Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

ArcadeVGA "NON OFFICIELLE"

Démarré par Kurisu, Dimanche 29 Juillet 2012, 22:10:07 PM

Kurisu

Hello les amis :)

J'ai récupéré chez un ami, un vieux PC, qui avait comme destination --> La poubelle

Voici la config PC:

Carte Mère : Fujitsu Siemens D1214
RAM : 512 MB
CPU : Celeron 1.2 Ghz

Il n'y a pas de carte graphique, et donc j'ai pensé mettre une ArcadeVGA en AGP.

Le problème, c'est que les modèles 128 et 256 en AGP ne se font plus chez Ultimarc.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a qu'un seul modèle proposé, l'ArcadeVGA 3000, qui est en PCIE, ce qui oblige à avoir un PC plus ou moins récent pour faire tourner juste MAME.

Alors en cherchant un peu plus loin sur le net, je suis tombé sur ce site:

http://arcadevideo.blogspot.fr

On peut y trouver des câble VGA/SCART et, des ArcadeVGA !

Mais rien n'indique que ce sont des ArcadeVGA officielles, et pourtant, elles sont sur des bases Chipset RADEON (ATI RADEON 9250: AGP 128, AGP 256, PCI 128)

Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça vaut le coup ? Ou est-ce une grosse arnaque ? >:D


(j'ai aussi trouvé ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110923042558&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649)

Dans tout les cas, si quelqu'un vend une ArcadeVGA officielle en AGP, je serais très intéressé de lui acheter :D

funkycochise

C'est juste des arcade vga pirate, à savoir des ati reflashée avec le bios d'ultimarc.
Donc des contrefaçons, avec ce que cela implique...

Kurisu

Je vois  >:( Pas très légal tout ça

Merci pour cet éclaircissement funkycochise

Connaitrais-tu un site, où je pourrais trouver des AracadeVGA officielle en AGP ?

Ou bien, Connaitrais-tu quelqu'un qui pourrait m'en vendre une ?

kaneda56

les arcadevga agp ne sont plus produite par ultimarc, comme dit plus haut. De ce fait, a titre personnel je ne considererais pas l'achat d'une radeon modifiée comme dommageable a ultimarc.

Relativisons coté pci express, cette norme est là depuis quasi 8 ans, c'est 4 fois la durée d'obsolescence d'un pc moderne, autant dire qu'avoir un "vieux" pc en pci express n'est pas chose impossible. Pour finir, les besoins en puissance de mame augmentent en permanence, mieux vaut avoir un pc pas trop trop à la ramasse!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Kurisu

Salut kaneda56

oui, mame augmentent en permanence, c'est pour ça que j'ai un autre pc plus costaud pour la 3D sur Mame, pour y faire tourner par exemple Time Crisis, ou NFL BLITZ

Mais disons que, pour faire tourne par exemple Final Fight, ce petit PC est parfait, j'ai testé Mame dessus sans carte graphique, et il n'y a aucun bug, aucun ralentissement pour la 2D

Ce serait triste de voir ce PC finir en déchet :'(
Alors qu'il pourrait être transformé en MameCab !

Citation de: funkycochise le Dimanche 29 Juillet 2012, 22:29:03 PM
C'est juste des arcade vga pirate, à savoir des ati reflashée avec le bios d'ultimarc.

Citation de: kaneda56 le Dimanche 29 Juillet 2012, 23:29:32 PM
les arcadevga agp ne sont plus produite par ultimarc, comme dit plus haut. De ce fait, a titre personnel je ne considererais pas l'achat d'une radeon modifiée comme dommageable a ultimarc.

Ok, alors c'est décidé, achat d'une AGP 128 (faut lui donner une seconde vie à ce PC)

Merci à vous deux pour vos réponses  ^-
A+

funkycochise

Tu as d'autres façons de sortir du 15khz.
Soft15k, advmame, calamity...

funkycochise

Citation de: kaneda56 le Dimanche 29 Juillet 2012, 23:29:32 PM
les arcadevga agp ne sont plus produite par ultimarc, comme dit plus haut. De ce fait, a titre personnel je ne considererais pas l'achat d'une radeon modifiée comme dommageable a ultimarc.
Oui mais a ce compte la, autant le faire soit meme

vintage76

Autant prendre une carte ati, flasher avec les drivers calamity et mettre groovymame, ça te coutera pas plus de 15€.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

CryingFreeman


lipide512

Hello !
A part avoir le 15khz au boot... l'intérêt de l'A-vga est très limité non ?

Ok, la version retail de l'A-Vga est plug'n play - c'est son atout majeur il faut le reconnaitre... pour qui ne veut pas bricoler. ;)

Surtout face au risque de devoir passer une soirée pour flasher la carte, de la foirer et de passer une folle nuit à essayer de la réparer... J'ai donné pour avoir testé.

Sur 2 cartes 9200/7000, la première en 92xx fonctionnait en 15khz dès le boot (bien!) mais ne voulait plus de drivers sous xp (pas bien!) - la 7000 avait un écran noir (pas bien!) : impossible de rebooter avec une pci ou avec un lecteur d7 en aveugle.... donc poubelle !

1 "bien" / 2 "pas bien"... = pas bien ! :D

Dans le cas du hack, je dirai que le mieux est l'ennemi du bien. ;)

J'ai essayé le flash parallèlement à calamity et soft15khz - au final c'est calamity qui est resté depuis je ne jure que par ati.

Selon plusieurs threads que tu trouveras même dans gamoo, les drivers calamity sont d'ailleurs plus adaptés à l'arcade grâce à groovymame et un nombre de résolutions exotiques tout bonnement hallucinant.

A ma connaissance, je n'ai vu aucun topic d'écran qui a fumé pour être resté 20 secondes en 31khz au boot.

Kurisu

Citation de: lipide512 le Lundi 30 Juillet 2012, 12:22:39 PM
A ma connaissance, je n'ai vu aucun topic d'écran qui a fumé pour être resté 20 secondes en 31khz au boot.

Pourtant, il y a plusieurs topic où il est écrit que ce n'est pas bon d'être en 31khz au boot.

Je pense que tout dépend de l'écran, un écran arcade doit être à mon avis, plus fragile qu'un écran de télé.

Citation de: vintage76 le Lundi 30 Juillet 2012, 08:41:46 AM
Autant prendre une carte ati, flasher avec les drivers calamity et mettre groovymame, ça te coutera pas plus de 15€.

C'est clair, flasher une carte serait moins cher, cependant j'ai un peu peur de flinguer ma futur carte :-\

En tout cas, merci pour toutes ces infos les gas :D

Je regarde tout ça !

vintage76

Aucun risque de la flinguer, je te l'assure.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: vintage76 le Lundi 30 Juillet 2012, 13:10:29 PM
Aucun risque de la flinguer, je te l'assure.

Un flash foireux c'est toujours possible... Et dans ce cas, c'est moins évident à reflasher...

Ok, la carte n'est pas flinguée mais c'est pas très marrant à reflasher des fois...

Iro

Citation de: lipide512 le Lundi 30 Juillet 2012, 12:22:39 PM
Hello !
A part avoir le 15khz au boot... l'intérêt de l'A-vga est très limité non ?
Elle à quand même l'avantage d'embarquer tout un tas de réseau Arcade et de pouvoir switcher suivant le jeu.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lipide512


CitationPourtant, il y a plusieurs topic où il est écrit que ce n'est pas bon d'être en 31khz au boot.
Je pense que tout dépend de l'écran, un écran arcade doit être à mon avis, plus fragile qu'un écran de télé.

Faudrait avoir l'avis de quelq'un qui a maltraité un écran arcade et un écran tv... ya un vicelard dans la salle ???  ;)

Mais je peux te dire que j'ai recup des écrans arcades dans des états miteux assez incroyables (genre chiure de poules inside)... mais pourtant fonctionnels !
C'est du bon gros composant, mon bon môsieur! ;D

CitationElle a quand même l'avantage d'embarquer tout un tas de réseau Arcade et de pouvoir switcher suivant le jeu.

Pas autant que ça, du moins pas autant que calamity le permet de manière quasi accurate. Il y avait un thread la dessus - en fr ou eng je ne sais plus. :-\

Avec le gros avantage de calamity de pouvoir les caler aux petits oignons avec arcadeosd (je crois que c'est le nom du soft) pour l'écran de la borne. ^-

CitationAucun risque de la flinguer, je te l'assure.

Tu veux dire qu'en cas de foirade, tu lui rembourses ??  ;)

Blague à part, pour quelqu'un d'expérimenté ok, là on ne connait pas trop les compétences de notre ami Kurisu : dans l'absolu j'ai appris par expérience qu'un flash ça se fait jamais à la légère...

Iro

Citation de: lipide512 le Lundi 30 Juillet 2012, 14:43:05 PM
Pas autant que ça, du moins pas autant que calamity le permet de manière quasi accurate. Il y avait un thread la dessus - en fr ou eng je ne sais plus. :-\

Avec le gros avantage de calamity de pouvoir les caler aux petits oignons avec arcadeosd (je crois que c'est le nom du soft) pour l'écran de la borne. ^-
Je me suis demandé si il fallait préciser ...  ::)  :D
On parle niveau Plug'n Play avec l'arcade vga.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO