Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Alim d'arcade a découplage Très variable

Démarré par nc333, Mercredi 23 Janvier 2013, 14:48:42 PM

nc333

Bonjour,

j'ai une borne d'arcade avec un slot MV-1FZ et une cartouche 108-in1
L'alimentation débite exactement 5V24 lorsqu'elle est a vide
Elle tombe a +/- 4V80 avec juste le slot, le slot démarre
avec la cartouche et le slot elle tombe a 4V35, le slot affiche une bouillie

Je n'ose pas pousser plus fort l'alim, que faire ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68


Iro

Mettre une alim à découp L age :D
Tu peux pousser le 5V puisque c'est un réglage pour ce slot.
Aprés, il faudra surement faire attention si tu mets autre chose.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

Une alim ne se regle pas a vide, ca n'a aucun sens. Tu dois faire ton reglage de 5V pcb branchée.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

nc333

Citation de: kaneda56 le Mercredi 23 Janvier 2013, 15:31:16 PM
Une alim ne se regle pas a vide, ca n'a aucun sens. Tu dois faire ton reglage de 5V pcb branchée.
Je sais, mais le potars est Très, Très, Très sensible, du genre un faux mouvement fait monté très rapidement le 5V au delà de 6V

Je vais la poussé progressivement par tranche de 10mV, et en racheter une dès que mes finances le permettrons
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

AsPiC

Idem que kaneda56

Pour ma part je vérifie à vide que le +5V n'est pas à plus de 5,2V puis je fait mon réglage avec le jeux branché pour avoir 5,1V en charge.

nc333

Citation de: AsPiC le Mercredi 23 Janvier 2013, 15:39:07 PM
Pour ma part je vérifie à vide que le +5V n'est pas à plus de 5,2V
je vais devoir outre-passer cette règle  :(
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

AsPiC

Pas grave c'est juste un principe de précaution préalable pour éviter de ce retrouver avec plus de 5,1V une fois l'alim en charge.

Guts27

Et de ce coté les slots MVS c'est quand même des tanks même un coup de 5.5 n'est pas dramatique .

nc333

Citation de: Guts27 le Vendredi 25 Janvier 2013, 14:32:02 PM
Et de ce coté les slots MVS c'est quand même des tanks même un coup de 5.5 n'est pas dramatique .
Je peut t'assuré que 5V80 le dernier n'as pas aimé du tout :D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)