Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[help] Mahou daisakusen pcb

Démarré par bobusan, Jeudi 16 Août 2012, 16:33:49 PM

bobusan

Salut à tous,

J'adore ce jeu mais décidément, ça ne semble pas réciproque. Suite à un souci d'affichage, F4brice a eu la gentillesse d'intervenir dessus pour remplacer un composant de ram (on peut voir son boulot sur les socles verts, merci encore).



Hélas le rendu va de mal en pis, voici la manière dont le pcb fonctionne actuellement : son et animations ok mais niveau graphique, c'est la cata : seuls les textes s'affichent correctement. Les background sont inexistants ou quadrillés, les sprites sont entourés d'un carré et n'ont qu'une ou deux couleurs. Je l'ai testé sur deux bornes dans le doute :

http://fr.tinypic.com/m/fmnj39/1

Je pense vendre le PCB pour pièce, à moins que la panne ne soit facilement identifiable. Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

funkycochise


_n3o_

EN soit ca fait un tout nouveau jeu :D

Sans rire c'est moche mais ca peut venir de pas mal de choses :/
Prochaine pcb que tu chope coule la dans la resine comme ca ca bouge plus



maldoror68

#3
j'avais un toaplan qui m'avais fait pareil (un truxton)
que les backgrounds corrects mais les sprites foireux:

(je te mets le lien ici)

je l'avais envoyé chez arcadiabay pour réparations ;)

bilan:

en fait c'était un 74F163 en panne.

j'ai compris après coups en fait que le "réseau logique" de toutes les pcb (le "bus", les portes logiques en qq sorte) est composé sur 99% des pcb d'arcade par les composants commençant par "74" ou "74ls"

c'est le coeur de la pcb ,ce qui relie les eproms de graphismes ,les progs, le processeur, etc...

et pour dépanner ça, pas le choix, il faut un oscilloscope  :-[

en gros ton soucis à toi sur le mahou, c'est que les composants qui "aiguillent" les sprites au premier plan sont bons et travaillent bien, par contre ceux ( ou un plutôt ) qui "aiguille" les banques de backgrounds est hs.
du coup ton "réseau sncf" sur ta pcb est dans les pâquerettes car un aiguillage est foireux (désolé pour l'image)

bon, je peux me planter hein, c'est qu'une hypothèse  ;D
bon courage bobusan :-\

PS:
je sais pas si ça peux t'aiguiller mais j'ai trouvé ça sur le net (mamedb):

l'eprom "ra-ma01-rom2.u2" contiens les "gfx1"
l'eprom "ra-ma01-rom3.u1" contiens les "gfx1"
l'eprom "ra_ma_01_05.u81" contiens les "gfx2"

ça veux dire que si tu trouves quelle(s) eprom contiens les "gfx" des backgrounds ( gfx 1 ou gfx2, à voir), il faut checker son contenu avec un lecteur / graveur d'eprom

si le contenu est ok par rapport au net (identique à la rom de mame) ,il faut checker a l'oscillo les 74 en amont/aval de cette eprom(et là c'est la galère)  ::) et vérifier les pistes ;D

CkurcK

Citation de: maldoror68 le Mardi 21 Août 2012, 18:48:27 PM
... en fait c'était un 74F163 en panne ...

Ho la loose ! Je ne pensait pas que ça cramerai ces trucs là ! (en général les EPROMs, quartz et CPU flanchent quand même avant)