Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Retro Game Alpes 2013

Démarré par ElDiablo, Lundi 08 Avril 2013, 08:42:42 AM

ElDiablo

Salut à tous,

Un post pour vous tenir informé sur le Retro Game Alpes 2013 qui approche dans très bientôt !

J'espère que vous avez déjà bloqué votre très long week end prolongé de l'Ascension : jeudi 9, vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 mai = RGA 2013 !

C'est une année un peu spéciale, avec le mega viaduc (mercredi férié + jeudi férié), on ouvrira donc, exceptionnellement, sur 4 jours !
L'installation aura lieu le mercredi 8 (ou les jours suivants pour ceux qui ne peuvent pas se libérer ou venir dès le mercredi).

Au programme, on repart sur le même principe :
- rez de chaussée : objectif 50 flips + coin arcade
- étage : retrogaming + bar
- tarif unique de 3 € pour une entrée valable 4 jours.
L'entrée est évidemment offerte pour tous les prêteurs de machines ainsi que boissons + sandwiches pour tout le week-end prolongé.
Un repas sera également offert à tous les exposants le vendredi soir, mais bientôt plus d'infos à ce sujet.

Pour les joueurs qui aiment les tournois (quel que soit votre niveau, le fun avant tout !), voici ce qui est prévu:
-    Tournoi Sonic 3 (Megadrive écran splité) : jeudi 9 mai après-midi
-    Tournoi Final Match Tennis (PC Engine) : vendredi 10 mai après-midi
-    Tournoi Tetris (Super NES) : samedi 11 mai après-midi
-    Tournoi Flipper : samedi 11 mai après-midi
-    Tournoi Jeu de Combat (machine inconnue) : dimanche 12 mai après-midi

Pour la traditionnelle tombola (2,50 € le billet à acheter sur place), nous avons le plaisir de mettre en 1er lot un flipper Waterworld.
Côté consoles, il y aura également une CoreGrafx et une SuperNES à gagner pendant cette tombola.

Comme chaque année, on compte sur les bonnes volontés pour remplir les salles et proposer des machines variées aux visiteurs.

Si vous avez un ou plusieurs flips ou des bornes que vous souhaitez partager, laissez un message pour que je mette à jour la liste des machines prévues ! On compte sur vous !  :x26:

Idem pour les consoles, si vous avez des modèles exotiques, c'est le moment de les sortir du placard ! Nous aurons besoin de la liste exacte des jeux que vous prêterez avec pendant l'évènement.

Liste officielle des flippers/arcades/consoles prévus

Merci à tous !

Tous les détails pratiques sur le site dédié à l'évènement


=> pour ceux qui veulent diffuser l'info sur le RGA, vous avez sur le site (rubrique communication), l'affiche dans différents formats et un communiqué de presse.
A vos agendas : prochain Retro Game Alpes 2015
15 / 16 / 17 mai 2015 (week end prolongé de l'Ascension)
http://www.retro-game-alpes.com

zebassprophet

par rapport a aix les bain, c'est loin?


Thunder

rhaaa ya de fortes chances que je sois pas là suivant la météo.
S'il fait beau je suis pas là, s'il fait moche je suis là xD
WIP 100% ->

zebassprophet

Citation de: aganim le Lundi 08 Avril 2013, 12:19:16 PM


cimer

je serais dans le coin a cette periode, voir si je peux passer ou pas

ElDiablo

Citation de: zebassprophet le Lundi 08 Avril 2013, 15:15:02 PM
cimer

je serais dans le coin a cette periode, voir si je peux passer ou pas

En étant à Aix les bains, je ne vois pas quelle excuse tu peux trouver pour ne pas venir :)
Au plaisir de te revoir, et j'espère que la météo sera pourrave à souhait, histoire que Thunder soit également de la partie ;)
A vos agendas : prochain Retro Game Alpes 2015
15 / 16 / 17 mai 2015 (week end prolongé de l'Ascension)
http://www.retro-game-alpes.com

zebassprophet

bah j'y vais pour un autre rassemblement, alors je me vois mal m'eclipser ;)
mais je verrais si j'ai u peu de temps

HerosSuperMan

up
j'avais pas vu passer le post  :-\

ok noté
mais cette année c'est pas sur .. les week end du moi sde mai avec ces ponts sont bien occupés
A voir
et vive le RGA
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

speedsterharry

Salut,

Il y a 2 ans, une Astro ou New Astro était installée avec une PS2 et Street Fighter 3rd strike, tu sais si ce sera le cas cette année ? Ca pourrait me décider à venir

ElDiablo

Citation de: speedsterharry le Mardi 16 Avril 2013, 11:15:48 AM
Salut,

Il y a 2 ans, une Astro ou New Astro était installée avec une PS2 et Street Fighter 3rd strike, tu sais si ce sera le cas cette année ? Ca pourrait me décider à venir

Pour l'instant, elle n'est pas prévue, mais on ne désespère pas de la récupérer.
En espérant te croiser au RGA dans tous les cas  ;)


Citation de: HerosSuperMan le Mardi 16 Avril 2013, 10:10:46 AM
mais cette année c'est pas sur .. les week end du moi sde mai avec ces ponts sont bien occupés
A voir
et vive le RGA
^-^

J'espère que tu auras l'occasion de passer nous voir !  :-)=
A vos agendas : prochain Retro Game Alpes 2015
15 / 16 / 17 mai 2015 (week end prolongé de l'Ascension)
http://www.retro-game-alpes.com

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

harpinos

Hello!

Comme Thunder, ça dépendra de la météo. Pourvu qu'il fasse moche  :P J'ai un compte a regler avec Thunder Force 3, que je n'avais pas pu finir au Retro Game Alpes 2011  >:D

Eko

J'y serai  ;) et j'emmène un quadrupède  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

ElDiablo

Citation de: Eko le Mardi 16 Avril 2013, 22:11:46 PM
J'y serai  ;) et j'emmène un quadrupède  ;)

Yes, grand merci à toi pour le partage de machine !  ^-^
A vos agendas : prochain Retro Game Alpes 2015
15 / 16 / 17 mai 2015 (week end prolongé de l'Ascension)
http://www.retro-game-alpes.com

Eko

Citation de: ElDiablo le Jeudi 18 Avril 2013, 08:05:18 AM
Yes, grand merci à toi pour le partage de machine !  ^-^

Pas de souci, avec plaisir  ;)
J'ai vu que la liste avant super bien avancé  ^-^ cool  :-)=
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

ElDiablo

Pour le Retro Game Alpes qui approche, nous aurons 3 soirées à partager ensemble : jeudi soir, vendredi soir et samedi soir. Tous les membres de gamoover sont bien évidemment conviés à ces repas, de véritables occasions de se retrouver entre "passionnés".

Cette année, nous avons décidé d'accentuer un peu plus ces moments avec au programme :

jeudi soir :
- mode buffet, chacun amène à boire / à manger, on partage tout ça ensemble

vendredi soir :
- l'association offre le repas complet.    =:))
- 50 places disponibles
- Si il manque de place, la priorité sera donnée aux membres qui ont prêté une machine.

samedi soir :
- repas traiteur : grand couscous / vin / patisseries / thé à volonté
- 50 places disponibles
- l'asso prend une partie à sa charge, prix demandé par personne : 12 €.

Merci de me confirmer, via ce topic, par email, par MP, par fax, signaux de fumée... pour quel(s) repas vous souhaitez vous inscrire, et combien de personnes vous serez.
Pre-inscription obligatoire, histoire qu'on puisse calibrer les commandes (notamment pour les repas du vendredi soir et samedi soir).
Chaque année, certains s'y prennent trop tard, ne tardez pas pour réserver...

Au plaisir de vous revoir !   ;)
A vos agendas : prochain Retro Game Alpes 2015
15 / 16 / 17 mai 2015 (week end prolongé de l'Ascension)
http://www.retro-game-alpes.com