Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Arcade Arena Avignon

Démarré par guilecomicnews, Vendredi 25 Mai 2012, 17:47:04 PM

guilecomicnews


Bonjour à tous,

Le 9 Juin démarrera une nouvelle société, Arcade Arena.

Arcade Arena placera dans différents commerces autour d'Avignon des bornes d'arcade.

Voici où trouver nos bornes : (les photos arriveront dès que je pourrais)
Comic Book Avignon
6, place jérusalem
84000 Avignon

Voici ce que le magasin acceuillera :


-Kof XIII ver 1.1 sur bornes HD G-Balance en VS (1jeton/crédit)
-Street Fighter III : 3rd strike sur New Astro City en 2 Players (1jeton/crédit)
-Guilty Gear XX # slash sur borne Blast City en 2 Players (1 jeton/crédit)
-Ikaruga sur borne HD G-balance en 2 players (1jeton/3 crédits)
-Nous disposons également d'une carte multigames 700 jeux que nous pourrons mettre sur une New Astro à la demande.(1 jeton/2crédits)

Voici les tarifs pour les jetons :

-0,50 cts/1 jeton
-5€/12 jetons
-10€/26 jetons


Je serais souvent au magasin les mercredi après midi et/ou le Samedi pour m'occuper de la salle.

Laser Game Evolution
266 Allée Jean Bertin
ZAC de chalançon 2
84270 Vedène
tel : 04.90.22.31.80.

Vous y trouverez :
-Aliens Extermination : 1€/2 crédits


-Crazy Taxi Hi-Roller : 1€/1crédit




Cette page me servira à vous tenir informé de toutes les évolutions d'Arcade Arena (ajouts de bornes, nouveaux lieu où trouver nos bornes etc...)

Un site internet est actuellement en préparation.

N'hésitez pas à m'appeler pour de plus amples informations : 06.65.13.65.45.


Un grand merci à Romain "Wovou" et Remy "Icare" pour m'avoir aidé a contribuer à l'élaboration de ce projet.

En espérant que nos bornes vous amuserons de longs moment.


Pour tous renseignements vous pouvez m'appeler : 06.65.13.65.45.

Merci, à bientôt

Guillaume.

gottlieb

Superbe initiative  :-*

Cela me fera 2 adresses lorsque je pourrais descendre à Avignon  ^-

Je te souhaite une pleine réussite ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Maitre_Poulpi

Sympa de proposer des choses comme ça, en espérant que celà fonctionne pour toi.
Juste une petite question afin que tu ne sois pas embêté par la suite dans ton projet : est-ce vraiment possible de proposer la carte "multigame 700 jeux" sur une borne au public ? (copyright toussa...)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

el_nino

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 25 Mai 2012, 19:36:57 PM
Sympa de proposer des choses comme ça, en espérant que celà fonctionne pour toi.
Juste une petite question afin que tu ne sois pas embêté par la suite dans ton projet : est-ce vraiment possible de proposer la carte "multigame 700 jeux" sur une borne au public ? (copyright toussa...)

Non, mais sur une borne privée non plus...
Et le netboot à Neo Arcadia  :D
Bref, tout le monde propose maintenant ce genre de carte en exploitation
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

speedsterharry

Sympa l'ouverture d'une salle d'arcade, avec de grands classiques du VS fighting  :-*

guilecomicnews

Merci pour les encouragements ^-
Pour la carte multigame, vu que d'autres salles en France l'on fait et le font, je pense que ça ne posera pas de problèmes, mais je suis un gars qui s'adapte, si j'ai un souci dans l'avenir, j'enleverais.


Maitre_Poulpi

Citation de: el_nino le Vendredi 25 Mai 2012, 19:52:13 PM
Non, mais sur une borne privée non plus...
Et le netboot à Neo Arcadia  :D
Bref, tout le monde propose maintenant ce genre de carte en exploitation

Oui mais sur une borne privée, on ne fait pas d'argent avec et c'est là la différence.
Je posais pas la question pour embêter, je n'ai aucun intérêt derrière, chacun fait comme il le souhaite et peut-être cela reste "toléré".
Par contre dire que de toute façon tous le monde le fait je ne trouve pas ça très pertinent comme argument.
Mais là n'est pas la question, je ne voudrais pas plomber l'initiative.

Une autre question, tu parles de "nous", vous êtes plusieurs ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

guilecomicnews

Alors, quand je dis "nous" c'est Guillaume (c'est moi, enchanté :D),qui suis le gérant d'Arcade Arena, et il n'y a que moi dans ma boite, et Nico, le propriétaire du magasin Comic Book (best comic shop in the world) qui vous acceuillera au mag. Cela peut paraître un peu confus pour certain, mais comme je garde mon autre boulot pour le moment je ne pourrais venir au magasin que les mercredi et samedi.

Pour la carte multigames, c'est en fait une demande que j'ai eu par beaucoup de futurs clients qui, entre deux matchs sur un vs fighting veulent se tapper un shmup ou un beat them'all, ou tout simplement un trip retro.
Mon intention n'est pas de "faire comme les autres", juste de satisfaire ma clientèle.

Mais t'nquiètes, j'ai pas eu l'impression que tu voulais plomber l'ambiance, je suis ouvert à tous débats, remarques, reproches (pas trop non plus hein?), au contraire ça ne peut que faire avancer les choses.

Wovou

CitationOui mais sur une borne privée, on ne fait pas d'argent avec et c'est là la différence.
Je posais pas la question pour embêter, je n'ai aucun intérêt derrière, chacun fait comme il le souhaite et peut-être cela reste "toléré".
Par contre dire que de toute façon tous le monde le fait je ne trouve pas ça très pertinent comme argument.
Mais là n'est pas la question, je ne voudrais pas plomber l'initiative.

Posez vous cette question: Vous connaissez un organisme qui a les compétences pour aller verifier ce qu'il y'a dans les bornes ?
Rien à ajouter.

foxxx

Citation de: Wovou le Samedi 26 Mai 2012, 14:17:46 PM
Posez vous cette question: Vous connaissez un organisme qui a les compétences pour aller vérifier ce qu'il y'a dans les bornes ?
Rien à ajouter.

tu veux qu on cherche  ;)

:fleche: :fleche: :fleche:

madyoyo

#10
Super nouvelle, je ne manquerait pas de faire un tour lorsque je passerait sur Avignon. Il ne manque que un racecab et une borne verticale avec un bon shmup cave pour parfaire le tableau (oui, la baston c'est pas mon truc)

Citation de: Wovou le Samedi 26 Mai 2012, 14:17:46 PM
Posez vous cette question: Vous connaissez un organisme qui a les compétences pour aller verifier ce qu'il y'a dans les bornes ?
Rien à ajouter.

en théorie, un huissier de justice ou un détective privé mandatés par un ayant droit peut venir incognito constater qu'une borne fait tourner un multigame ou un boot, mais à ma connaissance ils n'ont pas le droit de t'obliger à ouvrir les bornes (a moins d'avoir une décision de justice). Un exploitant m'a raconté que dans les 90's, quelques salles d'arcade et les premières boutiques import avaient eu droit à des décentes de police à la recherche de bootlegs ou d'imports jugés "illégaux" par Nintendo entre autres. Ok, de nos jours ca reste particulièrement théorique.

Thieum

Si les ayants droits voulaient faire quelque chose, ils concentreraient plutôt leur action chez les fabricants de xxx in 1 et autres blue elf! Des compagnies japonaises qui traquent 1 PCB pirate au fin fond du vaucluse ça me semble un peu surréaliste nan?

Maitre_Poulpi

Citation de: Wovou le Samedi 26 Mai 2012, 14:17:46 PM
Posez vous cette question: Vous connaissez un organisme qui a les compétences pour aller verifier ce qu'il y'a dans les bornes ?
Rien à ajouter.

Faut pas le prendre mal, je ne fais que poser des questions. J'en sais rien si il y a des organismes compétent ou pas. Il y en a bien qui font la chasse au poker déguisé alors pourquoi pas un jour?
Il n'y a pas de sous entendu dans mes propos, je n'ai rien à gagner ou à perdre.
J'ai une boite moi aussi (20 slariés) et je suis justement bien assez emmerdé par tout un tas de trucs qui me gonfle d'onde mes questions ne sont pas là pour emmerder.

Citation de: Thieum le Samedi 26 Mai 2012, 21:40:43 PM
Si les ayants droits voulaient faire quelque chose, ils concentreraient plutôt leur action chez les fabricants de xxx in 1 et autres blue elf! Des compagnies japonaises qui traquent 1 PCB pirate au fin fond du vaucluse ça me semble un peu surréaliste nan?

Je pensais pas trop aux ayant droits car avec tous les produits chinois qui existent... Je pensais plutôt à l'état mais j'imagine que du moment que tu paies tes taxes tu n'es pas embêté. Et puis vu le peu de gens sur le marché aujourd'hui j'imagine bien qu'il vaut mieux faire des contrôle sacem.


Bon sinon bonne continuation.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

TylerDurden67

Citation de: Wovou le Samedi 26 Mai 2012, 14:17:46 PM
Posez vous cette question: Vous connaissez un organisme qui a les compétences pour aller verifier ce qu'il y'a dans les bornes ?
Rien à ajouter.

sur simple denonciation,ca existe encore malheureusement

madyoyo

#14
CitationDes compagnies japonaises qui traquent 1 PCB pirate au fin fond du vaucluse ça me semble un peu surréaliste nan?

De nos jours c'est surréaliste, mais dans les années 90 (époque ou le marché était florissant) il y a effectivement eu plusieurs "chasses aux pirates", et ca allait des grosses boutiques d'import jusqu'aux salles d'arcade qui exploitaient du bootleg. Maintenant que l'arcade ne représente quasiment plus "rien" (en termes financiers j'entends) sur le continent européen, que quasiment plus aucun éditeur n'a de représentant en France, le risque est infinitésimal.

Pour les "pokers" c'est différent, l'infraction visée c'est le jeu d'argent illégal, bien plus durement sanctionnée vu les réseaux criminels qui gravitent autour

fiend41

#15
les termes G-balance + popnmusic   ça semblait indiquer une source ArcadeAM aussitôt  :D

pas en france certes, y'avait l'exemple anglais avec m.jeutel dont une borne avait été embarquée mais ne pouvait pas être ouverte sans la présence d'un juge.  il y avait ussi une "joystick tax" en angleterre  (d'où la forte présence de fruit machines...)

en france tant que tu payes tes 5€/an  ils ne doivent pas regarder plus (surtout faute de personnel en nombre et de priorités,  dans le passé c'était différent,  j'ai un peu discuté avec une de ces personnes qui prenaient bien le chou/les dimes aux exploitants)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."