Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Écran noir New Astro City

Démarré par dynis77, Dimanche 19 Août 2012, 16:02:08 PM

dynis77

Bonjour à tous,
Je viens tout juste de récupérer ma NAC et au bout d'une semaine d utilisations,ce jour l écran ne s allumé plus alors que j entend le son! La loose. Savez vous ce que je dois faire pour tester si l écran est mort? Merci

ducatman1098

slt
As tu regardé si le cul du tube est rouge (en fait ce sont les filaments qui doivent rougir après allumage ;D)?
tu peux regarder si un fusible a lâché sur la platine, contrôler la tension d arrivée à la platine venant de ton alim et contrôler si tu n as pas de faux contact sur un de tes connecteurs (alim ou video)?

dynis77

En fait , je ne sais pas du tout ou regarder, je ne sais même pas comment regarder au dos de l'écran.
Par contre, je vien de la ralumer, et j'ai eu une moitié d'image pendant 3 secondes puis plus rien ... mauvais signe?

AsPiC


maldoror68

il y'a un grand nombre de pannes possibles; balayage hs ,THT ,tresse de masse qui se barre, connecteurs d'alimentation, cours jus, condo ,etc...

essaye de nous prendre une photo:
sur les NAC il y'a une trappe au dos de la borne  ;)

th_vador

Citation de: AsPiC le Lundi 20 Août 2012, 09:22:46 AM
Tu l'as acheté chez un pro ?
Je pense en effet que c'est la première question à poser.
Si tu l'as acheté chez un pro, contacte le avant de commencer à bidouiller un truc auquel tu ne connais rien. Ce serait dommage de faire sauter la garantie pour avoir été impatient.

D'ailleurs, même non pro, ça peut être intéressant de savoir ce que pense ton vendeur de ta panne.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

maldoror68

bien vu. tu as surement une garantie sur ça  =?=

dynis77

Oui, je l'ai acheté chez biggames, mais il y a au moins 2 ans. Je ne pense pas que la garantie soit encore bonne, mais je vais essayer de le contacter ce soir.

Quelqu'un connait il ce vendeur?
Est ce que sa boite existe toujours?

Merci à tous

maldoror68

tu l'as acheté y'a 2 ans mais tu l'a récuperé que y'a une semaine ?  ::)

ta "garantie" dois démarrer quand tu est en possession de l'objet normalement non ? =?=

AsPiC

Citation de: dynis77 le Lundi 20 Août 2012, 11:49:53 AM
Quelqu'un connait il ce vendeur?
Est ce que sa boite existe toujours?

Google 2 secondes : http://www.biggames.fr/

dynis77

Le site est toujours up, mais ça ne veut pas dire qu'il est toujours en activité :)
Je demandais juste si quelqu'un connaissait le vendeur (le monde de l'arcade semble "petit").

Sinon oui, je l'ai achetée il y a 2 ans, mais suite à 2 déménagement, je n'ai pu la récupérer qu'il y a 1 semaine après 1 an de stockage chez un parent...

AsPiC

Leur numéro de téléphone est sur la page d'accueil, appel et tu sera fixé.

dynis77

Et bien, je ne sais pour combien de temps, mais ce soir l image est revenue sans intervention!?! Je vais quand même investir dans des torx ...

farell

salut

sa dois etre un faux contact
regarde si toutes tes cosses sont bien branché
sa as du bougé pendant le transfert de la borne
a+

dynis77

Oui, probablement un faux contact. Maintenant, au démarrage il y a quelques tries qui disparaissent rapidement...

Misterfabulous

Je te confirmes que Biggames est toujours en activité  ;)