Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Besoin d'aide]Par quoi commencer?

Démarré par gonzothi, Vendredi 30 Novembre 2012, 23:31:36 PM

dapsaille

#16
j'ai envie de m'y mettre aussi, c'est tentant ^^

Clairement le pavé est gerbatoire, pareil, pas lu plus d'une ligne tellement mes yeux se sont mis à saigner  :D

Ne pas oublier que sur un forum, l'écrit est le seul moyen de faire passer un propos, une idée, un ressenti, un émotion ...

le fait d'écrire un pavé c'est du genre j'arrive chez toi et je pose mes gros godillots sur la table basse en crachant sur ton tapis ....

Dommage car il y avais surement de bonnes informations dans le pavé en question.

Darkdux

#17
Salut Gonzothi,

pour en revenir à ton message, je dirais laisse toi guider par tes envies !

Ta passion provient surement de quelque part, et est souvent liée à des souvenirs d'enfance ou autres... alors pourquoi ne pas commencer par là ?

Pour ma part, ma première machine arcade était une dédiée Mortal Kombat. Pas le meilleur jeu du monde, mais c'est celui qui me faisait le plus kiffer, j'ai toujours adoré ce jeu là, ses graphismes digitalisés, sa violence inédite pour l'époque, son ambiance "bloodsport intergalactique"... et la perspective de pouvoir y gouter dans sa forme "originelle" et non pas à travers le "spectre" d'une adaptation, voilà ce qui m'a séduit (et dans le salon, ça le fait quand même).

Alors j'ai cherché et un beau jour j'ai trouvé !  ^-

Et depuis la "famille" s'est agrandi, mais ça c'est une autre histoire ! 8)

En tout cas bonne chance à toi dans tes recherches !

gonzothi

Avant tout,il me faut un jeu qui plaise à madame,aux enfants(sont petit pour le moment),et bien sur qui me fasse remonter du souvenir...

Mon choix est fait,je vais partir sur un supergun que je vais prendre chez smallcab(ristourne possible?),couplé à un slot MVS et en jeu MVS je pense que puzzle bubble,ou bomberman ça serait parfait pour tout le monde.

Mon but étant aussi d'en apprendre un peut plus sur les thermes et méthodes utilisées dans le monde merveilleux de l'arcade.

Sur un supergun,quels systèmes peuvent tourner dessus?

Merci.

crawhawks21

Bon j'avoue que j'ai écrit une sacré galoche...mais il y à des jours ou on est un peu fatiguer et on a moins envie de faire des efforts...

J'essayerai à l'avenir de m'appliquer...

Pour répondre à ta question normalement un supergun est senser être compatible avec du Jamma donc tu aura le choix sur les jeux.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

gonzothi

Y'a des bons de réduction chez smallcab?
C'est pas que c'est cher,mais on sait jamais =:))

Merci.

wanou

Citation de: gonzothi le Dimanche 02 Décembre 2012, 03:14:21 AM
Y'a des bons de réduction chez smallcab?
C'est pas que c'est cher,mais on sait jamais =:))

Merci.

Pour les clients fidèles, il peu y avoir de la ristourne ;)

Ca dépend aussi des produits. le supergun light est entre le prix coutant et le 'j en suis de ma poche'.

En tout cas, bienvenu dans l'arcade  ^-



gonzothi

Trop tard,

C'est commandé ;)

Bon j'ai plus qu'à trouver un slot MVS ou un petit PCB qui irait bien ;D

gonzothi

Yop,

Je suis perdu dans les MVS.

Je vois que certain parle de carte mémoire neogeo,utile ou pas?

Si je prend un multi slot,faut il remplir tout les slot pour pouvoir jouer?

Pourquoi y a t il autant de référence?quelles différence ont ils?

Et enfin,côté prix,combien il faut compter pour un slot MVS en single et multi slot?

Je pense avoir déjà pas mal de réponse... ;D

Merci.

le basque

Hello ,

et oui bienvenue sur le forum de maitre capello dans le monde merveilleux de l'arcade  ;)

Comme évoqué plus haut, on ne vient pas souvent à l'arcade par hasard et ton chemin sera surement la continuité d'un autre démarré il y a quelques années. En 2012, l'arcade c'est la plupart du temps une grosse  et encombrante madeleine de Proust nous rappelant d'exquis souvenirs de bars enfumés ou il fallait jouer au chat et à la souris avec les tenanciers pour mettre sa pièce de 10 balles dans le double dragon... Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... et auquel ils ne s'intéressent pas. Eux, dans 20 ans ils pleureront en repensant à leur premier lol sur MSN ou à leur premier headshot dans COD mais je m'égare...

Moi par exemple ca m'a pris comme une envie de pisser il ya 1 an quand j'ai réalisé que oui, l'arcade à la maison était possible/souhaitable/obligatoire ! Ca a été une sega new astro directe, ayant toujours surkiffé le japon, et trouvant aux candys jap une esthétique unique de Transformers au repos, un truc hyper stylé qui me fait vibrer. Pourtant c'est bien sur les grosses jeutel and co que j'ai fait mes armes. Mais je ne leur trouve aucun charme, question de gout...

C'est vrai que le coté technique du truc, le jamma, le mamage, les supergun, etc... plait à bon nombre de passionnés. C'est sur qu'on peut se bricoler rapidement quelque chose avec un niveau "moyen". C'est pas hyper compliqué... mais ça me dépasse ;). Pour le coup tu ne t'ai pas trompé de crémerie, ce forum regorge d'exemples de réalisations passées ingénieuses et je te conseille de te perdre dans les nombreux posts comme je m'y suis perdu avec plaisir  il y un an. Il ya du level et de la passion, c'est génial.

Avec une mention particulière au post dantesque de DCE sur sa Galaxy Force, pierre fondatrice de ce site en ce qui me concerne, hors norme à tous points de vue :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13688.0

Aprés faire entrer une borne chez soi ca se négocie mai sc'est pas impossible. Ca prend moi de place qu'une armoire normande et c'est plus beau qu'un paquet de saloperies rustiques.

Moi j'ai toujours eu un faible pour les cocktails et un de ces 4 j'en aurais surement une.
Je viens de voir une annonce ou il y en a de belles :

http://www.leboncoin.fr/collection/328099658.htm?ca=12_s

Bref, amuses toi bien et tiens nous informés !

le basque

Quasi toutes les réponses "techniques" ici :

http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/dossiers/neogeo/dossier_neogeo4.htm

Coté prix un slot unislot "basique" tourne autours de 40 euros, un double autours de 80 et un X4, X6 autours de 100/120. Aprés ca dépend un peu des moments. En un an j'ai vu des périodes il y en avait beaucoup a vendre puis plus rien...

Non il ne faut pas qu'ils soient tous remplis pour fonctionner.

Certains modèles acceptent la même carte mémoire que la néo géo de salon comme le double slot de mémoire. Ca peut etre pratique mais pas indispensable.

Il ya bcp de modèles parceque la durée de vie a été conséquente Mais ils sont tous compatibles


Citation de: gonzothi le Lundi 03 Décembre 2012, 10:43:27 AM
Yop,

Je suis perdu dans les MVS.

Je vois que certain parle de carte mémoire neogeo,utile ou pas?

Si je prend un multi slot,faut il remplir tout les slot pour pouvoir jouer?

Pourquoi y a t il autant de référence?quelles différence ont ils?

Et enfin,côté prix,combien il faut compter pour un slot MVS en single et multi slot?

Je pense avoir déjà pas mal de réponse... ;D

Merci.

gonzothi

Intéressant le 4 slot à 90€,
Mais j'ai cru comprendre que le meilleur était le simple,il bug moins...
Je suis encore dans la prospection là,mais je garde ta proposition sous le coude ^-^
Merci.

crawhawks21

salut, désolé de ne pas avoir donné de suite plus vite, en ce qui concerne les slots 4 je ne voit pas vraiment de bug, peut être un léger ralentissement dans les stages des Boss (exemple : metal slug) mais autrement sa fonctionne nickel et l'avantage c'est que tu ne doit pas à chaque fois déplacer ta borne pour changer de jeux (chose que tu fera plus souvent avec un seul slot). De toute facon je l'ai chez moi et si il t'intéresse pas de souci je pourrait te le garder.

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

gonzothi

Merci,

Je parlais de bug dans le sens ou plus de contact plus de problème potentiel...

J'ai acheté un slot mono cartouche et une cartouche MVS,je pense que pour faire mes première armes c'est pas mal...

Là je suis en plein reflexion sur l'achat d'une borne toute prête mais ça coûte pas mal ou sur une fabrication personnelle!

A plus!

gonzothi

Yop,

Je rajoute une question,

Est ce que les MVS sont zoné?

C'est tout,pour le moment.

ducatman1098

je ne crois pas que les mvs soient zonés???le slot est zoné d où des eproms modifiés(unibios) à la vente
Grâce à cet eprom tu peux modifier le bios afin de pouvoir avoir des caractéristiques différents avec le même jeu (sang.....)

Un pro des mvs te l expliquera mieux que moi ;)

nc333

Citation de: ducatman1098 le Jeudi 06 Décembre 2012, 01:14:17 AM
[couic]
j'ai un doute sur le zonage, les slots existe avec des BIOS Jap, Usa & Euro, est-ce-qu'une cartouche de mslugX jap passe sur un bios euro, je peux pas testé j'ai l'unibios  :-\

mais de toute façons un unibios et sa roule ^-
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)