Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Questions de débutant sur les bornes Astro/Blast City

Démarré par Hellfire, Mardi 16 Octobre 2012, 12:00:46 PM

Hellfire

Bonjour,

J'aimerais avoir des petits renseignements sur ces bornes.

1. Peut on encore en trouver neuve ? si oui où ?

2. Quelles étaient leur prix ?

3. J'ai cru comprendre que le système audio de la "new astro city" était mieux. A quel niveau exactement ?

4. En ce qui concerne le modèle "blast city" je lis sur wikipedia ceci :
'Wiring: Sega Model 3/JVS'

(http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Japanese_arcade_cabinets#Sega)

Es ce que ça veut dire que je pourrai brancher directement un jeu sega model 3 comme virtua fighter 3 ? Le jamma est il compatible avec le JVS ?

5. Il parait que la rotation de l'écran à 90° est plus ou moins facile sur certaines bornes. Qu'en est il sur les modèles astro/blast city ?

Merci.

th_vador

#1
Bonjour,

quelques réponses à compléter :

1. non. Ce sont des machines qui sont sorties il y a 20 ans pour les plus anciennes, donc ça n'existe plus en neuf. Certains modèles commencent même à se raréfier en occasion (la New Astro City par exemple)

2. aucune idée, mais surement beaucoup trop cher pour un particulier!

3. C'est assez dur de trouver des infos là dessus en effet. D'après ce que j'en sais, la New Astro est pensée pour pouvoir être utilisée en stéréo, contrairement à l'Astro City. Pensée, par câblée.
Globalement, si c'est pour jouer à des jeux 100% JAMMA, ça ne changera rien, vu que le son est mono sur le JAMMA.
Quant à la blast city, ses enceintes étant placées au niveau de la tête du joueur et non de chaque côté, un son stéréo doit être encore plus immersif sur cette borne.

4.Le JAMMA n'est pas compatible avec le JVS, mais il existe des adaptateurs de l'un vers l'autre.
Pour ce qui concerne les blast city, il me semble que normalement elles sont de base Model 3 & JAMMA. Elles sont aussi compatibles JVS mais elles sont dépourvues de toute I/O JVS.

5. La rotation de l'écran est vraiment facile sur Egret 2 et extrêmement facile sur pas mal de bornes européennes. Pour toutes les autres où elles est possibles, elles est fastidieuse et difficile à faire seul puisque cela consiste à démonter le capot de la borne, sortir l'écran de son logement, le faire pivoter en le tenant à bout de bras une fois sorti de la borne et le remettre dans son logement.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Citation de: th_vador le Mardi 16 Octobre 2012, 14:44:57 PM
Quant à la blast city, ses enceintes étant placées au niveau de la tête du joueur et non de chaque côté, un son stéréo doit être encore plus immersif sur cette borne.
C'est sur l'astro :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

Citation de: Iro le Mardi 16 Octobre 2012, 15:05:04 PM
C'est sur l'astro :)
j'ai inversé la construction de ma phrase une fois de trop et du coup, c'est devenu n'importe quoi! ;D

donc pour remettre tout d'aplomb :

  • sur la new astro : 2 enceintes en haut de la borne
  • sur la blast : 1 enceinte à droite de l'écran & 1 enceinte à gauche de l'écran.

conclusion : ça doit être plus immersif sur la blast vu qu'on a la tête au milieu
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

guilecomicnews

Je confirme tes propos, la Blast city c'est le top niveau son.
Niveau compatibilité tu peux tout mettre, c'est vraiment super.
Après il faut bien sur y mettre le prix. Une Blast c'est bien plus cher qu'une new astro, compte entre 1000 et 1200 euros, ça dépends de pleins de choses, surtout de l'état de la machine.
Ensuite reste à savoir ce que tu veux mettre dedans.

Heavyarms

Pour avoir commencer dans le monde de l'arcade avec une Blast City comme première borne, je ne peux que te la conseiller !
Elle regroupe pas mal de qualités qui pour moi la place en tête de liste pour la première borne idéal :

1/ Sa polyvalence, qui lui permet de pouvoir faire tout passer, que ce soit du Jamma ou JVS, du 15 ou 31Khz (la mienne est Autoswitch donc pas de soucis)
2/ Son écran, aussi bon en 31Khz qu'en 15 Khz ! Moi qui est une Blast ET une New Astro City, la différence est minime par rapport a d'autres bornes 31 Khz only). L'écran est assez fiable malgré les problèmes de géométrie récurrent sur ce modèle.
3/ La qualité sonore, rien a voir avec une Astro ou NAC, t'es dans une autre dimension, t'en prends plein la poire et tu en redemandes !!!!!
4/ Point plus personnel, son design, c'est du Sega, c'est gros, c'est magnifique !^^

Elle n'a pas tous les avantages du monde (écran qui ne se tourne pas facilement, gabarit assez gros même si elle se démonte facilement, problèmes de géométrie a la longue mais qui peut s'arranger...) mais après 4 années dans l'arcade et 3 bornes plus tard, je ne regrette vraiment pas l'investissement !  ^-^