Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Touches clavier pour MAME ?

Démarré par padawan, Lundi 29 Juillet 2013, 19:27:45 PM

padawan

Help a tous  ::)

En vu d'un futur hack clavier et changement de boutons sur ma première borne :


remplacement des manettes pour des vrais boutons et un joystick Happ...

J'ai égaré la config de base de mame pour les reglages par défauts des actions pour jouer  :'(

j'ai trouvé ça sur le net :

fire 6 joueur 2  ::) c'est quoi ?

la config du X-Arcade est chelou :


Donc j'aimerai rester dans les configs originalles, alors si vous aviez la doc qui traine cela me dépannerai, merci  :-*

Arvester

Si c'est pour un hack clavier, tu prends le problème à l'envers.

Il faut que tu démontes ton clavier, que tu vérifies quelles touches sont "appuyables" simultanément sans créer de ghost (les claviers ont tous une matrice différente, donc faut vraiment partir du clavier), que tu soudes tes fils aux boutons et aux joysticks, et *ensuite* que tu paramètres Mame.

padawan

en fait je cherche surtout l'attribution d'office des touches claviers, ca doit être dans un fichier de Mame...
concernant le Hack il sera fait en conséquence  <:)

genre touche 1 = start player 1
ce que j'ai déjà fait avec mes boutons noir/blanc.

emixama

Ben t as du courage de faire un hack clavier en 2013.  >:(
Je trouve que si il y a un bon investissement, c'est bien les petites cartes usb à 20€  ^-
Max

Arvester

Citation de: padawan le Mardi 30 Juillet 2013, 08:38:42 AM
en fait je cherche surtout l'attribution d'office des touches claviers, ca doit être dans un fichier de Mame...
concernant le Hack il sera fait en conséquence  <:)

genre touche 1 = start player 1
ce que j'ai déjà fait avec mes boutons noir/blanc.

C'est bien ce que je dis, tu fonctionnes à l'envers  ;) Si par exemple Mame imposait WXC Space pour les boutons, il y a fort à parier que plusieurs lettres soient sur la même ligne de la matrice (WX ou XC ou WC par exemple), ce qui fait que quand tu appuieras sur tes touches, ça ne fonctionnera pas forcément.

Et en effet, il est plus simple d'investir 15-20€ dans une carte interface USB, ces petites choses changent la vie !

speedsterharry

Encore moins cher: tu récupères l'électronique de tes sticks arcade et tu t'en sers comme interface directions/boutons.
MAME reconnait sans problème les joysticks comme interface, il faut fuir les hacks clavier (sauf si tu veux vraiment que tes boutons génèrent des touches de clavier).

padawan

ben je suis a 20 € près,vu que les sticks et boutons vont me couter un gros pourcentage du chomdu  :o

Donc hack clavier sera gratos, j'ai ds claviers d'avance ...

et concernant le hack joystick, ben ils sont neuf et fonctionnel, je les gardes tel quel ça pourra servir un de ces 4  :D

padawan



Je pense avoir trouvé grâce a un post de goldorakiller

et de plus, sur une borne Arcades Electronic  ^-