Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Convertisseur VGA/YUV vers CGA

Démarré par subzero76, Jeudi 20 Décembre 2012, 15:27:59 PM

subzero76

Bonjour à tous,

Je souhaite réalisé une MameCab à l'aide d'un PC (sous Linux) vers une TV Thomson (entrée RBG).

Cette carte Convertisseur VGA/YUV vers CGA est-elle la solution ?

D'avance merci.

Cordialement,


Pouy

#1
Salut,
pour largement moins cher (mais avec un peu plus d'effort), tu peux te faire un câble VGA/PERITEL.



Pour le produit que tu présentes, je ne peux te renseigner.
Pouy.

subzero76

Merci pour ton schéma.

Mais je souhaite un retour d'expérience sur cette fameuse carte.

@+

Pouy

Salut,
il me semble que cette carte à pour vocation d'envoyer le signal d'un PC sur un écran d'arcade. Elle n'est pas forcement nécessaire pour un téléviseur.
Pouy.

subzero76

Citation de: Pouy le Jeudi 20 Décembre 2012, 15:59:38 PM
Salut,
il me semble que cette carte à pour vocation d'envoyer le signal d'un PC sur un écran d'arcade. Elle n'est pas forcement nécessaire pour un téléviseur.
Pouy.

Merci pour l'information.
Sur ton schéma, Coté péritel, entre la prise 6 et 2 c'est quoi ?

Merci d'avance.

Pouy

Salut,
entre 6 et 2 c'est 4, le commun de l'audio.
Pouy.

subzero76

Citation de: Pouy le Jeudi 20 Décembre 2012, 16:22:48 PM
Salut,
entre 6 et 2 c'est 4, le commun de l'audio.
Pouy.

J'ai peur de passé pour un naze mais coté péritel 6, 4 et 2 sont relié à quoi ?

Désolé ;-)

epb0

Citation de: Pouy le Jeudi 20 Décembre 2012, 15:32:23 PM
Salut,
pour largement moins cher (mais avec un peu plus d'effort), tu peux te faire un câble VGA/PERITEL.



Pour le produit que tu présentes, je ne peux te renseigner.
Pouy.

Ce montage ne fait aucune conversion de fréquence, cela n'a rien à voir avec un convertisseur.
Eric

MarcelPentium

J'ai un convertisseur dans une de mes borne, l'image est loint d'etre net et belle  comme on a avec un clabe vga peritel mais il me sert grace a une multiprise peritel avec boutons de selection a passer  du 640*480 en 800*600 pour pouvoir rentrer dans le bios du pc ou bien regler des emulateurs ou le 640*480 est trop petit et on ne peu acceder au bouton ok!

cette cart est donc juste bonne pour acceder a ce qu'on ne peu pas avec un simple cable (bios, resolution superieur a 640*480) mais n'est pas terrible pour mame!

funkycochise

Citation de: subzero76 le Jeudi 20 Décembre 2012, 16:30:23 PM
J'ai peur de passé pour un naze mais coté péritel 6, 4 et 2 sont relié à quoi ?

Désolé ;-)

il n'y a pas de questions bêtes, c'est un connecteur audio jack.
avant de te soucier de ce problème tu peux déjà voir pour la video...

ce genre de montage fonctionnera, mais :
1. il faudra que tu sorte du 15KHz de ton linux (c'est possible)
2. le signal sera à un niveau de tension de type VGA, ce qui signifie qu'il est judicieux d'y ajouter
un ampli video pour obtenir une image optimale en provenance d'une carte video.

Le convertisseur spécifié est plus pour obtenir une solution de conversion universelle pour des sources autres qu'un PC, ou pour justement des jeux PC qui ne peuvent sortir du 15KHz.