Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Besoin d'aide]Par quoi commencer?

Démarré par gonzothi, Vendredi 30 Novembre 2012, 23:31:36 PM

gonzothi

Salut à tous,

Topic à la con,je le sent.

Voilà,comme vous avez pu le constater,je squatte le forum depuis quelques jours maintenant :D

Je lis des trucs,je vois des choses,et ça me fait à des bidules ;D

Par quoi je devrais commencé dans le monde de l'arcade?

J'ai déjà un panel,j'ai déjà taté du MAME et autres émulateurs.

Je voudrais une borne à la maison,vaut il mieux que je parte sur une borne à restaurer?
Ou plutôt sur un supergun et me faire le meuble?

Je suis pas trop mal équipé,je sais à peut prés souder et j'ai de quoi soudé aussi.

J'ai 2 télé à tube qui m'encombre...

Enfin voilà,j'ai plein d'idée,plein de possibilité,du matos et tout et tout...Mais j'en fais quoi?

Si des personnes sont déjà passé par ce moment de doute...

A plus,merci de m'avoir lu ;D

gc339

Bonsoir

Commence déjà par corriger la faute d'orthographe du titre : "Par quoi commencer"
Puis relis tout ton message pour corriger les autres!
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





crawhawks21

salut, je viens de lire ton post.. ta question est effectivement assez compliquer, que choisir, si tu es un puriste le mieux biensur est d'acheter une borne dédié (donc qui sera que pour un seul jeu...genre pacman avec biensur la borne qui lui est attribué...mais ca coute souvent assez cher suivant le jeu), ensuite tu peut te lancer dans une borne non dédié qui fonctionne en jamma et qui va te permettre de jouer a des centaines de jeux voir meme des milliers, "en sachant que tu devra acheter pour chaque jeux une carte différente ou alors opter pour une carte dite 301 en 1 voir 3000 en 1, ou plusieurs jeux sont présent dans une seule cartouche qui sont accessible via un frontend". ensuite tu as l'option d'emulation avec un pc en passant par mame qui regroupe quasi tout les plus grand jeux connu "que tu peut agrémenter d'un frontend comme "maximus arcade ou hyperspin" mais ta config doit quand meme tenir la route surtout si tu veut en plus emuler des jeux comme ceux de sega model 2 et model 3 "certains de c'est jeux sont encore assez boguer" pour mame pas de souci c'est nickel. apres c'est a toi de voir si tu le fait tourner sur un ecran de pc qui ne te donnera pas une image en 15 khz,sauf si tu utilise un logiciel pour cela. après, ben il reste encore l'option de mettre une console aussi dans une borne et de hacker les manettes pour les sortir sur le control panel de la borne, la biensur tu peut sortir sur tout les types d'écran "moyennant un bidouillage". cela dit les autres membres de ce site qui sont plus expert que moi en la matiére te confirmerons surement ma réponse voir même en donner une meilleur. le tout pour toi est de savoir ce que tu veut reéllement chez toi... un seul jeu ? plusieurs jeux que tu peut changer ? une seule carte avec plusieurs jeux ? une selection personnelle de tes jeux préfèrer via un emulateur comme mame ?

bonne chance a toi pour la suite
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

gonzothi

Citation de: gc339 le Samedi 01 Décembre 2012, 00:14:38 AM
Bonsoir

CommenceS déjà par corriger la faute d'orthographe du titre : "Par quoi commencer"
Puis relis tout ton message pour corriger les autres!

Merci,je vais faire de mon mieux :D

th_vador

la clef pour comprendre : impératif présent
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

gonzothi

En fait,je pense partir sur du jamma,d 'après ce que je vois c'est le plus universel.
Mon but étant d'en apprendre un peut plus aussi par moi même,allez au charbon quoi.
Je scrute les PA voir si un meuble traîne vers chez moi.

francois95470

pour moi, avant de commencer tu devrais savoir à quel genre de jeu tu souhaite jouer déçu
Cps2, pcb,mvs etc....
Après ça tu pourras débuter .
En ce moment il y a des astro city à retaper à prix sympa dans les "P.A" .
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

AsPiC

Citation de: crawhawks21 le Samedi 01 Décembre 2012, 00:50:18 AM
salut, je viens de lire ton post.. ta question est effectivement assez compliquer, que choisir, si tu es un puriste le mieux biensur est d'acheter une borne dédié (donc qui sera que pour un seul jeu...genre pacman avec biensur la borne qui lui est attribué...mais ca coute souvent assez cher suivant le jeu), ensuite tu peut te lancer dans une borne non dédié qui fonctionne en jamma et qui va te permettre de jouer a des centaines de jeux voir meme des milliers, "en sachant que tu devra acheter pour chaque jeux une carte différente ou alors opter pour une carte dite 301 en 1 voir 3000 en 1, ou plusieurs jeux sont présent dans une seule cartouche qui sont accessible via un frontend". ensuite tu as l'option d'emulation avec un pc en passant par mame qui regroupe quasi tout les plus grand jeux connu "que tu peut agrémenter d'un frontend comme "maximus arcade ou hyperspin" mais ta config doit quand meme tenir la route surtout si tu veut en plus emuler des jeux comme ceux de sega model 2 et model 3 "certains de c'est jeux sont encore assez boguer" pour mame pas de souci c'est nickel. apres c'est a toi de voir si tu le fait tourner sur un ecran de pc qui ne te donnera pas une image en 15 khz,sauf si tu utilise un logiciel pour cela. après, ben il reste encore l'option de mettre une console aussi dans une borne et de hacker les manettes pour les sortir sur le control panel de la borne, la biensur tu peut sortir sur tout les types d'écran "moyennant un bidouillage". cela dit les autres membres de ce site qui sont plus expert que moi en la matiére te confirmerons surement ma réponse voir même en donner une meilleur. le tout pour toi est de savoir ce que tu veut reéllement chez toi... un seul jeu ? plusieurs jeux que tu peut changer ? une seule carte avec plusieurs jeux ? une selection personnelle de tes jeux préfèrer via un emulateur comme mame ?

bonne chance a toi pour la suite


Tes touches Entrée, MAJ et Point sont en panne =?= =?= =?=

funkycochise

#8
Citation de: AsPiC le Samedi 01 Décembre 2012, 11:25:41 AM
Tes touches Entrée, MAJ et Point sont en panne =?= =?= =?=
:-*

faut avouer qu'un tel pavé, tu le lis même pas...

Pour répondre à la question,

pour débuter, il faut savoir d'abord si tu as de la place.
Pas de place -> supergun
de la place -> Cabinet

après il faut savoir être patient et regarder ce qui passe sur les annonces/forums.

ensuite c'est une question de budget.

crawhawks21

Je pensait que c'était un forum d'arcade pas un forum de francais....lol ...no comment AsPiC... :P
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

funkycochise

Citation de: crawhawks21 le Samedi 01 Décembre 2012, 18:56:04 PM
Je pensait que c'était un forum d'arcade pas un forum de francais....lol ...no comment AsPiC... :P
Foutaises !
Quand tu ne fais aucun effort pour écrire, il ne faut pas s'étonner d'avoir des remarques,
et pire, de ne pas être lu.

Et c'est dingue comme ceux qui écrivent mal
ne suportent pas qu'on leur fasse la remarque.
 :-((
Le monde à l'envers...

crawhawks21

On oblige non plus personne à nous répondre, si nos textes ne sont pas assez bien pour certains membres qu'il passent leurs chemins. Je pense qu'il faut arrêter de juger les gens parce qu'il ont pas mis de ponctuation dans leurs texte. Moi je viens ici pour trouver des solutions et aussi pour trouver d'autres membres qui ont les memes sujet de conversation et passions que moi, je ne suis pas Dieu pour juger quelqu'un sur ca facon d'écrire. que sa plaise ou non .... >:(
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

et avant de juger les autres verifie deja tes textes à toi car à ma connaissance suporte prend 2 P.

voici ton texte pour rappel :

Foutaises !
Quand tu ne fais aucun effort pour écrire, il ne faut pas s'étonner d'avoir des remarques,
et pire, de ne pas être lu.

Et c'est dingue comme ceux qui écrivent mal
ne suportent pas qu'on leur fasse la remarque.
 
Le monde à l'envers...
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

funkycochise


crawhawks21

oui moi aussi, je voit que nous sommes dans le même bain...car vous ne supporter (avec 2 P  ) pas non plus les remarques...MDR

Vous allez bientôt rebaptiser le Forum par "Réglement de compte à OK Coral"... ^-^
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

funkycochise

Citation de: crawhawks21 le Samedi 01 Décembre 2012, 19:41:57 PM
oui moi aussi, je voit que nous sommes dans le même bain...car vous ne supporter (avec 2 P  ) pas non plus les remarques...MDR

Vous allez bientôt rebaptiser le Forum par "Réglement de compte à OK Coral"... ^-^
J'ai jamais dit que je ne faisais jamais de fautes, mais je sais conjuguer le présent de l'indicatif.
Alors avant de te foutre tout le monde à dos, essaye juste de faire un effort, cela devrait suffir.