation Vidéopac en natif  ^-^

acepad

Citation de: Arvester le Vendredi 14 Octobre 2016, 11:31:15 AM
Salut Acepad !

Je voulais savoir où tu en es avec cet éditeur de layouts particulièrement alléchant... J'ai cherché un peu partout et n'ayant pas trouvé de layout pour un écran en vertical, je voulais en faire un, mais j'avoue qu'avec cet éditeur ça irait teeeellement plus vite !

Salut,

je compte reprendre le développement prochainement..  mais j'avoue que c'est pas facile la prog devient de plus en plus complex , y a encore beaucoup de chose à faire, la partie "Config" est à 90% et il me reste à faire la partie "Utilisateur" donc y a encore du taf...  hier j'ai ouvert le logiciel et suis resté planté 2h à bigler devant sans rien faire car je ne savais plus par ou reprendre lol !