Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

ArcadeVGA "NON OFFICIELLE"

Démarré par Kurisu, Dimanche 29 Juillet 2012, 22:10:07 PM

lipide512

Niveau plug'n play, je suis tout à fait d'accord.
Là mon intervention était plus dans le sens : le jeu en vaut-il la chandelle par rapport aux solutions soft très abouties dont on dispose aujourd'hui ?

Avant soft15khz, je ne dis pas. C'était du bricolage avec powerstrip ou passage obligé sous dos via omnicade par exemple.

Kurisu

#17
Citation de: lipide512 le Lundi 30 Juillet 2012, 14:43:05 PM
Blague à part, pour quelqu'un d'expérimenté ok, là on ne connait pas trop les compétences de notre ami Kurisu : dans l'absolu j'ai appris par expérience qu'un flash ça se fait jamais à la légère...

Je n'ai jamais flashé de carte graphique, donc aucune compétence en la matière.

j'ai déjà flashé une dreamcast, et j'ai flingué la carte mère >:(

Citation de: Iro le Lundi 30 Juillet 2012, 14:46:27 PM
Je me suis demandé si il fallait préciser ...  ::)  :D
On parle niveau Plug'n Play avec l'arcade vga.

Oui, je cherche bien du Plug'n Play  ;)

Citation de: lipide512 le Lundi 30 Juillet 2012, 14:56:30 PM
Niveau plug'n play, je suis tout à fait d'accord.
Là mon intervention était plus dans le sens : le jeu en vaut-il la chandelle par rapport aux solutions soft très abouties dont on dispose aujourd'hui ?

Avant soft15khz, je ne dis pas. C'était du bricolage avec powerstrip ou passage obligé sous dos via omnicade par exemple.

C'est un PC de récup, je ne cherche pas forcément à avoir pleins d'options graphiques, juste pouvoir faire tourner des vieux jeux.

Mais merci lipide512 pour ces infos, ça pourra toujours me servir un jour, pour un futur PC.

Kurisu

#18
Me revoilà :-\

J'ai reçu mon Arcade VGA 128Mb, c'est une ATI RADEON 9200



Je suis bien en 15Khz au boot


(C'est très bon)


(Oups ! j'ai parlé trop vite)

Sur l'image ci-dessus, j'ai un problème au niveau de la résolution et des couleurs, je suis en 640X480 et en 4 Bitz, la carte n'est pas reconnue, j'ai essayé d'installer le pilote avec le CD fourni, mais impossible de faire la mise à jour du pilote.

Je suis pas un pro un informatique, mais d'habitude, l'installation d'un pilote est très simple, il y a souvent sur les cd d'install un setup.exe ou autorun, mais là, il n' y a rien :-((

Voici ce qu'il y a sur le CD






Bien, ça ne doit pas être sorcier, quelqu'un pourrait-il aider un pas doué >:( en info  

Reloaded

Salut,
sur la 5ème photo il y'a un "quickres.exe" ça ne donne rien?
J'avais lu un article où il était indiqué que tu pouvais changer la résolution avec, en l'occurrence 640 x 480 16-bit
Il s'installe dans la barre des tâches à coté de l'horloge et offre un choix de résolutions dans un menu déroulant.
A moins que les pilotes ne soient trop récents, dans ce cas tenter d'installer un pilote plus ancien.

A tester peut-être...


Kurisu

#20
j'ai déjà testé, et Quickres n'a aucun effet sur la carte, d'après ce que je comprends, il est utilisé par le pilote de la carte, sauf que je n'arrive pas à installer le pilote...c'est ballot

;D


arwahabibi

Essaie d i'nstaller ton pilote manuellement en lui donnant le chemin du cd d'installation.

Dans Demarrer>ordinateur>Gerer>liste materiel

V1kt0R52

"Gérer" n'est que dans les versions Ultimate/Intégrale de Windows ;)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Kurisu

#23
j'ai réussi :D

Alors voilà, j'avais déjà essayé d'installer manuellement (je suis sur XP):
Panneau de configuration, matériel, gestionnaire de périphériques , clic droit sur le matériel concerné,  puis propriété, puis l'onglet pilotes , mettre à jour , chemin du cd...mais rien, impossible de trouver le pilote.

Mais j'ai trouvé une autre méthode ICI et là
miracle !


(Résolution de 640X240 en 32 bits)


j'ai deux petites questions (enfin, deux problèmes) à propos de Mame, j'ai sur le PC Mame et Mame32, Mame32 fonctionne mais il y a un truc de bizarre, j'ai une barre bleu avec le nom du jeux en haut de l'écran, et je ne sais pas comment l'enlever, une idée ? Et pour Mame (le vrai) il ne se lance pas...très bizarre, le problème vient-il de ma config ou bien d'autre chose ?

 

funkycochise

Citation de: Kurisu le Mercredi 08 Août 2012, 12:59:25 PM
j'ai réussi :D

Alors voilà, j'avais déjà essayé d'installer manuellement (je suis sur XP):
Panneau de configuration, matériel, gestionnaire de périphériques , clic droit sur le matériel concerné,  puis propriété, puis l'onglet pilotes , mettre à jour , chemin du cd...mais rien, impossible de trouver le pilote.

Mais j'ai trouvé une autre méthode ICI et là
miracle !


(Résolution de 640X240 en 32 bits)


j'ai deux petites questions (enfin, deux problèmes) à propos de Mame, j'ai sur le PC Mame et Mame32, Mame32 fonctionne mais il y a un truc de bizarre, j'ai une barre bleu avec le nom du jeux en haut de l'écran, et je ne sais pas comment l'enlever, une idée ? Et pour Mame (le vrai) il ne se lance pas...très bizarre, le problème vient-il de ma config ou bien d'autre chose ?

 
il ne se lance pas ?
tu as une erreur ou juste la fenêtre qui s'ouvre et se ferme ?
parce que mame, normalement s'utilise en ligne de commande, tu n'as a proprement parlé de front-end.

lance une invite dos et tape :
mame nomdujeu

et je dirais même avant de lancer le jeu tape :
mame -createconfig
il te créera le mame.ini nécessaire au paramétrage.

Kurisu

salut funkycochise

j'ai la fenêtre qui s'ouvre et se ferme.

j'utilise déjà Mame (MAME 0.146 Official Binaries) sans front-end sur un autre PC sous XP, et il n'y a aucun problème. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent sur ce PC, c'est aussi un XP  >:(

Et effectivement, je viens de voir qu'il n'y a pas de mame.ini
Oups! :-\

Kurisu

#26
Après une petite prise de tête avec la fenêtre DOS (J'y connais pas grand chose), j'ai réussi à créer le fichier .ini

Et bien, c'est du sport l'informatique :o (Bientôt au JO :D)

Merci pour ton aide funkycochise  ^-

funkycochise

Citation de: Kurisu le Mercredi 08 Août 2012, 15:54:48 PM
Après une petite prise de tête avec la fenêtre DOS (J'y connais pas grand chose), j'ai réussi à créer le fichier .ini

Et bien, c'est du sport l'informatique :o (Bientôt au JO :D)

Merci pour ton aide funkycochise  ^-

<:)