Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] micro bartop GBA SP < 10x10x15 cm

Démarré par MarbleMad, Vendredi 29 Juin 2012, 10:06:01 AM

megaman35

le micro stick n'a plus l'air disponible peux-tu m'envoyer un lien direct ou un autre site si tu en connais un autre

jed21

 ;D Beaucoup de questions.......Beaucoup de réponses.....et peu de merci  ;D

Ok je  :fleche:

le basque

C'est vrai que l'on est vite à beaucoup demander sans toujours remercier j'en profite donc pour remercier Marble Mad pour son Wip de grande qualité à tous points de vues, photos, explications et aussi originalité.

J'ai aussi posé pas mal de questions un peu rapidement, pour les cotes je n'ai jamais utilisé tes fichiers car je ne suis pas à l'aise avec ce type de logiciel mais en reprenant une à une tes photos je m'en suis sorti vu que tu avais eu l'idée topissimme de poser les élements sur un cutting mat millimétré ! Crois moi j'ai passé de longues heures à scruter tout çà dans les moindres détails !

Je me suis donc lancé cet été dans la construction, je me suis pas mal équipé et j'ai terminé la partie bois, pas sans mal !. J'attaquerais la soudure et le final quand j'aurai le temps (avant l'été prochain j'espère!) et je ferai peut etre un un wip "Son of micro bartop" à ce moment là en adoptant le point de vue du total novice en tout qui tente de suivre le maitre!

Pour répondre à megaman, le bon joystick est celui-ci :

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/interrupteurs-a-joystick/2509692655/

par contre il faut obligatoirement etre une entreprise pour commander chez eux.

megaman35

merci pour tout :) en particulier a marble mad et le basque ! ^-^

MarbleMad



Bon, voila le plan mais comme je l'ai déjà dit, pas testé donc peut être quelques erreurs de conception a corriger quand j'aurai ma CNC !!

Le JPG est en 75DPI pour impression donc normalement, sous photoshop ça va imprimer a l'échelle (enfin, a vérifier)

Bonne découpe de mdf et de plexi !!!

PS le basque : désolé de n'avoir pas fournie ce plan avant ta galère ;)
PS megaman35 : ça serai cool de lire complètement le sujet avant de poser des questions déjà abordé mais c'est pas bien grave ;)

PS les autres : merci de l'intérêt que vous portez a mes WIP.
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: le basque le Mardi 11 Septembre 2012, 22:33:34 PM
Pour répondre à megaman, le bon joystick est celui-ci :

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/interrupteurs-a-joystick/2509692655/

par contre il faut obligatoirement etre une entreprise pour commander chez eux.

Comme déjà indiqué précédemment, je doit faire une commande chez eux pour un autre joystick, si des gens sont intéressé, je peut les commander pour eux. Prix coûtant + Frais d'expédition (faut que je me renseigne pour le tarif)
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

Citation de: MarbleMad le Mercredi 12 Septembre 2012, 09:08:53 AM


Bon, voila le plan mais comme je l'ai déjà dit, pas testé donc peut être quelques erreurs de conception a corriger quand j'aurai ma CNC !!

Le JPG est en 75DPI pour impression donc normalement, sous photoshop ça va imprimer a l'échelle (enfin, a vérifier)

Bonne découpe de mdf et de plexi !!!

PS le basque : désolé de n'avoir pas fournie ce plan avant ta galère ;)
PS megaman35 : ça serai cool de lire complètement le sujet avant de poser des questions déjà abordé mais c'est pas bien grave ;)

PS les autres : merci de l'intérêt que vous portez a mes WIP.

Slt
Tres joli ton plan, tu as utilise quoi comme logiciel?
il manque quelques côtes.
Ta cn, tu en eswt oú?

ps : j ai achete une vgabox pour la darkcade. J espere que le mec va bien me l envoyer.
Max

MarbleMad

Citation de: emixama
Tres joli ton plan, tu as utilise quoi comme logiciel?
Google sketchup et photoshop

Citation de: emixama
il manque quelques côtes.
Je sais, mais le concept, c'est d'imprimer les éléments a l'échelle pour les découper.

Citation de: emixama
Ta cn, tu en est oú?
Je doit construire mon nouvelle atelier bricolage avant pour l'accueillir comme il ce doit.

Donc, pas avant 6 mois/1 an.
le rétro, c'est l'avenir !!!


nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Bastlanding

Citation de: MarbleMad le Mercredi 12 Septembre 2012, 10:38:47 AM
Je doit construire mon nouvel atelier bricolage

Ça c'est ce que tu as dit à madame pour pour éviter de lui faire peur avec le mot "Gameroom" non ?  :D

MarbleMad

Citation de: Bastlanding le Mercredi 12 Septembre 2012, 11:19:55 AM
Ça c'est ce que tu as dit à madame pour pour éviter de lui faire peur avec le mot "Gameroom" non ?  :D


Même pas hélas, il me faut vraiment cet atelier et pas la place pour un gameroom, a moins de creuser et de faire un sous-sol sous l'atelier mais bon... :)
le rétro, c'est l'avenir !!!


Bastlanding

Dommage  :'(

J'ose même pas imaginer les WIP de fou si tu avais pu avoir cette place...

emixama

Beau rendu avec sketchup, tu n as jamais essayé solidworks? tu peuxx faire la mise en plan directe et le fichier pour le futur usinage.

megaman35

bien le merci a toi marble (ps je l'ai lu le sujet et meme les autres jukebox , dragons , ghost ...) car oui  ton travail me plait vraiment et j'ai envie d'avoir les memes en ma possession , apres je demande sur ce que je n'ai pas compris ( et oui l'inconvenient des novices ^^ )
autres petites question ( encore helas  :D)
- ou chopper une supercard sd comme sur ta photo ou meme un ez flash 4 a pas cher sur un site fiable ?
merci
ps: au passage j'aime vraiment ce forum et si grace a votre aide le rendu est pas trop mal j'essayerais de publier une photo du rendu final :)

Wil2000

Pour tous ceux qui font des demandes particulières, un petit conseil vite-fait: essayez de créer votre propre topic, ça évitera de polluer celui de l'auteur, et vous y retrouverez plus vite vos réponses, quitte à indiquer le topic originel en citation pour expliquer d'où partent vos questions  ;)

MarbleMad

Citation de: megaman35 le Mercredi 12 Septembre 2012, 12:07:06 PM
bien le merci a toi marble (ps je l'ai lu le sujet et meme les autres jukebox , dragons , ghost ...) car oui  ton travail me plait vraiment et j'ai envie d'avoir les memes en ma possession , apres je demande sur ce que je n'ai pas compris ( et oui l'inconvenient des novices ^^ )
autres petites question ( encore helas  :D)
- ou chopper une supercard sd comme sur ta photo ou meme un ez flash 4 a pas cher sur un site fiable ?
merci
ps: au passage j'aime vraiment ce forum et si grace a votre aide le rendu est pas trop mal j'essayerais de publier une photo du rendu final :)


la Supercard, je l'avait acheté a l'époque ou ça ce vendez pour la 1ere DS de ma fille. Maintenant, c'est beaucoup plus difficile a trouver surtout a bas prix.
le rétro, c'est l'avenir !!!