Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Logiciel Jukebox pour Borne d'Arcade

Démarré par MarbleMad, Mercredi 30 Mai 2012, 07:57:06 AM

Panpam

J'essaie dorénavant d'être plus précis pour déterminer les fichiers qui posent problème dans les répertoires.  :)

Le nom de fichier : "2Be3 - Donne.mp3" fait une "erreur d'exécution 9: indice en dehors de la plage."

Bien sûr, certains vont me répondre que je n'ai qu'a pas écouter 2be3...... :D

Ensuite, quant le répertoire comporte entre 21 et 40 fichiers,la flèche permettant de visualiser le second répertoire n'apparait pas.

A part ces quelques bugs mineurs, que du bonheur.  ^-^

Jayblast

Salu salut,

Dis moi est-ce que ton jukebox marche sur une borne a ecran very low res? (640x240)

++,
--Jay

Lomax

Citation de: Panpam le Dimanche 05 Août 2012, 20:19:24 PM
Le nom de fichier : "2Be3 - Donne.mp3" fait une "erreur d'exécution 9: indice en dehors de la plage."
Bien sûr, certains vont me répondre que je n'ai qu'a pas écouter 2be3...... :D
D'autres te diront que t'avais qu'à aller à la montagne :D

MarbleMad

Citation de: Panpam le Dimanche 05 Août 2012, 20:19:24 PM
Le nom de fichier : "2Be3 - Donne.mp3" fait une "erreur d'exécution 9: indice en dehors de la plage."
Petite question pour comprendre : Le dossier contenant ce fichier contient t'il plus que 300 chansons ?

Citation de: Panpam le Dimanche 05 Août 2012, 20:19:24 PM
Ensuite, quant le répertoire comporte entre 21 et 40 fichiers,la flèche permettant de visualiser le second répertoire n'apparait pas.
Pas réussi a reproduire le problème !!!

Essai de recréer les 2 problèmes, quitter le programme (quand il ne plante pas) et m'envoyer le fichier "retrojuke.log" dans le dossier d'install du logiciel pour chaque bug stp (email sur le soft)


le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: Jayblast le Lundi 06 Août 2012, 09:30:05 AM
Salu salut,

Dis moi est-ce que ton jukebox marche sur une borne a ecran very low res? (640x240)

++,
--Jay

Tu m'auras dit 640x480 passe encore mais avec 240 de haut, c'est pas prévu pour !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Panpam

Je suis en congés et j'ai pas trop accès au net.

J'ai préparé les fichiers Log et des copies d'écran pour te l'envoyer mais je ne trouve pas l'adresse sur le logiciel n'y sur la page config.  :(

folkeu

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce Forum car un amis souhaiterai recréer le philosophie d'un jukebox d'époque.
C'est à dire pouvoir choisir le morceau à écouter par le biais d'un clavier avec des touches 0 à 9 et A à F (pas celui d'un PC), créer le bruitage de la mécanique du bras + les premiers grésillements du vynil, ...
Cette électronique est prête.
Il est à la recherche d'un logiciel pour y intégrer ces fonctions. Je ne fais que l'intermédiaire car il ne possède pas le net.
Si cette extension vous intéresse, je peux vous mettre en relation avec lui.
Cordialement.

PS, j'ai essayé de vous envoyer un MP (@MarbleMad) mais mes messages ne partent pas.

MarbleMad

Citation de: folkeu le Samedi 18 Août 2012, 20:39:55 PM
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce Forum car un amis souhaiterai recréer le philosophie d'un jukebox d'époque.
C'est à dire pouvoir choisir le morceau à écouter par le biais d'un clavier avec des touches 0 à 9 et A à F (pas celui d'un PC), créer le bruitage de la mécanique du bras + les premiers grésillements du vynil, ...
Cette électronique est prête.
Il est à la recherche d'un logiciel pour y intégrer ces fonctions. Je ne fais que l'intermédiaire car il ne possède pas le net.
Si cette extension vous intéresse, je peux vous mettre en relation avec lui.
Cordialement.

PS, j'ai essayé de vous envoyer un MP (@MarbleMad) mais mes messages ne partent pas.

Salut,

J'ai bien reçu le message mais je ne le comprend pas trop. Retro-Jukebox est juste un logiciel. A votre amis de faire en sorte de rendre compatible son jukebox. Toutes les fonctionnalités que vous mentionné existent déjà mais il y a des obligations techniques pour le bon fonctionnement du logiciel : PC sous Windows, Boutons simulant des touches claviers "standards", résolution d'écran >= 640x480.
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

le rétro, c'est l'avenir !!!


maldoror68


MarbleMad

#90
Citation de: maldoror68 le Mercredi 22 Août 2012, 15:21:34 PM
mais ou est le monnayeur ?  =?= :D

(je sors  :fleche:)
;)

Il sera sur la zone du dessus. J'ai pas encore travaillé précisément sur cette zone mais il y aura le monnayeur, bouton on/off, bouton start/stop écran, bouton de volume, bouton Mute, 2 sorties casques jack 3.5

Bon, vous avez déjà compris, je prépare mon prochain WIP : un jukebox mural pour l'anniversaire de mon frère en février !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Panpam

Tu as reçus les LOGS et les photos d'écrans?

MarbleMad

Citation de: Panpam le Dimanche 26 Août 2012, 09:51:24 AM
Tu as reçus les LOGS et les photos d'écrans?

Salut,

Oui, reçu !! pas eu le temps de m'en occuper depuis ma rentrée de vacances. Je m'envoi un email ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


folkeu

Citation de: MarbleMad le Mercredi 22 Août 2012, 09:14:11 AM
Salut,

J'ai bien reçu le message mais je ne le comprend pas trop. Retro-Jukebox est juste un logiciel. A votre amis de faire en sorte de rendre compatible son jukebox. Toutes les fonctionnalités que vous mentionné existent déjà mais il y a des obligations techniques pour le bon fonctionnement du logiciel : PC sous Windows, Boutons simulant des touches claviers "standards", résolution d'écran >= 640x480.

Bonjour,
Le projet initial vient du souhait de son fils d'acheter un jukebox. Le problème est que l'entretient d'une telle machine nécessite des connaissances mécanique + difficulté de trouver des vinyls et saphir pour la lecture.
Il souhaite donc créer l'enveloppe en bois + amplification et HP en s'inspirant des modèles d'époque et y intégrer un PC pour la lecture des fichier MP3, wav, ....
Le principe est d'interfacer le logiciel avec des boutons physiques comme sur un vrai. Je sais dialoguer en USB entre un PC et de l'électronique (sous Delphi) donc il serai possible d'ajouter cette fonctionnalité à votre logiciel pour se débarrasser du clavier et souris. C'est à dire que nous ferions un clavier spécifique pour appeler les séquences musicales par le N°.
Cela est-il plus compréhensible pour vous
Si vous voulez être en contact avec la personne source, je peux vous communiquer ses coordonnées.
A+   

MarbleMad

Citation de: folkeu le Dimanche 26 Août 2012, 14:25:39 PM
Bonjour,
Le projet initial vient du souhait de son fils d'acheter un jukebox. Le problème est que l'entretient d'une telle machine nécessite des connaissances mécanique + difficulté de trouver des vinyls et saphir pour la lecture.
Il souhaite donc créer l'enveloppe en bois + amplification et HP en s'inspirant des modèles d'époque et y intégrer un PC pour la lecture des fichier MP3, wav, ....
Le principe est d'interfacer le logiciel avec des boutons physiques comme sur un vrai. Je sais dialoguer en USB entre un PC et de l'électronique (sous Delphi) donc il serai possible d'ajouter cette fonctionnalité à votre logiciel pour se débarrasser du clavier et souris. C'est à dire que nous ferions un clavier spécifique pour appeler les séquences musicales par le N°.
Cela est-il plus compréhensible pour vous
Si vous voulez être en contact avec la personne source, je peux vous communiquer ses coordonnées.
A+   

Comprendre, je comprend !! Par contre, je vois pas l'intérêt de compliquer les choses en ne rendant pas les boutons compatibles avec une interface clavier ou joystick PC standard ?
le rétro, c'est l'avenir !!!


folkeu

Citation de: MarbleMad le Dimanche 26 Août 2012, 19:51:51 PM
Comprendre, je comprend !! Par contre, je vois pas l'intérêt de compliquer les choses en ne rendant pas les boutons compatibles avec une interface clavier ou joystick PC standard ?

Bonjour,
C'est pour rendre plus réaliste le jukebox "refait maison" et uniquement remplacer la mécanique d'époque par une carte mère pour la lecture audio et éventuellement un écran.
Je pense qu'au niveau soft, cela ne demande pas beaucoup d'écriture.
Je vous transmets par MP, les coordonnées de cette personne. Vous pourrez échanger en direct sur ces évolutions. J'espère que je vais arriver à transmettre le MP.
Je pourrai apporter ma contribution en programmant un micro-contrôleur pour dialoguer en USB avec le logiciel Jukebox et le clavier limité aux touches 0 à 9 et A à F pour le choix des titres.
François