Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] yet another arcades electronic! WIP à 80!

Démarré par snake98fr, Samedi 01 Septembre 2012, 19:06:43 PM

snake98fr

Hello tout le monde, voila j'attaque on premier WIP !

Je vous presente la bête, une arcades electronic comme on les aime...

Voila la dame quand je l'ai reçue -)





autans vous dire que y'avait pas mal de taff.

J'ai donc commencé par un sacré nettoyage interieure/extérieure, vive M Saint Mart -)

Démontage des partie métallique (panel, réglette et autres) pour ponçage (plutôt décapage).

Commande de nouveaux stick et bouton (ils étaient tout kc -().

Donc voila en gros ou j'en suis pour le moment, borne a peu près clean et primaire ok sur le métal.:











Le but est de la rendre un peu plus colorée, je vais la recouvrir de vynil jaune à la  pacman ainsi que des stiker pacman si je les trouvent, t-molding orange.




@+ pour la suite







sanD

Bonne chance et bon courage à toi camarade ^-^
Père fondateur du Chararcade.

eldritch

T-molding orange ! Arrachage de rétine assuré !  ^-
Bon courage pour la suite. C'est toujours agréable de voir des anciennes retrouver une nouvelle jeunesse ! =:))
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

el_nino

Citation de: snake98fr le Samedi 01 Septembre 2012, 19:06:43 PMVoila la dame quand je l'ai reçue -)





autans vous dire que y'avait pas mal de taff.


Moi je la trouve en bon état et plutôt sympa...j'ai la même et préfère la laisser "dans son jus", comme je la croisait dans les salles il y a 20 ans  :'(
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

snake98fr

oui complètement dans son jus -)

mais quand même un nettoyage ça fait toujours du bien -) j'ai jamais vu de l'eau aussi noir.

La peinture avance, j'ai commencé quelques partie métallique au noir martelé, comme d'origine, c'était obligatoire car toute les peintures partaient en éclat.

Je vais essayer d'appliquer un vinyl cet aprem sur un des side pour voir, on peu toujours l'enlever en chauffant un peu si jamais.


Il me manque juste la petite boite de réception pièces dans le coffre en bas.

Sinon voici quelques autres photos de la belle:

Le compteur



Le monnayeur avec un fil qui se balade, je ne sais pas ou il va encore...




une idée ou l'on branche le petit soquet  pour l'éclairage du monnayeur ?


@+



snake98fr

Aussi, comment câbler le 4eme bouton pour le slot MVS ?

Merci bcp

snake98fr

J'ai trouvé pour le 4eme bouton, mais je n'ai pas de broches dans le connecteur jamma en position 25.

ça se trouve des broches seul ? ou je dois partie d'un nouveau connecteur avec toutes les broches dispo ?

snake98fr

#7
Et voici un panel comme neuf -)




maintenant je dois trouver comment adapter les plaques des nouveaux joystick que j'ai.

car bien sur les trous ne sont pas à la même place -), trop facile

il me restait de la bombe couleur alors j'ai profité aussi pour faire une jeunesse au slot 4 mvs.


Wil2000

Pour les broches, il me semble que F4brice avait montré à un moment comment en ôter une inutile pour la recaser à l'emplacement désiré, mais fallait réussir son jet de dextérité en critique. Sinon tu peux commander un nouveau harness jamma directement, tu pars sur un câblage tout neuf et ce n'est pas trop difficile à faire.

Sinon, la peinture plein le carrelage quand tu peignais la porte du monnayeur sur un sac trop petit, c'est parti ou ça fera partie des "pertes et profits"?  ;)

snake98fr

Hello, pour le carrelage , pas grave c'est la cave... -)

un bon coup de nettoyant et on y vois plus rien.

J'avance pas mal, presque fini le panel.


@+ pour des photo.

snake98fr

Bonjour à tous, voila donc quelques nouvelles de mon wip.

j'ai terminé la peinture du panel mais je n'en suis pas satisfait, le résultât est bien mais je trouve cela très fragile malgré application d'un primaire, de plusieurs couches croisées de peinture et d'un vernis.

Je vais le laisser comme cela pour le moment et je passerai au vinyle plus tard.

J'ai par contre quelques problème ou plutôt une incertitude sur les side panel que je suis en train de recouvrir au vinyl.

J'utilise la méthode de pose a l'eau, l'application du vinyl en lui meme est simple mais malgré que j'ai bien chassé tout le liquide je n'ai pas l'impression que le vynil adhère bien.

Y a t-il un temps de séchage et de polymérisation de la colle ? dès que je touche au bord ça pars tout seul.

Qui aurai des retour de pose de vinyle ?


Merci bcp.








Black templar

pour ton panel, tu peux utiliser une plaque fine de polycarbonate. C'est un genre de plexiglas ultra résistant. Pour te donner un ordre d'idée, c'est ce qui est utilisé pour les lunettes de sécurité, et j'en possède une paire résistante a une décharge de chevrotine a bout portant .. On en trouve chez Casto, ou LeroyMerlin. ;)

snake98fr

Merci du conseil, je pense que je vais faire cela plus tard, je trouverai un joli vynil a appliquer sur le panel et ensuite une couche de plexi.


j'ai vu bcp de joli pannel sur le site, mais je suis une bille en graphisme... aucune idée de comment mettre au dimension voulue et faire imprimer -(  mais bon chaque chose en son temps.


Black templar

Si tu optes pour le vinyle, ne met pas de plexy dessus ! Ca se raille très très facilement. C'est pour ça que je t'ai conseillé du polycarbonate.

Pour ce qui est de la conception d'un panel, Pour ma part j'ai fait le mien sur Gimp (logiciel gratuit et très complet). Pour les dimensions, il suffi, lorsque tu créés ton image de choisir la taille en "mm" au lieu de "pixels". En suite pour l'imprimer, Starcab propose un service d'impression, sur différents supports a destination de nos bornes. Il ne faut pas etre pressé, mais tu obtiens un super résultat.

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=89_207&products_id=1029

Comme tu pourras le voir sur ce lien :

CitationPapier PVC adhésif plastifié avec revêtement lisse
Le motif est imprimé puis protégé par un film PVC anti-UV lisse. Conseillé pour side arts, control panel overlays et instructions sheets adhésives.

Papier PVC adhésif plastifié avec revêtement granuleux
Idem ci-dessus hormis le revêtement qui a un aspect granuleux (anti-rayures). Conseillé pour side arts et control panel overlays fortements sollicités.

Personnellement, j'ais opté pour le revêtement granuleux. J'ai commandé une marquee et donc un CPO. Tout ça a été imprimé hier, et je devrais poster le résultat d'ici peut. ;)

snake98fr

#14
Bon, ca avance un peu alors j'ai décidé de passer mon wIP à 50% -)


Photo will come...

j'ai terminé la couverture au vinyl, et autres petites choses de peinture, je passe au câblage du panel et refaire le paigne jamma.




@+





snake98fr

Hello, ce jour est un grand jour, car je ddéclare mon WIP à 80% !

j'ai maintenant re-integré le pc mame avec groovymame et le slot neogeo4 avec un selecteur 6 jamma.

Malheureusement il va falloir que je passe par un remplacement de condo, car l'ecran vibre bcp, je vais commencer par ceux sur la platine principale, ca me fait un peu peur d'enlever c'elle au cul du tube et de par reussir à le replacer correctement.

Voici quelque photo, j'ai principalement recouver avec du vinyle et peint pour les parties interieures car je n'ai pas voulu tout demonter -)

J'ai paint aussi la vitre et toutes les parties metaliques.

J'ai aussi installé un kit 2.1 derrière le marquee et relié tout cela en stereo sur le neogeo et le pc mame.