Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Besoin d'aide]Par quoi commencer?

Démarré par gonzothi, Vendredi 30 Novembre 2012, 23:31:36 PM

crawhawks21

Salut, non le mode test s'effectue avec les dipswith sur le slot. tu doit abaisser le premier switch et ensuite allumer ton slot. Tu aura directement le mode test.

Si elle est HS tu n'aura vraiment pas eu de chance pour un premier achat.

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

funkycochise

Citation de: gonzothi le Lundi 10 Décembre 2012, 10:55:28 AM
Et non,pas de cartouche.

Elle doit arriver dans la semaine :-)=

Pour passer en service mode,je démarre sans cartouche et c'est bon?
Y'a une manip à faire?
oui, il faut que tu actives la pin M (11 coté soudure)



reste à voir si ça fonctionne sans cartouche (jamais essayé)

zebassprophet

en théorie tu dois avoir un bouton test sur ton supergun
si pas de cartouche, je crois que tu arrives sur une mire de reglage sur le slot

th_vador

au pire, tu mets le dipswitch 1 sur ON et tu es sûr que tu arrives sur quelque chose : le menu service.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

gonzothi

Merci pour votre aide.

Le superguns n'est pas encore arrivé >:(

Une fois en ma possession,je fais les premiers test et je vous dis ce qu'il en est de ce slot qui a vu la guerre...

On vois dessuite que le matos de la grande époque arcade,il a été bien utilisé...


crawhawks21

Salut, j'espère vraiment que ton slot va fonctionner car c'est frustrant de mettre tout c'est espoir dans un vieux rêve pour avoir au premier achat du matériel qui serait defectueux. En tout cas je garde toujours le Slot 4 que je t'avais proposé (en espérant que tu n'en ai pas besoin).

Bonne chance pour la suite
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

gonzothi

Non je vais resté sur le slot,le vendeur fait une garantie dessus.Et il a l'air super confiant sur son produit,ça dois marcher...

De toute manière,l'étau se resserre,j'ai un MVS qui est en route pour la maison ^-

C'est le problème de l'occasion ::)

gonzothi

#55
Yop,

Superguns reçus,il a un peut changé depuis le dossier réalisé sur lui...



Je lui regrette juste un bornier de plus pour pouvoir déporter le bouton des crédits. Non c'est bon en fait :D

Le problème(ça devient une habitude),c'est que je sort mon alim ATX,et il se trouve que c'est qu'une 200W >:D

Donc je me lance dans la recherche d'une alim ATX de 400W comme préconisé par smallcab :D

A plus.

nc333

200w pour un slot 2 c'est largement suffisant  <:)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

gonzothi

C'est un mono slot,tu pense que je peut tester la chose?

Cool alors.

gonzothi

 :'(

Ca marche pas...

Est ce que les 200W suffisent pour alimenter le superguns?
Est ce qu'il faut shunter l'alim pour démarrer ou bien le superguns le fait tout seul?
Est ce que le slot est naze,vu que je démarre avec tout de branché...

Voilà,je débute quoi...

funkycochise

#59
Citation de: gonzothi le Mardi 11 Décembre 2012, 13:11:09 PM
:'(

Ca marche pas...

Est ce que les 200W suffisent pour alimenter le superguns?
Est ce qu'il faut shunter l'alim pour démarrer ou bien le superguns le fait tout seul?
Est ce que le slot est naze,vu que je démarre avec tout de branché...

Voilà,je débute quoi...
tu as le switch dans le coin :)
sur ta photo en bas à droite, à coté du jamma

ton ATX 200W n'alimente pas tant le supergun, mais plus ce qui est branché derrière.
mais si tu "switch on" le supergun, ton alimentation devrait tourner tu devrais voir les LED s'allumer.

nc333

Citation de: funkycochise le Mardi 11 Décembre 2012, 13:14:30 PM
tu as le switch dans le coin :)
sur ta photo en bas à droite, à coté du jamma
fait gaf, le switch c'est pour le mono/stéréo,

est-ce-que le ventilateur de l'alim tourne ? les led sur le supergun s'allume-t'elle ?
la led du slot aussi ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

funkycochise

Citation de: nc333 le Mardi 11 Décembre 2012, 13:17:31 PM
fait gaf, le switch c'est pour le mono/stéréo,
non je ne parle pas de ce switch.

mais de celui-ci :


gonzothi

En fait il est soudé dessous.
C'est shunté en usine quoi ;D

J'ai jamais eue l'occasion de tester l'alim aussi,peut être que le problème vient d'elle :-X

Je vais essayer de la faire démarrer toute seule cet après midi et je vous tient au courant.

Merci de votre aide.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: gonzothi le Mardi 11 Décembre 2012, 13:29:29 PM
En fait il est soudé dessous.
C'est shunté en usine quoi ;D
Sur le mien c'est pareil (d'ailleurs je n'ai pas le bornier au dessus ;) ).

Comme le suggère nc333, tu peux commencer par vérifier que le ventilo de l'alim tourne, et simplement relier ton alim au Supergun, sans rien brancher sur le connecteur Jamma. Ensuite tu mets sous tension et les LED du superguns doivent s'allumer (et là même une alim de 10 W y parviendrait :) ).

Si tu n'arrives pas à cela, oui ton alim doit avoir un problème ;) !

Ne mets pas de joystick, pas câble péritel : procédons par étape pour être sûr que l'alim est bonne.

Fais-nous une petite photo de la "scène", peut-être y décèlerons-nous quelque chose.

A+

PS : ton alimentation ATX n'aurait pas un interrupteur ON/OFF que tu aurais oublié d'actionner ? :D
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room