Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Besoin d'aide]Par quoi commencer?

Démarré par gonzothi, Vendredi 30 Novembre 2012, 23:31:36 PM

wanou

Citation de: gonzothi le Mardi 11 Décembre 2012, 13:29:29 PM
En fait il est soudé dessous.
C'est shunté en usine quoi ;D

J'ai jamais eue l'occasion de tester l'alim aussi,peut être que le problème vient d'elle :-X

Je vais essayer de la faire démarrer toute seule cet après midi et je vous tient au courant.

Merci de votre aide.

Salut

Effectivement le switch ON/OFF de l'alim côté supergun est soudé par défaut.
Au final personne n'utilise cette option.
Je la laisse cependant (il suffit de retirer le pont de soudure fait côté piste).

Désormais, les Supergun deluxe sont bleu et les light rouge, ça permet de les repérer ;)


A+



gonzothi

#65
Bon alors juste le Superguns branché.

Rien ne se passe >:D

Et le shunt d'usine.


Je crois que je vais me faire une après midi test d'alim,et je vous tient au jus.

Avant de commencer,
Je vois une technique de shunt là:
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

Il parle du vert et du noir,et moi j'ai ça,les 2 repères noir c'est pour faire comme le monsieur du tûto:


C'est bon si je shunte les 2 points marqué?




funkycochise

je ne crois pas, regarde avec le détrompeur

gonzothi

#67
J'ai du caca dans les yeux je crois,c'est les mêmes pin que je repère,mais les couleur sont différente...
Je suis à bloc :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d'alimentation

Je regarde un lien de plus,et je crois que j'ai bien repéré les pins 14 et 16 qu'il me faut donc shunter,je crois qu'il me faut une consommation électrique sur l'alim,je vais tester ça...

Si ça sent le brûlé c'est peut être moi >:D

A tout à l'heure!

Little_Rabbit

Re,

Tu n'aurais pas un PC par là dans lequel tester ton alim ??

Car normalement c'est le supergun qui s'occupe du shunt, tu n'as pas a t'en soucier...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

nc333

tu n'as toujours pas répondu a ma question:
est-ce-que le ventilo tourne ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

gonzothi

#70
Bon,

Je branche que l'alim,rien ne se passe,sauf que j'ai du 5volt entre fil violet (pin 6)et une masse.
Et j'ai du 0,03 volt partout... :?

Le ventilo ne tourne jamais par contre,je pense que c'est normal vu que je trouve pas les 2 points à shunter.

Je mets le voltmètre entre le pin 6 et la masse,j'ai 5volts,dés que je branche au superguns,la tension passe à 0volt.

gonzothi

Je revient :D

Bon j'ai dépouillé le PC avec une alim qui correspond au millier d'alim que j'ai pu voir et pas à ma DELL

Donc le supergun fonctionne :D

Ensuite,y'a des trucs à l'écran:
Ca,qui est pas jolie et difforme:

Je laisse faire,puis y'a ça qui est plus aligné,plus droit plus géométrique:

Puis je fais un mini shunt entre la masse et start du joueur 1 et j'ai ça:


Pouvez vous me dire si le slot à l'air fonctionnel?
Je mets sur le slot le dipswitch1 sur "on" avant allumage et rien ne se passe...
Vivement de recevoir ce MVS.

D'ailleurs c'est un MVS multi jeux,il me faut shunter quoi sur le superguns pour être tranquille et d'attaque à faire d'autres tests à la réception du MVS :D

Merci de votre aide,je vais vous en demander encore je pense <:)


nc333

c'est Ok, fonctionnement normal d'un slot sans MVS
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

gonzothi

Citation de: nc333 le Mardi 11 Décembre 2012, 17:00:08 PM
c'est Ok, fonctionnement normal d'un slot sans MVS

Tu sais que ça me fait très plaisir de lire ça ^-^

J'ai plus qu'à trouver une alim qui va bien.

Et pour utiliser des MVS multi jeux il me faut câbler quoi en fait?

Merci encore.

gonzothi

#74
Je poursuit sur mon alim DELL le temps de m'en trouver une autre.

J'ai trouvé ce lien très sympathique qui montre le montage des fils chez DELL:

http://www.gaudry.be/connecteurs-rf-atx-dell-alim-atx.html#atx-dell-alim-atx

Vous pensez que je peut recâbler le connecteur DELL?J'ai tout repéré,je le teste ce soir >:D

Encore merci.

nc333

Citation de: gonzothi le Mardi 11 Décembre 2012, 18:36:23 PM
Vous pensez que je peut recâbler le connecteur DELL?
tu ne pourras plus utilisé cette alim sur le pc fournis ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

gonzothi

En fait c'est une alim que j'avais acheté y'a fort longtemps pour en faire une alim stabilisée...
Donc avec moi elle n'a jamais marché ;D

Chez smallcab il marque qu'il faut du +5/-5 volt et du +12/-12 volt.
Là des -5volt ils en parlent:
http://www.gaudry.be/connecteurs-rf-atx-dell-alim-atx.html#atx-dell-alim-atx

Et par contre là non:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d'alimentation

Et c'est ce dernier qui fonctionne.Je comprend pas tout. ;D

gonzothi



J'ai coupé et tout branché sur les borniers.
Et j'ai shunté les 2 fils direct a la prise molex ATX DELL >:D
Et ça s'allume. ^-^

J'ai plus qu'à câbler les contrôles :D

Merci,et d'ici la réception du MVS je vais moins vous ronger :D

gonzothi

Ola,

J'ai rien reçus :D

Je vais tout câbler le panel,et j'ai besoin de vos lumière.

Nous pouvons observer près du peigne,  un marquage de modification : OPT1

Il permet de relier la pin 27 du connecteur Jamma par un pont de soudure :

Soit à la masse en JAMMA standard, ce qui n'est pas fait par défaut.
Soit à la broche n° 9 du connecteur Sub-D15 du premier joueur pour relier un 6ième bouton
Ceci permet de supporter des cartes à JAMMA "exotique" comme certaines XXX in 1

Y'a le même de l'autre côté pour le joueur 2.

Vu que je vais câbler direct dans les borniers,et que oui je vais passer des jeux exotique,je dois y faire quoi comme point de soudure?
J'ai tout regarder,je crois que c'est mon dernier souci en attendant la suite :D

gonzothi

Yop,

Je suis en mode brisé,le slot MVS ne marche pas :-((

Sans cartouche j'ai des artefac à l'écran,et avec un MVS dedans,c'est écran noir...

Je me suis lancé dans le test de continuité des pistes,et bien sur,là où ça a frotté,y'a eue du sectionnage!

On va voir avec le vendeur ebay maintenant :?

A plus pour de nouvelle galère!