Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

NEWLIX : ma vewlix homemade

Démarré par emixama, Jeudi 28 Juin 2012, 23:45:55 PM

emixama

Salut,

je suis en train de fabriquer ma darkcade et je vais mettre ma rene pierre en vente pour financer ma welwix.
Le soir, je vais dejà bosser sur la partie conception qui me prendra un bon moment je pense, le temps de finir mon autre projet.

Elle sera une copie exacte des welwix, une tv led full hd 32p et un pc.

Déjà des questions :
Qu'est ce qu'un 32p en full hd, ça donne quoi quand on est assis à moins d'un mètre de l ecran?
Jouer à un jeu retro dessus en sd ça donne quoi?

Max

JO73


agei

#2
salut,

joli projet, je vais suivre ça de près ;)

Pour avoir déjà joué sur des lindbergs, l'impression générale est que ça rends très bien. Peut être que certain y voient vu des défauts, mais en ce qui me concerne, ça a été la claque ! L'écran est immense, surtout en étant collé dessus, ça rends super bien !
Le jeu change peut être quelque chose aussi. J'ai joué a blazblue et KoF 13.

Dans le même ordre d'idée que ta question, es-ce que ces jeux tournent en "vrai" full hd (1080p)sur le hardware de borne? Car leurs versions consoles ne tournent que en 720. Et si je dis pas de bêtises, la X2 ne sort que du 720p au max.

Quelqu'un pour apporter des précisions là dessus ? :)
6*7

th_vador

Citation de: emixama le Jeudi 28 Juin 2012, 23:45:55 PM
[...]
Jouer à un jeu retro dessus en sd ça donne quoi?

Max
à ceci, je répondrai simplement : beurk!
Plus sérieusement, je trouve pour ma part que les vieux jeux (sur consoles) sont de moches à vraiment moches sur TV HD à 2 mètres 50.
Donc à 50 centimètres, ça doit vite filer la nausée. Je pense donc que si tu pars sur une telle réalisation, il faut que ce soit à 100% pour jouer à des jeux récents.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

foxxx

Citation de: th_vador le Vendredi 29 Juin 2012, 09:39:44 AM
à ceci, je répondrai simplement : beurk!
Plus sérieusement, je trouve pour ma part que les vieux jeux (sur consoles) sont de moches à vraiment moches sur TV HD à 2 mètres 50.
Donc à 50 centimètres, ça doit vite filer la nausée. Je pense donc que si tu pars sur une telle réalisation, il faut que ce soit à 100% pour jouer à des jeux récents.
je confirme aussi  :P

emixama

Un pc n'est pas le bon plan alors?
Il vaut mieux une xbox 360?
Quels sont les jeux récents pour une WELWIX? je n'aimerais pas avoir que SF4 dessus, je souhaite qu'elle soit multijeux et il faut des jeux qui puissent être utilisé avec les sticks arcade.
Max

wikee

Citation de: th_vador le Vendredi 29 Juin 2012, 09:39:44 AM
à ceci, je répondrai simplement : beurk!
Plus sérieusement, je trouve pour ma part que les vieux jeux (sur consoles) sont de moches à vraiment moches sur TV HD à 2 mètres 50.
Donc à 50 centimètres, ça doit vite filer la nausée. Je pense donc que si tu pars sur une telle réalisation, il faut que ce soit à 100% pour jouer à des jeux récents.

Je plussoie également, c'est juste horrible


New Astro City & Jeutel

Iro

Après avec des scanlines ou du smooth, c'est pas si dégueux.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

MarbleMad

En partant du principe que Mr s'amuse a faire des personnages de jeux vidéo en perle à repasser, je suppose que celui-ci est un fan de pixel !! donc avec des gros pixels de 1 cm, il va prendre son pied ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

Citation de: MarbleMad le Vendredi 29 Juin 2012, 10:12:10 AM
En partant du principe que Mr s'amuse a faire des personnages de jeux vidéo en perle à repasser, je suppose que celui-ci est un fan de pixel !! donc avec des gros pixels de 1 cm, il va prendre son pied ;)
MDR
tais toi, je vais passer pour une gonzesse après si tu parles de perles et de fer à repasser.
:D :-\

wikee

Pour en revenir a la question (pc ou x360), pour ma part je dirais plutot x360 + t-slg

Sur une x360 tu as quand même beaucoup de jeux nextgen adaptés a être joués au stick arcade, tout ce qui est baston, les shmups jap aussi que tu trouvera pas sur pc, tu as accès également au catalogue Xbox 1, de beaux portage de jeux dreamcast et des jeux arcade sur le xbla.

Voir l'ébauche de topic concernant les jeux x360 conseillés sur borne sur ce topic (topic qui date un peu il y à eu pas mal de sorties intéressantes depuis..)

Si ta x360 est modifiée, tout peu être stocké sur le disque dur pas besoin de changer de galette et tu as les émulateurs notament fbanext qui émule le set mame de la même façon que sur pc, le seul inconvénient c'est que tu n'as pas un super frontend de la mort  et pas une possibilité de régler en détails les options vidéos, d'ou le t-slg que je conseille sur cette config


Sur pc tu auras l'émulation standard que tu connais mais au niveau des jeux nextgen orienté arcade, le choix est maigre...


Perso, n'ayant pas trouvé de bon compromis j'ai les deux dans ma new astro, mais pour la x360 j'utilise l'écran en 31khz avec t-slg






New Astro City & Jeutel

th_vador

quel est l'intérêt d'un T-SLG au milieu d'une 360 qui balance un signal HD à une écran HD?
Le T-SLG, c'est pour mettre entre une source basse résolution et un écran haute résolution (voire HD), non?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

emixama

Je n'ai pas de 360 mais c'est clair qu'elle aura une puce ou autre système avec disque dur.
Pas envie de devoir changer les cd à chaque fois.
Faut que je regarde les jeux dispos mais ça me ferais chier de la construire pour 10 jeux.

wikee

#13
Citation de: th_vador le Vendredi 29 Juin 2012, 11:01:41 AM
quel est l'intérêt d'un T-SLG au milieu d'une 360 qui balance un signal HD à une écran HD?
Le T-SLG, c'est pour mettre entre une source basse résolution et un écran haute résolution (voire HD), non?

Le tlg va générer des scanlines, il n'est pas a activer pour des jeux hd sur un tv hd, mais dans le cas ou tu utilise des émulateurs sur ta console, il prends tout son sens
comme sur ma capture

donc oui tu as raison, mais dans son cas il parle de retrogaming également, donc comme contrairement au pc ou tu peux configurer des filtres graphiques pour améliorer le rendu, la solution serait le t-slg pour les emus sur 360 (et encore à vérifier peu être que dans les dernière versions tu as des filtres...)

Enfin bref, pour moi sur une borne HD pour profiter de beaux jeux arcade et donc hd je prefere la x360, pour du retro le pc, après en général je pense que tu va construire la borne autour de ce que tu as envie de jouer et non pas construire la borne et ensuite voir a quoi tu peux jouer dessus :-\





New Astro City & Jeutel

Sir Kayne

Citation de: emixama le Jeudi 28 Juin 2012, 23:45:55 PM
Elle sera une copie exacte des welwix,...
Vraiment ?  :D
(je te charrie)
Super projet en tout cas  ^-
(comme tout ceux qui se lance dans le home made).

Par contre, jouer des jeux SD sur une Vewlix like...j'éviterais !
Pour la simple raison, que tu es assis beaucoup trop près de l'écran pour apprecié le jeux au graphisme d'un autre age. Même avec un bon rendu 15kHz like avec scanlines, c'est mauvais crois moi.
Après tu peux toujours testé avant, met toi à 20-30 cm. de ton écran HD avec un jeux oldschool, tu verras ce que je veux dire.

Une vewlix c'est du HD, est là y a rien à dire, c'est bô !

PS: quelques bonnes photos, de comment est fait la vrai : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=15483
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

emixama

#15
Bon voilà pour le début, je pense que suis dans les bonnes proportions


Edit : le meuble avec.
Ce sera un pc comme ça je pourrais l'utiliser pour internet.