Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Concevons la borne idéale.

Démarré par emixama, Dimanche 06 Janvier 2013, 14:09:45 PM

Wovou

La borne idéale pour moi ce serait une Astro City avec l'écran Toshiba a tomber de la New Net City, double cablage jvs+jamma et un systeme easy rotation de l'écran (genre celui génial de la renée pierre metalvision)

Hervéni

Hello,

On ne peut franchement pas la qualifier de borne idéale, mais il y a quelques temps je me suis imaginé un modèle basé sur une upright occidentale qui possèderait comme principal atout d'être aisément adaptable à plusieurs systèmes différents.

Bon, comme je ne suis vraiment pas du genre pressé (euphémisme ...), ce projet est toujours au stade théorique.
J'ai apporté 2 ou 3 modifs sur le panel et l'inclinaison de l'écran depuis, mais ça peut éventuellement faire une trame de base assez complète.
(Voir le lien de ma signature)

emixama

Bon j'ai une petite idee de mix entre plusieurs bornes, je vais tester. ;D ;D
Ce sera assis, pannel large, style moderne.

fedaykyn

Citation de: emixama le Lundi 07 Janvier 2013, 21:48:59 PM
Bon j'ai une petite idee de mix entre plusieurs bornes, je vais tester. ;D ;D
Ce sera assis, pannel large, style moderne.

2 players j'éspère =?=

emixama

Citation de: fedaykyn le Lundi 07 Janvier 2013, 22:02:33 PM
2 players j'éspère =?=
Qui peut le plus le moins, mais je sais que les harcore gamers preferent un player, ça s adapte.

Sir Kayne

Autre idéee en passant : une Naomi avec écran "coulissant", comme ca on peut jouer assis et debout   ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Arvester

C'est un truc que j'ai jamais pigé ça. Pourquoi ne pas faire des sièges hauts plutôt que de massacrer une borne?


=:)))

Sir Kayne

Citation de: Arvester le Mardi 08 Janvier 2013, 11:32:44 AM
C'est un truc que j'ai jamais pigé ça. Pourquoi ne pas faire des sièges hauts plutôt que de massacrer une borne?


=:)))
<:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Frédo

Je pense que la borne idéale doit pas être multifonction (on a vu à quel point ça rendait moche), mais facilement modulable: rotation facile de l'écran, changement facile du panel: 1 joueur, 2 joueurs, trackball, spinner etc

A défaut de faire une borne versus, autant qu'elle soit large pour pouvoir accueillir 2 joueurs sans se gêner, et que les contrôles soient pas trop près du bord du panel pour plus de confort.

Je fais 1m90, et passer mes jambes sous un panel de New Net City relève de la séance de yoga, on voit que c'est fait pour les japs, donc faisons en sorte d'ajuster la hauteur à un format plus occidental (on en revient à la largeur de la borne  :D). Mais le tout doit rester facilement démontable pour pouvoir passer les portes.

Pour l'intérieur, l'idéal c'est évidemment de concevoir quelque chose qui permette de brancher n'importe quelle console, PC ou système d'arcade à l'intérieur.

Maitre_Poulpi

La borne idéale c'est d'en avoir plusieurs différentes  =:))

Ca serait celle qui s'adapte au plus grands nombre de joueurs ? Difficile quand même.
Tout dépend à quel type de jeux on aime jouer aussi. Ce qui sera polyvalent pour les uns ne sera peut-être pas utilse pour d'autres.

Peut-être faudrait-il commencer par savoir quels sont les jeux à mettre dans cette "borne idéale".

L'idée est-elle de faire une borne la plus polyvalente possible pour un minimum d'encombrement ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

emixama

#26
Ah ben voila on avance.
Oui j aime la notion modulable n changeant de modules sur le pannel. Une borne bien large. Mais pas trop profonde avec de la place pour les jambes des joueurs europeens.
Et un ecran rotatif.
Un beau challenge, j aime ca. Quand j aurais fini mes quelques projets en cours, j etudies le bouzin.
Max

Arvester

A part l'écran rotatif, c'est ma mamecab, ta description  =:))
750mm de large, 1750mm de haut, 630mm de profondeur...

Par contre pour une telle profondeur, c'est du LCD, pas le choix (300mm de profondeur au niveau de l'écran)

Frédo

Pas fan du LCD, mais avec un générateur de scanlines ça passe, c'est même la meilleure solution pour une compatibilité maximale, on peut profiter des jeux récents en HD et des anciens avec un rendu honnête.

Iro

Citation de: Arvester le Mardi 08 Janvier 2013, 11:32:44 AM
C'est un truc que j'ai jamais pigé ça. Pourquoi ne pas faire des sièges hauts plutôt que de massacrer une borne?
Massacrer ... le sitdown, c'est la vie de la borne JAP.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

emixama

Pour ma part. Ce sera un lcd. Il faut vivre avec son temps et laisser le crt pour tous les modeles déjà existants.
T as un lien vers ta borne arvester? Ou place l image ici.
Fais nous rêver lol
Max

Arvester

#31


Tout est expliqué sur mon WIP. L'écran fait petit sur certaines photos, justement parce que la borne est bien large: il s'agit pourtant d'un 22" en 16/9e.