Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

VPCABINET - 39"-26" old flipper

Démarré par lepikouze, Lundi 20 Mai 2013, 18:01:42 PM

lepikouze

Bonjour à tous,

Ca y'est je me lance, cela fait un bout de temps que cette idée me travaillait le cerveau.... Après avoir cherché pas mal de temps sur internet j'ai enfin trouvé une machine peu cher que je pouvais retaper.

J'ai fait en sorte de trouver un flipper qui avait tous les pieds, lockbar, fronton, vitre, etc... pour moins de 250€. J'aime bien l'idée de reconstruire/restaurer un vieux flipper que de partir à zéro pour différentes raisons :


  • Je n'ai pas tout les outils nécessaires pour partir de zéro
  • J'aime beaucoup l'idée de ramener à la vie une vieux flipper qui pourrissait dans un grenier/cave.
  • Cela reviens beaucoup/beaucoup moins cher.

Voici pour l'instant ce que j'ai acheté :

Flipper ancien 250€
Ecran 26″ (Fronton)
Ecran 39″ (plateau)
Enceintes

Et Voila la bête à nue :


lepikouze

Alors voila la suite
Ponçage :



Comme on peut le voir, les anciens propriétaires l'ont repeint comme des sagouins...




place au mastique...Puis Re-Ponçage...




Place à la peinture :
D'abord une couche d'apprêt




Alors, il y a une autre session de ponçage mais j'ai pas les photos...
et maintenant la peinture, tous les cotés seront de couleur "SKIMMING STONE" de chez Farrow &  Ball (c'est un blanc cassé qui me restait quand j'ai peint mon appartement)



Les bordures intérieurs, ainsi que la Backglass sera de couleur Alkyde Noir Satin



Voila les photos :



J'ai completment nettoyer les pieds, baguettes et autre chrome car ils etaient dans un etat pitoyable et peint.... >:D




J'attend la peinture noir pour finir le reste.

kaiz47

ecran 39" ? t'a  pris quoi et où ? pas courant comme diagonale de ce coté de l'atlantique mais apparement c l'ideal pour une caisse classique.

lepikouze

Mon gros soucis était de trouver une Tv qui rentre, la largeur intérieur est de 52 cm donc a part du 37" il n'y avait pas grand chose.

Cependant j'ai trouvé d'occasion la TOSHIBA 39L2333DG, mais hic de ce soir et première leçon, ne jamais laissé des outil prés de l'écran....

Du coup après recherche, le mois prochain j'achète ceci http://www.haier.com/fr/produits/tv/ledtv/201204/t20120430_128657.shtml qui fait pile 52cm de hauteur.

Wil2000

Argh, qu'est-ce qu'il s'est passé avec ton écran? Tu as fait tomber un outil dessus?

lepikouze


sdf_


lepikouze

Heu oui alors c'est vrai que j'ai eu pas mal de boulot entre temps et j'ai un peu délaissé le forum sorry.

Alors voila les avancées :

réception des colis :
Bouttons, solenoids, pieds, cables électrique, prise, Ipac2, fusibles etc....





Montage du plateau interne





Mise en place des écrans





lepikouze

#8
Reception des colis :
5 x led RGB
4 x Ventilateurs
5 x Dome pour les led
2 x Stroboscopes
1 x une carte ledwizz




http://www.youtube.com/watch?v=jyFSAE7BI_0
J'ai pu poser toutes mes led et mon strobe, j'ai on va dire fini la caisse à 80%, me reste plus l'octocoupleur à faire fonctionner finir l'aération et le dessin du contour...

Je m'occuperais du fronton une fois tout cela terminé.

Voici une video que j'ai faites ce soir avec le ledwiz , on peut y voir les led et entendre les contacteur.

http://www.youtube.com/watch?v=i3NXM-T1HO8

Maitre_Poulpi

C'est bien parti, très propre le cablage  ^-
A force de voir tout ces wip pincab ces derniers temps ça fait vachement envie quand même.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Hack-Tarus

pourquoi tu as laissé le lecteur du pc ?

francois95470

fort interessant tout ca, a surveiller donc.
beau boulot et bonne continuation.
^-^
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Altchouss

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 25 Juillet 2013, 13:27:22 PM
C'est bien parti, très propre le cablage  ^-
A force de voir tout ces wip pincab ces derniers temps ça fait vachement envie quand même.
Je vais finir par craquer moi aussi  !!:D :D Bon boulot propre effectivement  ^-

lepikouze

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 25 Juillet 2013, 13:27:22 PM
C'est bien parti, très propre le cablage  ^-
A force de voir tout ces wip pincab ces derniers temps ça fait vachement envie quand même.
Merci, j'essaye de faire au mieux pour m'y retrouver.. tu peux trouver comme moi des flipper sur le bon coin vidé pour moins de 100€

Citation de: Hack-Tarus le Jeudi 25 Juillet 2013, 14:48:37 PM
pourquoi tu as laissé le lecteur du pc ?

J'ai déjà réinstallé plusieurs fois le système et pi ça peut toujours servir  :D c'est surtout que c'est le pc que j'utilise pour ma MAME CAB.

J'attend un peu pour économiser et acheter un nouveau PC qui puisse tout faire tourner sans lag.