Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Concevons la borne idéale.

Démarré par emixama, Dimanche 06 Janvier 2013, 14:09:45 PM

emixama

Salut à tous.
Ça fait un moment que je réfléchi à ce que serait la borne idéale, sans doute que vous aussi.
Je propose ce topic pour un brainstorming afin de renouveler un peu les modèles que nous connaissons déjà.
Max

Arvester

ça dépend déjà du jeu à faire tourner dessus, du nombre de joueurs... c'est pour faire une mamecab ou une dédiée?

jcp

La borne "idéale" n'existe pas : on ne peut pas avoir Super Hang On et Centipede à la fois  :).

emixama

Ben disons une mamecab, deux joueurs je pense.
Je ne suis pas un super gamer mais je pense qu'il doit y avoir des profondeurs de pannels ideales pr les mains, assise ou debout, crt ou lcd, forme plus jolie....
Max

Altchouss

Citation de: jcp le Dimanche 06 Janvier 2013, 14:27:19 PM
La borne "idéale" n'existe pas : on ne peut pas avoir Super Hang On et Centipede à la fois  :).
Et puis TA borne idéale ne le sera pas forcement pour quelq'un d'autre  ::) Pour ma mamecab j'ai fais des choix qui pour d'autre sont une hérésie ou inutiles (LCD panel etc...) c'est déja dur trouver le bon compromis pour sa propre borne alors rajouter d'autres joueurs et c'est mission impossible  :D

Arvester

Clair, j'aime beaucoup mon panel qui est très confortable pour jouer, mais j'ai eu ici pas mal de retours négatifs car ça semblait trop bizarre pour les gens :p

Sir Kayne

Regarde du coté des génériques, tu auras des infos sur les dimensions et la formes.
Les dimensions "standard" (avec CRT) sont à peu près : 180 x 75 (profondeur) x 70 (largeur)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

DC-X

Pour moi la borne idéale "from scratch" serait une borne qui cumulerait le plaisir d'un guncab, racecab, et une borne pour Mame et autres VS comme SSF IV.

Bien évidemment tout cela de façon esthétique, ce qui forcément devra-dire modulable et pratique.

Mission impossible...?

Arvester

Faire un panel démontable et interchangeable, avec de la place dans la borne pour ranger les modules?

Un module 2 joueurs Joysticks, un autre avec un volant, et un avec des guns?

Chacun ayant une prise au même endroit (genre, de l'usb, avec l'interface arcade/usb déjà câblée dans chaque module), de manière à enficher la prise du module quand on le met en place...

emixama

Pour les dimensions. Je n ai aucun probleme lol.
Ce que jevoulais cest innover.
J avais dejá pense au systeme modulablemais je m etais dit que je serait le seul à aimer ça..
J avais pense au systeme pour changer les modules.
Je vais regarder ça.
Max

DC-X

#10
Citation de: Arvester le Dimanche 06 Janvier 2013, 16:25:43 PM
Faire un panel démontable et interchangeable, avec de la place dans la borne pour ranger les modules?

Un module 2 joueurs Joysticks, un autre avec un volant, et un avec des guns?

Chacun ayant une prise au même endroit (genre, de l'usb, avec l'interface arcade/usb déjà câblée dans chaque module), de manière à enficher la prise du module quand on le met en place...


Ou un sorte de panel "tournant" sur un axe. D'un coté le panel Joystick, de l'autre le volant. Le câblage sortirait sur un coté du panel pour évité l'entortillement de câble .
Les guns seraient dans des holsters sur le coté de la borne, déjà branchés au PC.

Un truc du genre ça:










sergio46

#11
Ca fait rever les bornes avec tous les controles et tous les jeux , c'est super interesant a construire defit technique et esthetique pour pas que ca ne ressemble a un sapin de noel ! mais on fini par jouer plus avec le changement de panels qu'avec les jeux eux meme ! ;D

question dans le meme sujet quelqu'un a deja trouvé le moyen de relié 4 manettes sans fils? (dual shock en bluetooth ) efficace pour jouer aux jeux de console en groupe ( mariokart 64 , Goldeneye ) sans surchargé le panel ...


exemple :


Borne jeutel (mamecab)
Style super megalo 4 joueurs from scratch

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=826.msg8732#msg8732

Zorg

une des bornes qui se rapprocjhe le plus de la machine 'pseudo idéale", a mon avis c'est celle là: http://1uparcade.rmfx.com/

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

NutsreturN2

La borne idéale c est celle qui plaira a ma femme pour qu elle accepte que j en ai une dans le coin du salon ^^
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

Sir Kayne

Citation de: emixama le Dimanche 06 Janvier 2013, 17:03:32 PM
Pour les dimensions. Je n ai aucun probleme lol.
Ce que jevoulais cest innover.
J avais dejá pense au systeme modulablemais je m etais dit que je serait le seul à aimer ça..
J avais pense au systeme pour changer les modules.
Je vais regarder ça.
Max
L'ideal pour toi, est une borne modulable, tout en un ?
C'est faisable dans une certaine mesure, par contre faut aimer...  :-[
(moi j'aime le coté un peu unique des bornes, avec des formes et décos spécifiques au jeux)

Un point important dans ta recherche de concept, prévoir le montage/demontage facile. Ca permet de deplacer/ranger/reparer facilement la borne (c'était un des points important de ma soulcalibur)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

emixama

Je nesuis pas fan de la borne de zorg, trop grosse, une armoire russe.
La vewlix par exemple, je trouve que c est une borne innovante mais depuis rien ou je n ai pas vu.
Pannel large et profond non?