Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Outrun deluxe, enfin !!!

Démarré par Geek vintage, Mercredi 25 Avril 2012, 14:33:43 PM

Sir Kayne

Oui effectivement,
mais bon je prend du très standard : M5x25 à 1.9 les 8...ca fait 0.23 c'est le double du prix "standard" !

Ça peux être intéressant sur des modèles un peu particulier, genre 6 pan tête bombé avec embase... :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Geek vintage

Vu que j'ai l'impression ces derniers temps de faire plus de conneries sur mes bornes qu'autre chose, je vais me contenter de faire des choses très simple ! J'ai démonté la carte son et fait un petit nettoyage  ;D

AVANT :



APRES :



Par contre, en la retournant, voici la mauvaise surprise ! Elle a été bricolée (mode réparation à l'arrache) ! Pour info, je n'avais du son que sur 1 enceinte avec pas mal de parasites.



Elle part lundi entre de bonnes mains  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Chelnov

Citation de: Geek vintage le Lundi 08 Septembre 2014, 10:03:44 AM


Réception aujourd'hui d'un feu arrière Outrun. Merci Chelnov et Sentinelle  ^-^



Il part chez emixama demain !  <:)

Des news de mon feu ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Geek vintage

Citation de: Chelnov le Dimanche 18 Janvier 2015, 23:38:25 PM
Des news de mon feu ?

Ne t'inquiète pas, il n'est pas perdu. Il est toujours entre les mains de Max  <:)

Normalement, il doit s'en occuper sous 3/4 semaines. Je croise les doigts  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

HerosSuperMan

Nice la carte son
il y a un léger mieux coté visuel donc  :D
Allez continu.. courage, elle sera toute belle après  ^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Chelnov

Citation de: Geek vintage le Lundi 19 Janvier 2015, 11:42:49 AM
Ne t'inquiète pas, il n'est pas perdu. Il est toujours entre les mains de Max  <:)

Normalement, il doit s'en occuper sous 3/4 semaines. Je croise les doigts  <:)
r

A voir le coût ! J en ai un de légèrement cassé ... j en prendrai peut être aussi si possible !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Geek vintage

Peut-être que tout va s'accélérer. Je reçois les feux, ma carte son dépanné par l'ami et ma motordrive réparée par le membre Gamoo mystère  :D

Je ne lâche pas l'affaire. Cela va me prendre 4/5 ans mais elle sera totalement restaurée cette borne !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

yannick60


Geek vintage

Citation de: yannick60 le Mardi 31 Mars 2015, 19:25:26 PM
Ca vous dis des news?
Oui  <:) vivement samedi. Je t ai préparé un ptit truc

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

kos71

a c est pour ça que tu m a demander quel taille de string il met ;D

Pour sur du Deluxe ;D

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

yannick60

#378
Alors pourquoi elle ne fonctionne pas cette fichue drive board ?



Je mets la carte sur ma outrun et rien , nada, pas ames qui vivent.

Je trifouille 2 3 truc et je casse un capteur.Dans ma tête resonne "putain t'es con putain t'es con" en boucle.

Je laisse traîné un moment puis annonce de la venue de geek vintage chez coin op legacy."Il va me casser la bouche" me dis-je,allez au boulot.

Je regarde la board tout à été changé quasiment sauf un opto et peut-être le pal.

Je change ce dernier sans succès.

Donc aux grands mots les grands remèdes.Alim oscillo et c'est partit.

Je mets un 5v pour commencer.



On commence par la base, la carte est elle en vie? On jette un coup d'oeil sur Mr quartz.



Bah , ça bouge pas  :-X



Je prend un autre quartz sans trop y croire.Après changement même symptome.A quoi est lié ce coquin de quartz.Un 4060



Je compare avec ma board



J'ai un HC 4060  (Gawa?:)



Je dessoude et remplace sur la drive board defectueuse et ....




Tadam :-)= :-)= :-)=


Bilan: Attention à vos références de composants lors d'un remplacement et yannick gagnera du temps. =:))






bat968

^-^
Sympa le 'tuto' ça permet de comprendre la logique ;D

Geek vintage

Un grand merci Yannick !  :-)=  :-)=  :-)= Elle sera comme neuve un jour cette Outrun. Vivement samedi !

Petite question : tu l'as testée ensuite sur ta borne la motordrive ?  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

francois95470

bah dis moi yannick je comprend que ton samedi serra chargé, tu passe toujour j'espère.
^-^
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

spectroman

Bravo yannick60 encore une belle réparation ^-

A l'époque ou je faisait les oscillateurs en TP à l'IUT, un prof m'avait dit :
un système bouclé oscille jamais quand on veut :D

Geek vintage

Bon ! Je crois que je vais faire un break de quelques semaines par rapport à tous mes WIPS, car j'en ai ral le cul  >:(

J'ai sorti ma pcb Outrun (elle était au chaud tout l'hiver, cette s.....) pour la remettre dans ma borne vu que les conditions sont bonnes.

RESULTATS :

=> Pas de mouvement avec la motordrive dépannée
=> Des nouveaux bugs graphiques (qui revient de réparation de retroclinic - sept 14)
=> Plus de son avec la carte audio capkitée sur aucune enceinte

Et impossible de créditer ou d'aller en mode TEST

Tout est à refaire ! Bref, je suis découragé  >:(

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek