Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

A-pac et boitier de vitesse Daytona USA

Démarré par Darkdux, Lundi 06 Août 2012, 14:23:15 PM

Darkdux

Salut à toute la communauté <:),

j'en appelle à vos lumières afin d'éclairer mes sombres problèmes... :(
Je suis en train de connecter ma Daytona sur un pc via un A-Pac de Ultimarc, mais voilà, alors que tout allait bien (config volant, boutons, pédalier à venir...) au moment du test du boitier de vitesse, ben là, tout va mal...

En effet, lors de configuration sur model2emul, c'est la catastrophe, pas moyen de configurer ça correctement. Pourtant dans la config windows, tout roule. J'ai simplement remarqué que pour la shift 01, et 02 c'est une combinaison de bouton qui créé le signal.
Ceci viendrait du boitier Daytona qui, si j'ai bien compris, marche comme suit:
-un switch s'enclenche lorsque que l'on penche légèrement le pommeau sur la droite
-un autre switch s'enclenche lorsque le pommeau est vers le haut
-un dernier switch s'enclenche lorsque le pommeau est vers le bas,

Ce qui confirme, en apparence, la théorie de la combinaison de switch. Trois switch pour quatres signals créés. Si je raconte des bananes, n'hésitez pas à me corriger  :) .

Le problème, c'est que j'ai carrément l'impression que l'émulateur model 2 n'en a rien à carrer des combinaisons de boutons...

Il y aurait-il parmi vous quelqu'un qui aurais réussi le tour de passe-passe de configurer le levier de vitesse avec un A-pac ?  ;D

Si c'était le cas, je serais ravi de savoir comment vous vous en êtes sorti ! =:))

Je te remercie d'avance toi le sauveur qui me sortira de mon bourbier !  8)

Iro

En effet , le problème est que M2emulator ne prends pas une combinaison de touches.
il faudrait que tu trouves une appli qui associe une touche à telle touche , genre Joy2key mais pour clavier.
Sinon , je m'en suis sorti avec un petit montage à base de portes logiques : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22740.msg350906#msg350906
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Darkdux

 ^-^
MERCI !
J'étais passé à coté de ton post qui résume parfaitement ce problème !
Du coup, j'ai plein de nouvelles choses à tester !

Merci encore ! <:)

CryingFreeman

Citation de: Iro le Lundi 06 Août 2012, 14:36:39 PM
En effet , le problème est que M2emulator ne prends pas une combinaison de touches.
il faudrait que tu trouves une appli qui associe une touche à telle touche , genre Joy2key mais pour clavier.
Sinon , je m'en suis sorti avec un petit montage à base de portes logiques : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22740.msg350906#msg350906

autohotkey.com ?

Darkdux

ouaip à voir,  <:)
d'autant plus que j'ai trafiqué pas mal sur la manière de "gruger" l'émulateur, d'abord en utilisant joy2key pour transférer le signal des trois switchs sur des touches claviers (respectivement A, E et crtl), de là, j'ai utilisé un petit soft nommé clavier+ qui permet de créer des raccourcis claviers. Du coup j'ai configuré comme suit:

Joy2key:

-bouton 5(shift up) = A
-bouton 6(shift down) = E
-bouton 7( "switch" shift) = ctrl

clavier+ :

- ctrl+A = R (que j'utilise pour la vitesse 1)
- ctrl+E = T (que j'utilise pour la vitesse 2)

Logiquement et après un test dans le bloc note, j'enclenche la première et un "R" s'écrit, j'enclenche la seconde et le "T" s'affiche. Pour moi tout va bien, il ne reste plus qu'a configurer dans l'émulateur shift 1 sur "R" et le shift 2 sur "T"...

LOGIQUEMENT, ça devrait fonctionner ... mais non.

>:D

L'émulateur fais comme si de rien n'était et passe outre mes manips... :o

Fais chier...

Du coup autohotkey pourquoi pas...? Mais c'est pas trop compliqué à gérer ?

Si quelqu'un à réussi tranquillement cette manip, je serais très curieux de savoir comment ! 8)

BigPanik

Plus simplement, tu relies la switch gauche/droite du levier au "shift" de l'A-Pac. Tu peux ainsi définir 4 lettres pour les 4 vitesses.

BP

buzzbeny

Moi j'utilise xpadder qui gère la combinaison de touche, pas trop compliqué à configurer, se lance au démarage avec la dernière config ouvert et ça roule... et l'émulateur model2 se configure nikel.

Darkdux

Xpadder ?! ça m'a l'air pas mal du tout ça ! Je teste dès demain, en tout cas merci pour le tuyau Buzzbeny! ^-

BigPanik, le Apac ne propose pas à ma connaissance de "switch", mais le U-hid ouaip! Je me demande d'ailleur si j'aurais pas mieux fait d'en prendre un... m'enfin.

BigPanik

Citation de: Darkdux le Vendredi 31 Août 2012, 23:26:47 PM
BigPanik, le Apac ne propose pas à ma connaissance de "switch", mais le U-hid ouaip! Je me demande d'ailleur si j'aurais pas mieux fait d'en prendre un... m'enfin.

Bah si pourtant:
Shift function. The "Start1" button input on each side behavesas a regular button but also when pressed changes the buttons in use to numbers13-28.

BP

Darkdux

 :o autant pour moi ! Mes plus plates excuses !... <:)