Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Et encore un ! (Bar top)

Démarré par nonosensei, Mercredi 26 Juin 2013, 10:10:06 AM

ducatman1098

Citation de: ian57 le Jeudi 02 Octobre 2014, 11:43:19 AM
peut être rayon encore plus ouvert... moi j'aimais bien la halo blanc... mais un peu moins prononcé peut être....


+1

nonosensei

Merci pour vos avis ! Bon de toute manière c'est moi qui choisi  =:)).
En fait j'ai l'impression que plus on écarte les rayons moins il y a d'effet.

J'ai refait deux versions, faudra faire un choix ce week end !







ian57

Citation de: nonosensei le Jeudi 02 Octobre 2014, 15:55:41 PM
Bon de toute manière c'est moi qui choisi  =:)).

Ben oui hein, encore heureux...

Le guerrier blanc tranche bien avec le fond rouge même sans halo... l'autre un peu moins.... le halo permet de le remettre en valeur...

les 3 derniers me plaisent bien... avis tout perso
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nonosensei

Salut à tous!

Je viens deterrer mon topic! Et non je n'abandonne pas, depuis la dernière fois il ya eu l'achat de la maison et les travaux qui vont avec, du ralentissement donc... Sauf que maintenant j'ai un beau sous sol avec un établi et tout et tout : merde ce n'est plus un bartop qu'il me faut mais une borne entière arrgh...

Trève de plaisanterie, je me suis remis au boulot, le bartop est quasi terminé.

J'ai utilisé un petit utilitaire nommé instant sheller qui m'a évité bien des complications : il permet de retirer les logos de windows, les sons, et de démmarrer directement sous hyperspin.

Ensuite pose de stickers, les ennuis commencent...
Side1:
Pensant bien faire, j'ai posé mes sides avec un vaporisateur eau/savon histoire de bien placer le side. Tout niquel, on chasse le surplus avec une raclette... et la c'est le drame, l'eau arrivant sur la tranche du mdf, celui-ci absorbe un peu l'eau et gonfle  >:D
Bon, du coté side cela ne se voit pas trop. Mais maintenant le t molding (que je n'ai pas encore mis) ne couvre plus toute la largeur du chant!!

Side 2 : meme chose mais avec beaucoup moins d'eau, quasiement pas d'absorption sur le coté.

Restons calme et reflechissons aux solutions:
1. Je peins le chant (ou je mets du Venilia), j'agrandis la rainure (ben oui elle n'est plus centrée maintenant), et je mets mon ancien t moding, au pire il y a aura 1mm de chaque coté non recouvert mais cela ne se vera surement pas.

2. Soit je commande un nouveau t molding plus large (du 7/8) et je coupe ce qui depasse.
Dur dur de trouver du 7/8 en France.
Du coup il faudrait peut etre que je le fasse des deux cotés (meme sur celui qui n'a pas gonflé) pour la symétrie.

J'ai eu bien peut sur le coup, mais finalement cela semble moins pire que ce que je ne pensais.

D'après vous quelle serait la meilleure solution?


Allez, une ou deux photos quand même.





a plus

AsPiC

Pour la prochaine fois, pense à peindre tes chants avec la pose de tes stickers ;)

ceddu59

Si tu veux une borne entiere tu n'as qu'à fabriquer un meuble bas. Ce qui permettrao de le deplacer plus facilement dailleurs

Mario25

Jolie réalisation. ^-

Néanmoins pour éviter que celle-ci ne finisse par prendre feu je te conseille vivement de virer cette grosse bouse :dead::



Il ne faut pas négliger l'alimentation d'un PC, c'est sur ça que tout repose. D'autant plus que des alimentations de marque d'entrée de gamme ne coutent pas beaucoup plus cher. ;)

nonosensei

gosh ! moi qui allait envoyer une chite video finale !
Vraiment dangereux cette alim ?

il faudrait prendre quoi du coup ?

Allez, quelques photos quand meme, j'essaye de vous une vidéo pas trop lourde bientot.

Le plexi pein par derrière afin de garder l'effet brillant (c'est sale, c'est nomal  :D je n'avais pas encore enlevé l'autocollant transparent du coté face) :



Je voulais fixer le marquee avec les baguettes noire, et du scotch double face... Bon, ça tient pas  >:( (celle du dessous). Plutot que de visser, j'ai trouvé des petis clous de tapissier noir que l'on peut voir ici:


Et une photo finish (bon peut etre pas tant que ça si je dois changer l'alim grr)


C'est marrant cet effet de torsion sur les photos. Du coup j'ai eu un doute mais non, il n'y a pas ça en vrai!

A plus,



liryc